04-14-2004, 11:39 PM
Ce week end n'a pas été très bon !
Après une bonne virée mon alternateur s'est mis a siffler ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Verif sur le bord de la route, verdict: perte du boulon inferieur. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Arrivée a l'atelier et là arghh <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> , le boulon est pété dans le trou!
Donc demontage de l'alternateur après avoir enlevé le bidon lave glace, depose du support moteur droit. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
Et là rearggh le boulon infèrieur droit ne tient rien, il est trop court et il a foiré deux filets du bloc moteur ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Et là rereargh le support moteur est fendu car il a mal travaillé car mal fixé ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Donc extraction du boulon pété retaraudage en 10mm pour éviter une autre rupture. Soudage du support moteur et ajout d'un pate de renfort + passage en peinture et SURTOUT:
Mise en place des bons boulons aux bons endroits. Le moteur était fixé en usine avec une longueur 40, 30 et 20 mm c'est très insufisant. Ces boulons ne prennent au pire que 5mm de filetage.
Ils se remplacent sans problême par du 55, 40, 40mm. De cette façon le filetage est pleinement utilisé (longueur de filetage dans l'alu =3 diamêtre soit 30mm !). C'est une verif a faire impérativement il faut 30 minutes !
Mais mon aventure ne s'est pas arrété là !
Le même jour dans l'atelier, une petite armoire s'est renversée seule sur la Cat !! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Dans un bruit d'enfer tout a explosé, ma femme a cru que je m'étais tué <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Elle contient tous les outils de type clefs, pince, un étau,.....
Par bonheur seule l'aile arrière droite est détruite, pas un seul pête autre part, incroyable et ouf !
Alors à vos clefs car avec un boulon de 55mm je n'aurais eu aucun souçis <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Après une bonne virée mon alternateur s'est mis a siffler ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Verif sur le bord de la route, verdict: perte du boulon inferieur. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Arrivée a l'atelier et là arghh <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> , le boulon est pété dans le trou!
Donc demontage de l'alternateur après avoir enlevé le bidon lave glace, depose du support moteur droit. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
Et là rearggh le boulon infèrieur droit ne tient rien, il est trop court et il a foiré deux filets du bloc moteur ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Et là rereargh le support moteur est fendu car il a mal travaillé car mal fixé ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Donc extraction du boulon pété retaraudage en 10mm pour éviter une autre rupture. Soudage du support moteur et ajout d'un pate de renfort + passage en peinture et SURTOUT:
Mise en place des bons boulons aux bons endroits. Le moteur était fixé en usine avec une longueur 40, 30 et 20 mm c'est très insufisant. Ces boulons ne prennent au pire que 5mm de filetage.
Ils se remplacent sans problême par du 55, 40, 40mm. De cette façon le filetage est pleinement utilisé (longueur de filetage dans l'alu =3 diamêtre soit 30mm !). C'est une verif a faire impérativement il faut 30 minutes !
Mais mon aventure ne s'est pas arrété là !
Le même jour dans l'atelier, une petite armoire s'est renversée seule sur la Cat !! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Dans un bruit d'enfer tout a explosé, ma femme a cru que je m'étais tué <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Elle contient tous les outils de type clefs, pince, un étau,.....
Par bonheur seule l'aile arrière droite est détruite, pas un seul pête autre part, incroyable et ouf !
Alors à vos clefs car avec un boulon de 55mm je n'aurais eu aucun souçis <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->