Messages : 9,056
Sujets : 1,473
Likes Received: 252 in 155 posts
Likes Given: 87
Likes Received: 252 in 155 posts
Likes Given: 87
Inscription : Feb 2002
[img]http://server6.uploadit.org/files/paddygranger-147side.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://server6.uploadit.org/files/paddygranger-147rear.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://server6.uploadit.org/files/paddygranger-147r3q.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
Si la GTA y passe, certaines autos vont avoir du souci à se faire !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 923
Sujets : 22
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Florian+17.04.2004 à 08:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 17.04.2004 à 08:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si la GTA y passe, certaines autos vont avoir du souci à se faire ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ben s'ils font la gta aussi haute que ca, ca va pas faire une tenue route excellente
Messages : 21,475
Sujets : 643
Likes Received: 2 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 2 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Sep 2002
<!--QuoteBegin-Gool+17.04.2004 à 10:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gool @ 17.04.2004 à 10:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+17.04.2004 à 08:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 17.04.2004 à 08:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si la GTA y passe, certaines autos vont avoir du souci à se faire ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben s'ils font la gta aussi haute que ca, ca va pas faire une tenue route excellente <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mais en RAlly-Raid ça va cartonner!
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
PLus sérieusement, les pneus sur la photo me paraissent surdimentionnés et avec des flancs très hauts...ce qui contribue a cette impression.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->PLus sérieusement, les pneus sur la photo me paraissent surdimentionnés et avec des flancs très hauts...ce qui contribue a cette impression.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Si la GTA n'est que peu convainquante dynamiquement dans sa version actuelle, sans soucis de motricité et avec un freinage revu ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin-Florian+17.04.2004 à 23:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 17.04.2004 à 23:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->PLus sérieusement, les pneus sur la photo me paraissent surdimentionnés et avec des flancs très hauts...ce qui contribue a cette impression.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Si la GTA n'est que peu convainquante dynamiquement dans sa version actuelle, sans soucis de motricité et avec un freinage revu ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
en pensant a rajouter 150 kilos dans l'equation... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en pensant a rajouter 150 kilos dans l'equation...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... certes !
Ceci dit, je préfère largement une 147 GTA un peu plus lourde, un poil moins rapide mais mieux équilibrée que l'actuelle, au train avant dépassé.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin-Florian+18.04.2004 à 09:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 18.04.2004 à 09:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en pensant a rajouter 150 kilos dans l'equation...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... certes !
Ceci dit, je préfère largement une 147 GTA un peu plus lourde, un poil moins rapide mais mieux équilibrée que l'actuelle, au train avant dépassé. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
suffit de rajouter 150kilos de lest dans l'actuelle si tu veux une voiture mieux equilibrée...
a part la motricité je vois pas ce que la transmission integrale va lui apporter...
Messages : 21,475
Sujets : 643
Likes Received: 2 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 2 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Sep 2002
<!--QuoteBegin-turbovet+18.04.2004 à 11:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 18.04.2004 à 11:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+18.04.2004 à 09:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 18.04.2004 à 09:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en pensant a rajouter 150 kilos dans l'equation...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... certes !
Ceci dit, je préfère largement une 147 GTA un peu plus lourde, un poil moins rapide mais mieux équilibrée que l'actuelle, au train avant dépassé. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
suffit de rajouter 150kilos de lest dans l'actuelle si tu veux une voiture mieux equilibrée...
a part la motricité je vois pas ce que la transmission integrale va lui apporter... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Suffit de comparer l'equilibre de ce que je connais bien, la Golf IV pour se rendre compte que le passage en 4rm la rend moins pataude.
Le fait qu'elle soit "poussée" au cul peut la rendre moins paresseuse du train avant.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 3,415
Sujets : 86
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
04-18-2004, 04:26 PM
(Modification du message : 04-18-2004, 04:26 PM par yanni'k.)
<!--QuoteBegin-Didier+18.04.2004 à 12:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Didier @ 18.04.2004 à 12:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+18.04.2004 à 11:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 18.04.2004 à 11:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+18.04.2004 à 09:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 18.04.2004 à 09:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en pensant a rajouter 150 kilos dans l'equation...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... certes !
Ceci dit, je préfère largement une 147 GTA un peu plus lourde, un poil moins rapide mais mieux équilibrée que l'actuelle, au train avant dépassé. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
suffit de rajouter 150kilos de lest dans l'actuelle si tu veux une voiture mieux equilibrée...
a part la motricité je vois pas ce que la transmission integrale va lui apporter... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Suffit de comparer l'equilibre de ce que je connais bien, la Golf IV pour se rendre compte que le passage en 4rm la rend moins pataude.
Le fait qu'elle soit "poussée" au cul peut la rendre moins paresseuse du train avant. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> +1
C'est indeniable l'avantage que peut procurer 4RM... et le surcroit de poids est un argument a balayé car il ne change quasiment rien, surtout qu'il n'est pas de 150kg
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
<!--QuoteBegin-yanni'k+18.04.2004 à 15:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 18.04.2004 à 15:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est indeniable l'avantage que peut procurer 4RM... et le surcroit de poids est un argument a balayé car il ne change quasiment rien, surtout qu'il n'est pas de 150kg <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il est de 150kgs pour un Haldex VAG... reputé pour etre moins vorace en masse que les systemes Torsen...
Messages : 308
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il est de 150kgs pour un Haldex VAG... reputé pour etre moins vorace en masse que les systemes Torsen... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans les 150 kg de diff entre 2 rm et 4 rm avec l'haldex, il faut prendre en compte le nouveau train arrière, plus complexe....c'est pas sûr que sur la 147, il soi nécessaire ne modifier profondément le train arrière, d'où peut être une augmentation de poids plus faible...
<!--QuoteBegin-Softroader+18.04.2004 à 16:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Softroader @ 18.04.2004 à 16:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il est de 150kgs pour un Haldex VAG... reputé pour etre moins vorace en masse que les systemes Torsen... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans les 150 kg de diff entre 2 rm et 4 rm avec l'haldex, il faut prendre en compte le nouveau train arrière, plus complexe....c'est pas sûr que sur la 147, il soi nécessaire ne modifier profondément le train arrière, d'où peut être une augmentation de poids plus faible... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
prends dans ce cas en compte la boite de vitesse completement nouvelle et plus complexe sur la 147... ca fait du poids en plus.
Messages : 308
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->prends dans ce cas en compte la boite de vitesse completement nouvelle et plus complexe sur la 147... ca fait du poids en plus<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cela n'était pas une affirmation...
Mais au niveau poids, l'ajout d'une unité de transfert (la boite de vitesses n'est pas obligatoirement nouvelle, seule la sortie peut-être modifiée) n'a pas le poids du coupleur à l'arrière...Par contre, le coupleur à peu être l'avantage de transferer une plus grande partie du sur poids sur le train arrière...
Le montage d'un train multibras est nettement plus lourd qu'un simple essieu de torsion...
De toutes les façons, le montage d'une transmission intégrale entraine un surpoids de 50 kg (système de la Porsche Carrera 4 avec un simple visco-coupleur) à 200/250 kg s'il y a un réducteur...
Concernant cette 147, j'ai un article qui en parle mais il dit que c'est un futur SUV 147 et pas une évolution de la GTA...
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
il est de 150kgs pour un Haldex VAG... reputé pour etre moins vorace en masse que les systemes Torsen...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je me trompe peut être, je n'ai pas la source sous les yeux mais il me semble que sur la classe E, le système 4matic n'entraine qu'un surpoids de 50 kg
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|