Avis sur la focus clipper ?
#1
tt est dans le titre, surtout en diesel (habitabilité, perf/tenue de route, coffre..)
Vertical ?
au niveau des prix c'est kif kif apparameent avec le cmax, donc est ce encore interessant?
Répondre
#2
<!--QuoteBegin-FREDO62+27.04.2004 à 18:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 27.04.2004 à 18:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tt est dans le titre, surtout en diesel (habitabilité, perf/tenue de route, coffre..)
Vertical ?
au niveau des prix c'est kif kif apparameent avec le cmax, donc est ce encore interessant? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ma soeur en a un en TDCi, c'est pas mal, pas trop de soucis quoique plus que moi avec la MBRC (mais son auto etait d'occase). Habitabilite plutot meilleure, confort acoustique plus soigne, consos un poil superieures (mais elle a 3 momes, moi 2...)

Globalement un bon break M1, mais au meme prix je prendrais le CMax, plus recent.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#3
J'ai redecouvert la Focus y a pas longtemps et j'ai trouvé que la prestation d'ensemble avait plutot bien resisté au temps.
Répondre
#4
Tu serais intéréssé par quelles motorisations ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
maximum le tdci 115 (fini les gros moteurs)
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-FREDO62+28.04.2004 à 23:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 28.04.2004 à 23:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> maximum le tdci 115 (fini les gros moteurs) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
mazout impérativement ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
pour le boulot je fait actuellement en moyenne 60 km /jour (en moyenne 6 j/7)
> 17/18000 km allez 20/22000 km en comptant les a-cotés
mais le passage psychologique à l'essence est un peu difficile, pas vraiment pour le prix du litre mais surtout la conso
Répondre
#8
de toute façon vu la qualité du mazout TDCI 115ch sur la focus, et le fait que les essences équivalentes sont quelconques sur la focus, le TDCI s'impose <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

sans même parler de revente d'ailleurs...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-FREDO62+27.04.2004 à 19:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 27.04.2004 à 19:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tt est dans le titre, surtout en diesel (habitabilité, perf/tenue de route, coffre..)
Vertical ?
au niveau des prix c'est kif kif apparameent avec le cmax, donc est ce encore interessant? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Focus ou Cmax <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Il suffit d'aller faire un petit tour sur le forum www.passion-focus.com pour ce dire qu'il est peut-être plus sage d'attendre encore un peu que Ford arrive à solutionner certains problèmes du Cmax <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Pour ce qui concerne la Focus TDCi Clipper, je pense qu'il s'agit d'un véhicule offrant un bon compromit entre l'agrément de conduite (reprises et tenue de route), le volume du coffre (pas de passage de roues et au moins 500l) et le coût d'entretien :
6,9l/100Kms sans rouler à l'économie
180€ pour un entretien courant (tous les 20 000Kms)
260€ pour un entretien majeur (tous les 60 000Kms)
Changements des 4 pneus à 45 / 50 000Kms
Peu de soucis connus

De plus il y a moyen de trouver de bonnes occasions en ce moment <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Maintenant une Megane Estate peut-être une bonne alternative.
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
#10
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
je vais y mettre ma couche

de ce que j'ai conduit des focus

3 ou 4 focus en 1,6 et tddi a l'epoque

le moteur diesel generait des remontées de vibrations dans la pedale d'embrayage
tres desagreable
je crois que cela a ete regle depuis !


sinon elle offre des qualites dynamiques niveau chassis et agrements de conduite
que je n'ai pas retrouve des les concurrentes du segments !

le seul gros reproche que je lui ferait c'est l'ergonomie : autoradio , commandes etc ...

une bonne voiture a mon sens !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#12
Exemple pour la conso, hier sur le trajet Amiens-Lyon par autoroute 7,2l/100Kms sur 660Kms à la vitesse de 150Km/h (moyenne 110Km/h) et surtout bien chargé <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre


Atteindre :