Lancia Kappa
#1
Bonjour,
En Italie ce week-end j'étais un peu déçu de voir autant de Fiat dans les pires états et pas grand chose d'autre.
Cependant quelques Lancia Kappa coupé ont attiré mon attention.
Jolie voiture (enfin, selon mon goût) mais qu'est-ce que ça vaut ???
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#2
<!--QuoteBegin-Luck Duke+06.05.2004 à 15:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 06.05.2004 à 15:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bonjour,
En Italie ce week-end j'étais un peu déçu de voir autant de Fiat dans les pires états et pas grand chose d'autre.
Cependant quelques Lancia Kappa coupé ont attiré mon attention.
Jolie voiture (enfin, selon mon goût) mais qu'est-ce que ça vaut ??? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pas cher apparemment <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

J'en ai vue une récemment en occasion, pas coupé, berline, mais en très bon état apparent, moins de 100.000, essence (...) et... 5500 euros. Vendue par un garage...
Oh, un caillou !
Répondre
#3
Pas mal...mais une fois que tu l'auras achetée...couche la direct (quel que soit ton age) dans ta succession !!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#4
Invendable ?

Le coupé 2LT de 200ch ou encore en V6 est sympa... et aux antipodes la break est pas mal aussi.
Les premières se trouvent à 3000€.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#5
[img]http://www.theautochannel.com/media/photos/lancia/kappa/kappa3.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#6
Le break et surtout le coupé, sont introuvable en France. Et comme le souligne Didier, tu la garde jusqu'a la sixieme generations...
Répondre
#7
Elles ont été commercialisées durant pas mal d'années ... question fiabilité pas de gros soucis recensés apparement du moins sur anticars.com (du temps où il marchait encore !).
Les derniers millésimes étant forcément très fiables.

Le moulin turbo est le même que celui des coupés FIAT ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
<!--emo&Up-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->

http://lancia.free.fr/ancgamme/kappa/



[img]http://lancia.free.fr/ancgamme/kappa/kpb7.jpg' border='0' alt='user posted image' />
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#9
Ma collegue de bureau en a une.

Le 10 janvier : problème. courroie de distrib claquée.

Chez le concessionnaire il leur a fallu 2 mois pour la leur rendre.

2 semaines après re-panne.

Je sais de quoi je parle je lui ai prêté ma vieille merco pendant ce temps.

Donc fiabilité à voir mais servie en concession = zéro.
ne tombe donc pas en panne.
Répondre
#10
tu veux que je te raconte l'histoire de mon Audi flambant neuve ?
Ou encore celle de la Safrane de mon père ?
Ou bien même une anecdote à propos du vendeur de Mercedes de Boulogne qui a voulu nous faire essayer une caise qui n'a jamais voulu démarrer ?

Simplement pour die que le cas isolé ne représente en rien un défaut de fiabilité concernant un model. D'autant plus un problème de courroie.

Enfin le réseau Lancia est pitoyable en France, ce n'est pas un secret je te l'accorde : les mécanos Fiat ne savent même pas quels sont les moteurs communs aux marque Alfa/Fiat/Lancia...
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#11
Désolé de ne pas avoir détaillé.

Mais quand je relis ma réponse, c'est le service réseau que j'incrimine, pas la fiabilité !

Rien qu'en 2003 deux collègues ont cassé (comme si c'était volontaire !) une courroie de distrib. Bon pas chance Là encore les réseaux des marques concernées auraient pas mal de progrès à faire...
Répondre
#12
Oui, ma réponse aussi le souligne : le réseau est nullissime <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#13
Quelques détails sympa sur ce modèle confidentiel que j'ai toujours trouvé attachant :
- 3620 Lancia Kappa Coupé produits
- dernière Lancia fabriquée entièrement à la main
- intérieur en alcantara, avec sièges avant et arrière dessinés par Recaro
- énormément de pièces spécifiques au coupé difficiles à trouver aujourd'hui
- une auto qui, fait rarissime, dispose de 4 feux de recul (!)
- l'éclairage d'habitacle s'allume selon la porte ouverte, côté droit ou côté gauche (jamais vu ça !)
- les intérieurs clairs avaient des vitres teintées bleues, les intérieurs foncés des vitres teintées vertes (re !)



J'aime bien !
Répondre
#14
Déterrage de 16 ans ! Tu faiblis...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#15
Je suis bien en train de refaire une Beta coupé de 1974, la marque revient en grâce et les autos commencent à être restaurées.
Il y a eu des superbes versions chez Lancia et la valeur encore très basse vaut le coup de s'y intéresser.

Une Beta Monte Carlo se trouve encore entre 20 et 30000€, c'est très abordable pour une auto très amusante.
Répondre


Atteindre :