Mustang Cabriolet
#1
Je rentre de 2 semaines sur la côte Pacifique des USA (de San Francisco à Los Angeles) où nous avions loué une Mustang Cab pour profiter du paysage.



[Image: DSC_8299.jpg]



Ligne / Intérieur



Mis à part l'absence de couleur de notre modèle (on a croisé de beaux exemplaires rouge voire vert), j'adore. Agressif à souhait, grand capot, double sortie d'échappement, petit becquet bref tout ce qu'on attend d'un "muscle car".

Chose marrante (constatée à la fin du séjour en suivant le même modèle) : pour le clignotant AR les 3 feux clignotent successivement ; complètement inutile donc totalement indispensable!



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OZhHmzJU5rU[/youtube]



L'équipement est complet :

- xenons

- intérieur cuir

- clim' bien sur

- capote électrique

- radio bluetooth

- régulateur de vitesse

- ordinateur de vitesse avec section "course" pour mesurer le O-60mph ou le freinage (pas testé Ph34r )



Il manque juste un filet coupe vent (improvisé avec un blouson entre les 2 sièges, super efficace) mais peut être est ce parce que c'est une voiture de location.



La finition est correcte.



[Image: IMG_2186.jpg]



[Image: DSC_8761.jpg]





Moteur



Location oblige, c'est le "petit" moteur qui équipait notre voiture, un V6 de 3,7l et 305ch accouplé à une BVA (si mes recherches sont bonnes, c'est une boite 6 vitesse basée sur une ZF construite sous licence par Ford).

Avec la boitoto c'est parfait pour rouler "sur le couple", par contre la boite est assez lente au kickdown (mais une fois qu'elle a tombé un ou deux rapports ça avance correctement). Manque une petite ligne au son un peu plus suggestif Ph34r

La conso est raisonnable puisque nous avons fait 10,3l/100km sur un peu plus de 2200km (avec un mix de ville, route vallonnée, autoroute).





Chassis



Pas de mystère, c'est une américaine : parfait pour rouler coude à la portière, confortable dans ces conditions, c'est forcément un peu pataud quand on hausse le rythme et la rigidité semble perfectible sur les routes dégradées.



En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette voiture pour l'usage qu'on en a fait (décapoté à 90% du temps).



[Image: DSC_8888.jpg]



[Image: DSC_8491.jpg]



[Image: DSC_8758.jpg]



[Image: DSC_8884.jpg]



[Image: DSC_8869.jpg]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#2
Beau petit CR. Avec la go pro sur la dernière photo c'est marrant !
Répondre
#3
Sympa!

Après quand tu dis "pas de mystère c'est une Américaine", j'aurais plutot dit "c'est une mustang". Parce qu'il y a "Américaine" et "Américaine"!
Carpe Diem
Répondre
#4
Bien

Elle me tente bien celle-ci pour un road trip dans le grand ouest Crevard
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#5
(03-20-2014, 09:59 AM)manux a écrit : Sympa!

Après quand tu dis "pas de mystère c'est une Américaine", j'aurais plutot dit "c'est une mustang". Parce qu'il y a "Américaine" et "Américaine"!



Exact Jap Je suppose qu'une Corvette (au hasard) est d'un tout autre niveau de ce point de vue
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#6
(03-20-2014, 10:17 AM)macrom1 a écrit : Bien

Elle me tente bien celle-ci pour un road trip dans le grand ouest Crevard



C'est franchement sympa et carrément accessible : environ 450€ pour 2 semaines...je crois qu'une compacte ne devait être qu'une centaine d'euros moins chère... En plus on a eu grand beau temps sauf les 2-3 premiers jours (mais il faisait 37° la veille de notre départ entre San Diego et Los Angeles) Love
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#7
Merci pour le CR Bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :