Messages : 2,845
Sujets : 71
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
Bonsoir à tous,
Petit sujet sur un véhicule dont beaucoup de personnes cherchent à se débarasser puisque sa réputation est restée malgré d'importantes modifications catastrophique.
Extérieur, design : c'est une voiture passe partout qui n'a pas beaucoup d'allure ni de classe. Certains apprécient cette ligne, moi non. Le logo Initiale permet de reconnaître avec d'autres détails le plus haut niveau de la gamme.
Intérieur : bas de porte siglé Initiale, intérieur cuir, on est bien à bord du haut de gamme. Cependant, plusieurs détails ne collent pas : le cuir luisse ne donne pas un rendu "qualitatif", le plaqué bois a l'air de plastique. La version en question était équipée de sièges électriques chauffants, du GPS, du chargeur CD Cabasse, des xénons, ... On est confortablement assis pour prendre la route...
Démarrage sans encombre (avec la carte dans votre poche, un des autres équipements), le moteur ne s'entend pas mais commence à vibrer au passage en D (pied sur le frein). La boîte automatique 5 rapports effectue son oeuvre, en toute discrétition, rétrograde sans se précipiter en kick-down; bref une boîte très convenable pour un usage routier classique (je vois venir les adeptes du DSG). La direction est non-informative, au ressenti artificiel (un peu comme un simulateur automobile) ce qui ne permet pas de présager des limites d'adhérences difficiles à cerner. C'est d'autant plus difficile de cerner ces limites que le moteur, silencieux, ne distille pas beaucoup de sensation. En tout cas, la sensation de vitesse est gommée par plusieurs éléments : l'amortissement qui gomme bien les déformations, l'insonorisation plutôt efficace. Bref, on se retrouve rapidement à des vitesses condamnables sans pour autant prendre du plaisir ou avoir la moindre appréhension. Le moteur est performant mais pas sportif : c'est silencieux, pas très musical et l'accélération est très linéaire. Et à 10L/100km, c'est pas tout à fait économique.
La sono Cabasse : insipide, pas de basse, peu de puissance. A se demander pourquoi Cabasse a mis son nom là-dessus : ça me donne pas envie d'acheter chez eux...
Que conclure ? Une routière efficace, silencieuse, performante, confortable, bien finie mais insipide. Oubliez le plaisir de conduite : direction électrique non informative, isolement du monde extérieur et de la route, sonorité moteur quelconque.
Je ne suis pas sûr de ce que proposaient les concurrents à l'époque mais en tout cas, à ce jour, c'est une très bonne affaire pour ceux qui ne veulent pas d'un diesel.
Messages : 419
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2003
(03-23-2014, 11:46 PM)chris_2002 a écrit : direction électrique non informative
Salut,
sauf erreur de ma part, c'est une direction assistée hydraulique
Messages : 24,086
Sujets : 274
Likes Received: 41 in 25 posts
Likes Given: 79
Inscription : Jan 2003
sympa le CR
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes
Messages : 8,889
Sujets : 152
Likes Received: 267 in 143 posts
Likes Given: 627
Inscription : Dec 2004
sympa de lire des CR d'autos "anciennes" ca permet egalement de voir comment elles vieillissent surtout sur une auto a la reputation desastreuse comme la Lag II
j'en ai eu plusieurs neuves ... jamais eu de probleme (faut dire je les gardais 8 mois/15,000 kms )
j'ai recemment conduit celle de ma belle soeur une 1.8 essence break Dynamique phase 1 et bien j'ai beaucoup aime ...
d'un point de vu confort, vie a bord etc ... c'etait et c'est toujours une super auto
les enormes problemes de fiabilite electronique et mecaniques sont toutefois inexcusables , c'est dommage car pour moi ca reste une auto tres elegante (surtout en ph1, le restylage n'etant pas a mon gout)
la direction est effectivement hydraulique la dessus meme en phase 2
la Megane II contemporaine a bien elle une direction electrique (qui de mon souvenir est tres infereieure en ressenti a celle de la Lag)
Messages : 419
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2003
du coup, je rajoute ma petite expérience de la lag II
moi qui ne gardais pas trop longtemps mes voitures, j'ai acheté une lag II.2 luxe privilege de 2005 en 2.0T bvm à 40000 km en 2007... et je l'ai encore à 160000 km ! avec 1 seul problème pendant tout ce temps, le boitier ABS HS (problème connu et pris en charge par Renault), le reste est d'une fiabilité étonnante surtout vu la réputation que traine ce véhicule
la conso tourne autour de 9l en moyenne depuis l'achat, plutôt moins sur longs trajets au régul, plutôt un peu plus en ville
au final, certes pas une voiture passion, mais à mon sens un excellent déplaçoir... ma 1ere Renault d'ailleurs, mais j'en suis vraiment très content
d'ailleurs madame se demande ce que je vais pouvoir lui racheter après c'est sûr qu'en française essence pas trop chère, bvm, avec un moteur correct, ça commence à être compliqué à trouver... merci le malus écolo
Messages : 18,596
Sujets : 102
Likes Received: 127 in 100 posts
Likes Given: 89
Inscription : Jan 2007
Messages : 18,596
Sujets : 102
Likes Received: 127 in 100 posts
Likes Given: 89
Inscription : Jan 2007
Et tu trouves même les coupés pas trop cher avec le 4control
Messages : 419
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2003
(03-24-2014, 02:01 PM)Fr3d a écrit : @rasal : http://www.autoscout...71&asrc=st|s,sr
cadeau
c'est effectivement à peu près le seul modèle qui reste
j'ai justement regardé ça ce week-end : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?i...68&asrc=st
avec la joie de l'import en matière de co 2 : 1 k€ de CG (CG+taxe co2) ça commence à piquer un peu
Messages : 44,468
Sujets : 331
Likes Received: 522 in 333 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
J'ai eu cette Laguna en phase 1, break, avec l'anémique 1.8 16V, en BVA. Mon seul regret sur cette auto : manquait quelques chevaux et un cinquième rapport de boîte (pas fiable, elle a lâché à 80000 km).
J'ai souvenir d'une auto très, très confortable, douce et silencieuse. L'espace à bord était correct, et le coffre plutôt logeable (lunette AR ouvrante très pratique).
Il n'y avait que l'usure des pneus que je trouvais vraiment trop rapide pour ma conduite de papi (à peine 30000 km à l'avant). Mais sinon, rien à redire... une auto fiable, qui ne m'avait pas coûté cher ni à l'achat (12K€ alors qu'elle avait... 13000 km) ni à faire rouler (conso raisonnable pour un break essence BVA) ni à assurer (moins de 500€ par an en tous risques) ni à entretenir (moins de 200€ la révision, et aucun frais hormis l'huile et les filtres en 80000 km).
Messages : 18,596
Sujets : 102
Likes Received: 127 in 100 posts
Likes Given: 89
Inscription : Jan 2007
(03-24-2014, 03:42 PM)rasal a écrit : (03-24-2014, 02:01 PM)Fr3d a écrit : @rasal : http://www.autoscout...71&asrc=st|s,sr
cadeau
c'est effectivement à peu près le seul modèle qui reste
j'ai justement regardé ça ce week-end : http://www.autoscout...7329268&asrc=st
avec la joie de l'import en matière de co 2 : 1 k€ de CG (CG+taxe co2) ça commence à piquer un peu
En France on trouve que la version 150 du moins sur la centrale après une brève recherche.
Messages : 21,834
Sujets : 519
Likes Received: 123 in 85 posts
Likes Given: 33
Inscription : Feb 2002
03-24-2014, 10:41 PM
(Modification du message : 03-24-2014, 10:47 PM par Cat_Man.)
J'ai une Laguna II phase 2 essence en moteur 2.OL (type F4R) 140cv
je l'ai depuis 1.5 ans. acheté à 75.000 km, 105.000 Km depuis
voiture d'occas, 1er main, acheter chez un agent Renault avec garantie et reprise de ma vielle brouette
je confirme les dires et les CR plus haute
Bonne routière.
Equipement pléthorique (finition Privilège).
Aucun problème de fiabilité.
conso pouvant variée de 7.5L en usage route à 10L en usage ville. voiture pouvant tuter du l"ethanol
La direction de cette Laguna me parait tout à fait correcte, certes c'est pas le touché de route d'une lotus Mais rien de rébarbatif
Gros inconvénient : manque une boite 6
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 4,384
Sujets : 252
Likes Received: 65 in 37 posts
Likes Given: 20
Inscription : May 2002
En essence c'est fiable alors ...
mon frangin a une DCI BVA de 2006 il a eu pas mal de problèmes. elle a maintenant 160000km il attend la prochaine panne mais il a eu de bonnes ardoises.
Sinon bon confort mais les plastics à l'intérieur ont énormément mal vieillis alors que ma jeep de 2006 aussi (pas réputée pour sa finition) est comme neuve à l'intérieur
Messages : 21,834
Sujets : 519
Likes Received: 123 in 85 posts
Likes Given: 33
Inscription : Feb 2002
les moteurs Essence sur les Laguna II sont TRES fiables
qq soucis de blocs ABS,
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 44,468
Sujets : 331
Likes Received: 522 in 333 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Pour ceux qui veulent, y'a des affaires à faire...
- Laguna II V6 restylée : 29000 km, 7,5K€
- Laguna II 2.0T : 45000 km, 4,5K€
- Laguna GT première main : 24000 km, 12K€
Messages : 4,384
Sujets : 252
Likes Received: 65 in 37 posts
Likes Given: 20
Inscription : May 2002
pour la V6 , m'est d'avis que tu mets 6000 sur la table , elle est à toi
|