Laguna 2 2.0t automatique (2006) Initiale
#1
[Image: laguna-2-282096.jpg]



Bonsoir à tous,



Petit sujet sur un véhicule dont beaucoup de personnes cherchent à se débarasser puisque sa réputation est restée malgré d'importantes modifications catastrophique.



Extérieur, design : c'est une voiture passe partout qui n'a pas beaucoup d'allure ni de classe. Certains apprécient cette ligne, moi non. Le logo Initiale permet de reconnaître avec d'autres détails le plus haut niveau de la gamme.



Intérieur : bas de porte siglé Initiale, intérieur cuir, on est bien à bord du haut de gamme. Cependant, plusieurs détails ne collent pas : le cuir luisse ne donne pas un rendu "qualitatif", le plaqué bois a l'air de plastique. La version en question était équipée de sièges électriques chauffants, du GPS, du chargeur CD Cabasse, des xénons, ... On est confortablement assis pour prendre la route...



Démarrage sans encombre (avec la carte dans votre poche, un des autres équipements), le moteur ne s'entend pas mais commence à vibrer au passage en D (pied sur le frein). La boîte automatique 5 rapports effectue son oeuvre, en toute discrétition, rétrograde sans se précipiter en kick-down; bref une boîte très convenable pour un usage routier classique (je vois venir les adeptes du DSG). La direction est non-informative, au ressenti artificiel (un peu comme un simulateur automobile) ce qui ne permet pas de présager des limites d'adhérences difficiles à cerner. C'est d'autant plus difficile de cerner ces limites que le moteur, silencieux, ne distille pas beaucoup de sensation. En tout cas, la sensation de vitesse est gommée par plusieurs éléments : l'amortissement qui gomme bien les déformations, l'insonorisation plutôt efficace. Bref, on se retrouve rapidement à des vitesses condamnables sans pour autant prendre du plaisir ou avoir la moindre appréhension. Le moteur est performant mais pas sportif : c'est silencieux, pas très musical et l'accélération est très linéaire. Et à 10L/100km, c'est pas tout à fait économique.



La sono Cabasse : insipide, pas de basse, peu de puissance. A se demander pourquoi Cabasse a mis son nom là-dessus : ça me donne pas envie d'acheter chez eux...



Que conclure ? Une routière efficace, silencieuse, performante, confortable, bien finie mais insipide. Oubliez le plaisir de conduite : direction électrique non informative, isolement du monde extérieur et de la route, sonorité moteur quelconque.

Je ne suis pas sûr de ce que proposaient les concurrents à l'époque mais en tout cas, à ce jour, c'est une très bonne affaire pour ceux qui ne veulent pas d'un diesel.



[Image: Renault-Laguna_2005_800x600_wallpaper_16.jpg]
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#2
(03-23-2014, 11:46 PM)chris_2002 a écrit : direction électrique non informative

Salut,



sauf erreur de ma part, c'est une direction assistée hydraulique
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#3
sympa le CR
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#4
sympa de lire des CR d'autos "anciennes" ca permet egalement de voir comment elles vieillissent surtout sur une auto a la reputation desastreuse comme la Lag II



j'en ai eu plusieurs neuves ... jamais eu de probleme (faut dire je les gardais 8 mois/15,000 kms Lol2 )



j'ai recemment conduit celle de ma belle soeur une 1.8 essence break Dynamique phase 1 et bien j'ai beaucoup aime ...

d'un point de vu confort, vie a bord etc ... c'etait et c'est toujours une super auto

les enormes problemes de fiabilite electronique et mecaniques sont toutefois inexcusables , c'est dommage car pour moi ca reste une auto tres elegante (surtout en ph1, le restylage n'etant pas a mon gout)



la direction est effectivement hydraulique la dessus meme en phase 2

la Megane II contemporaine a bien elle une direction electrique (qui de mon souvenir est tres infereieure en ressenti a celle de la Lag)
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#5
du coup, je rajoute ma petite expérience de la lag II Wink

moi qui ne gardais pas trop longtemps mes voitures, j'ai acheté une lag II.2 luxe privilege de 2005 en 2.0T bvm à 40000 km en 2007... et je l'ai encore à 160000 km ! avec 1 seul problème pendant tout ce temps, le boitier ABS HS (problème connu et pris en charge par Renault), le reste est d'une fiabilité étonnante surtout vu la réputation que traine ce véhicule

la conso tourne autour de 9l en moyenne depuis l'achat, plutôt moins sur longs trajets au régul, plutôt un peu plus en ville



au final, certes pas une voiture passion, mais à mon sens un excellent déplaçoir... ma 1ere Renault d'ailleurs, mais j'en suis vraiment très content

d'ailleurs madame se demande ce que je vais pouvoir lui racheter après Lol2 c'est sûr qu'en française essence pas trop chère, bvm, avec un moteur correct, ça commence à être compliqué à trouver... merci le malus écolo
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#6
@rasal : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?i...rc=st|s,sr



cadeau Tongue
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#7
Et tu trouves même les coupés pas trop cher avec le 4control W
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#8
(03-24-2014, 02:01 PM)Fr3d a écrit : @rasal : http://www.autoscout...71&asrc=st|s,sr



cadeau Tongue

c'est effectivement à peu près le seul modèle qui reste Bien

j'ai justement regardé ça ce week-end : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?i...68&asrc=st

avec la joie de l'import en matière de co 2 : 1 k€ de CG (CG+taxe co2) ça commence à piquer un peu
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#9
J'ai eu cette Laguna en phase 1, break, avec l'anémique 1.8 16V, en BVA. Mon seul regret sur cette auto : manquait quelques chevaux et un cinquième rapport de boîte (pas fiable, elle a lâché à 80000 km).



J'ai souvenir d'une auto très, très confortable, douce et silencieuse. L'espace à bord était correct, et le coffre plutôt logeable (lunette AR ouvrante très pratique).



Il n'y avait que l'usure des pneus que je trouvais vraiment trop rapide pour ma conduite de papi (à peine 30000 km à l'avant). Mais sinon, rien à redire... une auto fiable, qui ne m'avait pas coûté cher ni à l'achat (12K€ alors qu'elle avait... 13000 km) ni à faire rouler (conso raisonnable pour un break essence BVA) ni à assurer (moins de 500€ par an en tous risques) ni à entretenir (moins de 200€ la révision, et aucun frais hormis l'huile et les filtres en 80000 km).
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#10
(03-24-2014, 03:42 PM)rasal a écrit :
(03-24-2014, 02:01 PM)Fr3d a écrit : @rasal : http://www.autoscout...71&asrc=st|s,sr



cadeau Tongue

c'est effectivement à peu près le seul modèle qui reste Bien

j'ai justement regardé ça ce week-end : http://www.autoscout...7329268&asrc=st

avec la joie de l'import en matière de co 2 : 1 k€ de CG (CG+taxe co2) ça commence à piquer un peu



En France on trouve que la version 150 du moins sur la centrale après une brève recherche.
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#11
J'ai une Laguna II phase 2 essence en moteur 2.OL (type F4R) 140cv



je l'ai depuis 1.5 ans. acheté à 75.000 km, 105.000 Km depuis



voiture d'occas, 1er main, acheter chez un agent Renault avec garantie et reprise de ma vielle brouette



je confirme les dires et les CR plus haute



Bonne routière.

Equipement pléthorique (finition Privilège).

Aucun problème de fiabilité.

conso pouvant variée de 7.5L en usage route à 10L en usage ville. voiture pouvant tuter du l"ethanol

La direction de cette Laguna me parait tout à fait correcte, certes c'est pas le touché de route d'une lotus Crevard Mais rien de rébarbatif



Gros inconvénient : manque une boite 6 Boude
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#12
En essence c'est fiable alors ...

mon frangin a une DCI BVA de 2006 il a eu pas mal de problèmes. elle a maintenant 160000km il attend la prochaine panne mais il a eu de bonnes ardoises.

Sinon bon confort mais les plastics à l'intérieur ont énormément mal vieillis alors que ma jeep de 2006 aussi (pas réputée pour sa finition) est comme neuve à l'intérieur Voyons
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#13
les moteurs Essence sur les Laguna II sont TRES fiables



qq soucis de blocs ABS,
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#14
Pour ceux qui veulent, y'a des affaires à faire...

- Laguna II V6 restylée : 29000 km, 7,5K€

- Laguna II 2.0T : 45000 km, 4,5K€

- Laguna GT première main : 24000 km, 12K€
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#15
pour la V6 , m'est d'avis que tu mets 6000 sur la table , elle est à toi Voyons
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