Cherokee Sport 98 test
#1
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


Je vais vous parler de la Jeep Cherokee sport 98:

-6 cylindres en ligne, 4 litres, 4/4, BA, carrosserie et mécanique A1. (nickel !)

C'est l'auto de ma femme qui a été attirée par sa silhouette de baroudeur, c'est vrai qu'il ne fait pas dans la dentelle !
La cabine est un poil étroite mais bon.... l'on peut charger l'engin, il s'y prête avec bonne grâce, très pratique pour déménager, d'autant qu'il est équipé d'une galerie de toit, insensible à la charge, ses suspensions étant plutôt dures....
A ce sujet, il n'est pas un modèle de confort si la route n'est pas plane et ici c'est rarement le cas, d'un autre côté, il avale trous et bosses sans sourciller, quelle tranquilité d'esprit !
Le moteur est puissant, les accélérations consistantes (190 Hp), le couple omniprésent et l'on croise sur autoroute à 110 à 1800 trs mn...
La direction est ferme, la tenue de route saine quand on s'est familiarisé avec la position haut perché, attention toutefois à modérer vos transports en mode propulsion (2 roues motrices) sur le sec, il m'est arrivé de me retrouver à la dérive et ce très brutalement, sur le mouillé, n'en parlons pas !
En 4/4, on joue dans son jardin.......Il ignore les chaussées glissantes et sur la neige, il est bluffant d'efficacité à condition de rester lucide et d'avoir en tête les lois de la physique...
Hors route, c'est bien une Jeep, capacités de franchissement redoutables, maniabilité étonnante, possibilité de crabotter en cas de besoin.
Le freinage est correct, la consommation est toujours importante, 15 litres d'ordinaire au 100 est un minimum, en 4/4 avec des conditions d'adhérence précaires, cela grimpe....
Ceci, cet hiver, ce fut un vrai bonheur de pouvoir compter sur cette auto qui démarre au 1/4 de tour, qui se rit des congères, la pelle connait pas !
En résumé, une caisse très sympa, du caractère à revendre, elle ne plaira pas à tout le monde mais ses inconditionnels (lles) ne jurerons que par elle !


<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#2
J'ai la première version limited de 1988 non catalysée que j'ai gardé depuis 1991 quelque part dans un box <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> et qui n'a que 90000km
Répondre
#3
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


Hello Bourpif!


Avec quelle motorisation ?



<!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :