Jaguar XJR 8....Test
#1
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Petit essai de ladite auto.

C'est absolument hallucinant de facilité.....

On la place où l'on veut et le contrôle de traction permet d'éviter non seulement de patiner mais de surcroit la remet en ligne en cas de perte d'adhérence...

Hyper sécurisant !

Et de couple, elle n'est pas dépourvue la bougresse, elle accélère sans brutalité aucune mais avec une conviction incroyable, si l'on pas l'oeil rivé au tachymètre, on ne se rend compte de rien tant tout est filtré et sous contrôle....

A plus de 200, on a l'impression d'évoluer au pas, pépère, c'est très impressionnant !

A un moment en sortant de l'autoroute, il y avait une Mercédès devant, nous roulions à 1110 120 et il a fallu doubler très très vite......
La route se refermant sur une voie, et bien dans un souffle nous avons passé la Merco pour nous retrouver à + de 220.... Bluffant !

C'est une auto qui impose de rester lucide tant elle domine son sujet et vous donne la sensation d'être Motorway king.

Peut on être raisonnable avec une pareille merveille ?

Le freinage se fait totalement oublier, d'une puissance au diapason des performances.

HEUREUX !*

Répondre
#2
[img]http://saiirus.free.fr/jag_.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Répondre
#3
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Quelques chiffres....


V8, 4 litre, DACT/370 HP

0/100 en 6 sec

240 kms (limité)
Répondre
#4
cést quoi línteret si on ne sent rien??? <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

ca doit pas forcement etre une caterham, mais un minimum de sensations, il les faut quand meme <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Luke Sky
Répondre
#5
bien sûr que si qu'on sent quelque chose <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> .............seulement c'est tellement mal raconté <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-aphyo+12.05.2004 à 19:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (aphyo @ 12.05.2004 à 19:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La route se refermant sur une voie, et bien dans un souffle nous avons passé la Merco pour nous retrouver à + de 220.... Bluffant !
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ah bon ya des Mercedes 240D aussi au Canada <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#7
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


BOF!

Les seuls diesels ici sont les transports en commun (d'horribles bus..), les big trucks et quelques excentriques qui roulent en golf ou en jetta.

<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#8
bon alors tu peux changer dans ma "blague" les termes "MB 240D" par "MB 200E" si tu veux <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#9
les golf TDI doivent quand meme pas mal en jeter en reprises, compare au fords contours et co!?
Luke Sky
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-luke skyracer+18.05.2004 à 16:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 18.05.2004 à 16:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les golf TDI doivent quand meme pas mal en jeter en reprises, compare au fords contours et co!?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Pourquoi faire ?</span>



<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-luke skyracer+18.05.2004 à 16:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 18.05.2004 à 16:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> cést quoi línteret si on ne sent rien??? <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

ca doit pas forcement etre une caterham, mais un minimum de sensations, il les faut quand meme <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


Non, ce n'est ni un roadster anglais, ni une Porsche, c'est une XJR, c'est à dire une auto prodigieusement silencieuse, confortable et....Bien élevée!

En bonne lady, elle sait ce que maintien veut dire

Les accélérations sont conséquentes (près de 400 HP) mais pas violentes, les aiguilles s'affolent mais pas ton pouls, tu la sens parfaitement, tu la place où tu veux, elle freine redoutablement, c'est le bonheur!

Je l'aurais bien gardée et je serais parti à Vancouver le sourire aux lèvres, indifférent au temps qu'il fait et qui passe...

<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :