Chute sur gravillons
#76
(10-24-2018, 09:29 AM)Steph117 a écrit :
(10-24-2018, 09:05 AM)Dams a écrit :
(10-23-2018, 01:29 PM)Ze Gato a écrit : tu peux aussi passer par des assureurs sérieux....



Mouai... L'assureur qui a essayé de baiser mon client c'était Axa... On a fait moins connu sur la place.



Jap



Pour ma part c'est le GAN via un agent général, difficile de faire plus sérieux.



Comme Dams le soucis s'est aussi posé avec l'expert qui semblait avoir des instructions de la compagnie, que l'agent général essayait de comprendre.



Si les grandes compagnie ne couvrent pas mieux que les courtiers du web, ça va devenir compliqué de justifier la différence de prix.

Pour ma mère c est la MAAF...

Quand tu sais que certains assureurs ne redistribuent que 10% des cotises en indemnisation sinistres, je te laisse estimer si c est beaucoup ou pas.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#77
(10-24-2018, 09:10 AM)le-merou a écrit : connu ne veut pas dire sérieux... depuis 2 ans la qualité de service de cet assureur est en chute libre....



Alors effectivement ça explique pas mal de choses... [Image: jap.gif] Merci pour l'info.
Coureur de terrasses...
Répondre
#78
(10-22-2018, 06:35 PM)Dams a écrit :
(10-22-2018, 04:57 PM)altus a écrit : De mon côté c'est la valeur avant achat qui m'a causé un bon énervement sur le coup Retard

Je demande innocemment à l'expert comment il arrive à 3300€ en sachant que la moyenne des prix de vente d'annonces de modèles de même année et kilométrage similaire est de 4100€. Il m'appelle dans la foulée pour me dire que j'ai mes annonces, il a les siennes et c'est comme ça, il me conseille de faire une contre expertise.

Il m'avoue quand même qu'il se base aussi sur LBC, j'ai donc refait un courrier pour montrer que pour 3300€ il y a zéro street triple équivalentes à la mienne: que des pistardes ou des accidentées Roll



M'enfin tout ça c'est dans l'espoir que l'assurance me rembourse un jour...



Un client à eu le même cas pour sa 308. J'ai dû faire le dossier avec lui a grand coups d'annonces et de cotes... [Image: icon_confused.gif] Exactement le même discours que pour toi. Ils tentent de minimiser c'est leur taf... Quand ça passe ils gagnent, tu auras gain de cause si tu ne lâches pas.



En même temps il existe quasiment la même différence entre les prix sur LBC et les valeurs de reprise proposées par les pros... Quand j'ai vendu ma Volvo (achetée un an plus tôt 12000€) le pro qui me l'avait vendue acceptait de me la reprendre 6000€.... et chez BMW ils me proposaient 4000€ pour me vendre une X1 diesel qui avait le même kilométrage et quasiment le même age 14 000€!

Finalement je l'ai vendue 10500€ tout seul comme un grand sur LBC...
demain j'arrête....
Répondre
#79
Ce qui compte reste la valeur de remplacement, pas celle de cession.



En cas de sinistre, le principe de l'assurance (sauf erreur de ma part !) reste de faire en sorte que tu te retrouves dans une situation équivalente à celle qui existait avant le sinistre.



Donc c'est la valeur a laquelle il est possible de racheter un véhicule.
Répondre
#80
(10-26-2018, 09:03 AM)Steph117 a écrit : Ce qui compte reste la valeur de remplacement, pas celle de cession.



En cas de sinistre, le principe de l'assurance (sauf erreur de ma part !) reste de faire en sorte que tu te retrouves dans une situation équivalente à celle qui existait avant le sinistre.



Donc c'est la valeur a laquelle il est possible de racheter un véhicule.

Oui l expert sort aussi des annonces pour argumenter son tarif. Pour contre argumenter sur la valeur de reprise, il a fallut obtenir les annonces prises en exemple par l expert, aller voir les autos, faire des photos et expliquer que c était faux comme base de prix.

L une des annonce était une C4 exclusive de 175 000km avec un moteur 2l 110cv vendu par un pro. Devant la voiture il n y avait plus les logo exclusive, les retro elec de l eclusive était des manuel, le moteur de 110cv était un moteur moins puissant, le volant était complément éclater, le levier de vitesse aussi et il n y avait plus la protection tissu entre la console et la boule du levier, les sièges donnaient l impression d avoir 275000km et non 175000.



Bref il faut se battre pour avoir gain de cause
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#81
(10-26-2018, 09:03 AM)Steph117 a écrit : Ce qui compte reste la valeur de remplacement, pas celle de cession.



En cas de sinistre, le principe de l'assurance (sauf erreur de ma part !) reste de faire en sorte que tu te retrouves dans une situation équivalente à celle qui existait avant le sinistre.



Donc c'est la valeur a laquelle il est possible de racheter un véhicule.

+1



Et en poussant le bouchon, il faudrait inclure la carte grise (et les éventuelles autres taxes)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#82
Le temps a passé et les beaux jours de février m'ont donné envie de passer du temps à m'occuper de la moto Bounce



Elle ne démarrait plus du tout et un jour je me suis dit et si c'était la batterie ? Motard



Verdict:



Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#83
Rageant ce genre de truc W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#84
Changé le sélecteur et les phares, bricolé une fixation du compteur ça prend forme Crevard



[Image: 47563853741_5d7d97c82f_h.jpg]20190406_145203



(elle est tombée de l'autre côté, mais ma photo de ce WE est floue W )



J'ai fait un tour jusqu'à la station de lavage pour virer la terre que la moto a emporté en souvenir du fossé du "col du pendu", heureux de reprendre le guidon sur quelques mètres Bien

Reste à monter des rétros et changer le guidon, le changement des vis de pontets n'a pas été suffisant



ps: la situation administrative du véhicule ne mentionne aucune trace de l'accident, l'expert n'a probablement toujours pas fait suivre son rapport à la préfecture...
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#85
Bon remet tout en place, et descends sur Nice histoire de te faire découvrir de belles routes !

Répondre
#86
putain c'est long [Image: boude.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#87
Et une street d'origine, une !



[Image: 48053890822_01260a94b8_h.jpg]





Le certificat de situation administrative ne mentionne toujours aucune trace de l'accident, j'ai donc parfaitement le droit de rouler sur la voie publique Jap



Pas de roadtrip en vue, mais l'été arrivant - on espère - sortir a Paris en deux-roue, ça commençait à nous manquer!
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#88
Bien
Répondre
#89
Plus de Low boy du coup ?



Bonne route à toi, et si tu descends en weekend sur Nice en septembre, fais signe Wink

Répondre
#90
Content pour toi !!! Une sacré galère quand-même ! Profite bien
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :