Chute sur gravillons
#61
T'as pas reçu de recommandé de la préfecture te disant que l'expert avait blablabla ?



J'imagine que c'est bon dans ce cas. Sinon, y'aura forcément possibilité de la refaire rouler légalement pour un prix raisonnable (quitte à trouver un pro qui te fasse une facture de 3h de MO pour les travaux).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#62
Quelle arnaque ces expertises... a écouter mon carrossier et mon assureur ça s'est très nettement dégradé depuis 1 an.



Pour un guidon, un phare, un compteur (au pire) et 3 rayures, il déclare la moto VEI. Roll

J'ai eu un soucis de vandalisme sur la série 3 fin Avril, avec 2 témoins nommément identifiés, la sécurité du centre commercial, un dépôt de plainte en bonne et due forme, et un assureur qui ne remet pas en cause ma bonne foi. Et bien ça a quand même été compliqué, il a fallu faire refaire l'expertise et jouer la montre pour négocier.



Au bout de 3 mois, l'agent général et le carrossier (merci pour sa patience) ont réussi à infléchir l'expert pour me soumettre enfin une transaction acceptable. Si j'avais eu besoin de mon auto pour aller travailler, j'aurais du céder. Boude
Répondre
#63
(10-22-2018, 04:17 PM)Steph117 a écrit : infléchir l'expert

Infléchir, réfléchir... un vrai débat d'experts.



[Image: Affe.jpg]



Et comme on dit dans le Bouchonnois, "tout cul tendu mérite son dû".





Répondre
#64
(10-22-2018, 02:59 PM)Martini a écrit : T'as pas reçu de recommandé de la préfecture te disant que l'expert avait blablabla ?



J'imagine que c'est bon dans ce cas. Sinon, y'aura forcément possibilité de la refaire rouler légalement pour un prix raisonnable (quitte à trouver un pro qui te fasse une facture de 3h de MO pour les travaux).



Rien reçu de la pref', rien visible sur le CSA Jap



Il faut aussi que je mandate un expert qui doit faire 3 expertises: une contre expertise avant démontage, une pendant pour voir s'il l'étendue des dégâts n'est pas à majorer, et une finale qu'il adresse à la pref'



(10-22-2018, 04:17 PM)Steph117 a écrit : Quelle arnaque ces expertises... a écouter mon carrossier et mon assureur ça s'est très nettement dégradé depuis 1 an.



Pour un guidon, un phare, un compteur (au pire) et 3 rayures, il déclare la moto VEI. Roll

J'ai eu un soucis de vandalisme sur la série 3 fin Avril, avec 2 témoins nommément identifiés, la sécurité du centre commercial, un dépôt de plainte en bonne et due forme, et un assureur qui ne remet pas en cause ma bonne foi. Et bien ça a quand même été compliqué, il a fallu faire refaire l'expertise et jouer la montre pour négocier.



Au bout de 3 mois, l'agent général et le carrossier (merci pour sa patience) ont réussi à infléchir l'expert pour me soumettre enfin une transaction acceptable. Si j'avais eu besoin de mon auto pour aller travailler, j'aurais du céder. Boude



De mon côté c'est la valeur avant achat qui m'a causé un bon énervement sur le coup Retard

Je demande innocemment à l'expert comment il arrive à 3300€ en sachant que la moyenne des prix de vente d’annonces de modèles de même année et kilométrage similaire est de 4100€. Il m'appelle dans la foulée pour me dire que j'ai mes annonces, il a les siennes et c'est comme ça, il me conseille de faire une contre expertise.

Il m'avoue quand même qu'il se base aussi sur LBC, j'ai donc refait un courrier pour montrer que pour 3300€ il y a zéro street triple équivalentes à la mienne: que des pistardes ou des accidentées Roll



M'enfin tout ça c'est dans l'espoir que l'assurance me rembourse un jour...
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#65
L'expert d'assurance, c'est un Dédé la Saumure qui s'assume pas totalement en fait.
Répondre
#66
(10-22-2018, 04:57 PM)altus a écrit : De mon côté c'est la valeur avant achat qui m'a causé un bon énervement sur le coup Retard

Je demande innocemment à l'expert comment il arrive à 3300€ en sachant que la moyenne des prix de vente d'annonces de modèles de même année et kilométrage similaire est de 4100€. Il m'appelle dans la foulée pour me dire que j'ai mes annonces, il a les siennes et c'est comme ça, il me conseille de faire une contre expertise.

Il m'avoue quand même qu'il se base aussi sur LBC, j'ai donc refait un courrier pour montrer que pour 3300€ il y a zéro street triple équivalentes à la mienne: que des pistardes ou des accidentées Roll



M'enfin tout ça c'est dans l'espoir que l'assurance me rembourse un jour...



Un client à eu le même cas pour sa 308. J'ai dû faire le dossier avec lui a grand coups d'annonces et de cotes... [Image: icon_confused.gif] Exactement le même discours que pour toi. Ils tentent de minimiser c'est leur taf... Quand ça passe ils gagnent, tu auras gain de cause si tu ne lâches pas.





Coureur de terrasses...
Répondre
#67
Fils de putes.
Répondre
#68
Pardon ça m'a échappé, d'autant que je ne connais même pas mesdames leurs mères...
Répondre
#69
Dans le contexte, ça casse.
Répondre
#70
Ma mère vient d avoir la meme pour une voiture. Elle a l option véhicule de remplacement si la voiture est KO. Évidement la voiture n arrive jamais, l assurance sous traité à une société de loc qui ne met pas de caisse à dispo. L assurance dit : Pas nous pas nous c est le loueur de voiture. Quand le client prend une option et la paye, il veut le service, l excuse de l assurance qui accise le sous traitant rien à foutre. C est l assurance qui a choisi d externaliser et c est l assurance qui a choisi le fournisseur, l assurance doit donc assurer en cas de défaillance de son fournisseur.



Idem avec l option valorisation +30% en cas de voiture épave, l expert prend soin de retirer 30% de sa valorisation afin d arriver à la cote une fois les 30% de l option ajouté.



En attendant, t as pas de véhicule et t es pas rembourser. Les assurances jouent la dessus pour te faire craquer et accepter leur condition à la con.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#71
(10-23-2018, 07:48 AM)Onken a écrit : Ma mère vient d avoir la meme pour une voiture. Elle a l option véhicule de remplacement si la voiture est KO. Évidement la voiture n arrive jamais, l assurance sous traité à une société de loc qui ne met pas de caisse à dispo. L assurance dit : Pas nous pas nous c est le loueur de voiture. Quand le client prend une option et la paye, il veut le service, l excuse de l assurance qui accise le sous traitant rien à foutre. C est l assurance qui a choisi d externaliser et c est l assurance qui a choisi le fournisseur, l assurance doit donc assurer en cas de défaillance de son fournisseur.



Idem avec l option valorisation +30% en cas de voiture épave, l expert prend soin de retirer 30% de sa valorisation afin d arriver à la cote une fois les 30% de l option ajouté.



En attendant, t as pas de véhicule et t es pas rembourser. Les assurances jouent la dessus pour te faire craquer et accepter leur condition à la con.

tu peux aussi passer par des assureurs sérieux....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#72
(10-22-2018, 04:57 PM)altus a écrit : De mon côté c'est la valeur avant achat qui m'a causé un bon énervement sur le coup Retard

Je demande innocemment à l'expert comment il arrive à 3300€ en sachant que la moyenne des prix de vente d’annonces de modèles de même année et kilométrage similaire est de 4100€. Il m'appelle dans la foulée pour me dire que j'ai mes annonces, il a les siennes et c'est comme ça, il me conseille de faire une contre expertise.

Il m'avoue quand même qu'il se base aussi sur LBC, j'ai donc refait un courrier pour montrer que pour 3300€ il y a zéro street triple équivalentes à la mienne: que des pistardes ou des accidentées Roll



M'enfin tout ça c'est dans l'espoir que l'assurance me rembourse un jour...



C'etait pareil pour mon Elise lors de mon accident en 2009. J'ai harcele l'expert et je l'ai bombarde d'email et d'extraits de sites d'annonces pour lui faire revoir son evaluation. Initialement il m'avait compare ma 111s de 45'000km conduite a gauche d'origine avec des 111 anglaises avec 100'000km.



Je lui ai fait son education sur les Lotus W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#73
(10-23-2018, 01:29 PM)Ze Gato a écrit :
(10-23-2018, 07:48 AM)Onken a écrit : Ma mère vient d avoir la meme pour une voiture. Elle a l option véhicule de remplacement si la voiture est KO. Évidement la voiture n arrive jamais, l assurance sous traité à une société de loc qui ne met pas de caisse à dispo. L assurance dit : Pas nous pas nous c est le loueur de voiture. Quand le client prend une option et la paye, il veut le service, l excuse de l assurance qui accise le sous traitant rien à foutre. C est l assurance qui a choisi d externaliser et c est l assurance qui a choisi le fournisseur, l assurance doit donc assurer en cas de défaillance de son fournisseur.



Idem avec l option valorisation +30% en cas de voiture épave, l expert prend soin de retirer 30% de sa valorisation afin d arriver à la cote une fois les 30% de l option ajouté.



En attendant, t as pas de véhicule et t es pas rembourser. Les assurances jouent la dessus pour te faire craquer et accepter leur condition à la con.

tu peux aussi passer par des assureurs sérieux....



Mouai... L'assureur qui a essayé de baiser mon client c'était Axa... On a fait moins connu sur la place.



Quand j'avais planté mon hornet il y'a quelques années, le garage m'avait appelé avant même que j'ai la proposition de l'assurance pour me dire: "fais attention, l'expert à flashé sur ta moto il veut la racheter pour lui ils vont te dire qu'elle est irréparable alors qu'il y'en a pas pour si cher que ça" ... j'avais pris un chèque du montant des réparations après avoir effectivement refusé de la vendre à l'assurance... Le problème c'est pas l'assureur c'est l'expert souvent... Coucou





Coureur de terrasses...
Répondre
#74
connu ne veut pas dire sérieux... depuis 2 ans la qualité de service de cet assureur est en chute libre....
[Image: 221347.png]
Répondre
#75
(10-24-2018, 09:05 AM)Dams a écrit :
(10-23-2018, 01:29 PM)Ze Gato a écrit : tu peux aussi passer par des assureurs sérieux....



Mouai... L'assureur qui a essayé de baiser mon client c'était Axa... On a fait moins connu sur la place.



Jap



Pour ma part c'est le GAN via un agent général, difficile de faire plus sérieux.



Comme Dams le soucis s'est aussi posé avec l'expert qui semblait avoir des instructions de la compagnie, que l'agent général essayait de comprendre.



Si les grandes compagnie ne couvrent pas mieux que les courtiers du web, ça va devenir compliqué de justifier la différence de prix.
Répondre


Atteindre :