Chute sur gravillons
#46
(10-02-2018, 05:59 PM)altus a écrit : Je réfléchis mais je m'oriente vers une récupération pour la réparer à pas cher Jap

Et hop, un café racer de plus Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
Oui si je la récupère et répare moi-même avec des pièces d'occasion par exemple, ou juste ce qui est absolument nécessaire pour la rendre roulante, alors la carte grise est gagée en préfecture, impossible de céder le véhicule.



Je n'ai pas besoin d'impliquer un expert, je la garde jusqu'à ce que je la mette à la casse ou vende pour pièces Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#48
T'es sûr de toi là ?

Si CG bloquée, il me semblait que tu ne pouvais plus rouler non plus (pas juste pas la vendre)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
(10-02-2018, 06:28 PM)Martini a écrit : T'es sûr de toi là ?

Si CG bloquée, il me semblait que tu ne pouvais plus rouler non plus (pas juste pas la vendre)



ma moto est déclarée techniquement réparrable mais VEI (économiquement irréparable) l'expert me dit bien dans son courrier "La Préfecture inscrira une opposition, bloquant tout transfert du certificat d'immatriculation."



Il existe une autre situation "VGE" (gravement endommagé) où la carte grise est invalidée. Dans mon cas elle est bloquée et empêcher la cession.
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#50
T'es en manque de thunes ? Non ? Alors prends le blé de l'assurance et passe à autre chose, tu n'aura jamais l'esprit tranquille avec cette machine Coucou
Répondre
#51
Je suis surtout au tiers, et y'a seulement une petite chance que la responsabilité de la commune/département soit engagée... Je serai fixé dans 4 a 5 mois Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#52
Sur la responsabilité de la commune, faut peut-être pas laisser ton assureur (qui s'en branle, fondamentalement) se charger seul du dossier.





Sur l'aspect financier, je te comprends. Et si jamais tu ne la remonte pas, sache que j'accepte un don de moteur pour battre un record du monde Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
(10-02-2018, 05:59 PM)altus a écrit : Je réfléchis mais je m'oriente vers une récupération pour la réparer à pas cher Jap



Je le ferais aussi. Coucou
Répondre
#54
Bonjour,



Désolé pour ta moto Altus,

mais content de voir que tu vas bien Coucou
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#55
Salut Gzii j'espère que tu vas bien Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#56
Oui, la famille va bien, pour le boulot je m'ennuie, guitare à fond (3 groupes en ce moment), et je vieillis (verres progressifs cette semaine) Lol
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#57
Moto récupérée !



[Image: 31615889008_72bd011bd1_b.jpg]



Le bras oscillant ainsi que le compteur sont légèrement rayés, mais rien qui nécessite de les remplacer AMHA.



Cela dit il n'y a pas de contact lorsqu'on met la clé en position, et la concess' qui a initialement reçu la moto pense que c'est le compteur.



Le jour de l'accident, je me souviens clairement avoir entendu le moteur tourner quelques secondes quand la moto était couchée puis se couper (alors que je suis allée éteindre la Ducati moi-même).



Peut être le capteur de chute de la street ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#58
Bonne nouvelle. Bien
Répondre
#59
(10-22-2018, 10:05 AM)altus a écrit : Moto récupérée !

Donc t'as pas eu besoin de remplacer une seule pièce ?





Je crois que le capteur de chute est sensé se réarmer automatiquement mais comme il y a une pièce mécanique (un balancier), c'est possible que le truc soit grippé ou sorte de son logement. Mais ça m'étonnerait qu'il empêche de mettre le contact (càd que rien ne s'allume). Vérifie la connectique du compteur
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
(10-22-2018, 02:19 PM)Martini a écrit :
(10-22-2018, 10:05 AM)altus a écrit : Moto récupérée !

Donc t'as pas eu besoin de remplacer une seule pièce ?





Je crois que le capteur de chute est sensé se réarmer automatiquement mais comme il y a une pièce mécanique (un balancier), c'est possible que le truc soit grippé ou sorte de son logement. Mais ça m'étonnerait qu'il empêche de mettre le contact (càd que rien ne s'allume). Vérifie la connectique du compteur



Pour l'instant non elle est dans mon garage W



Il me faut au minimum:

- des phares

- redresser le guidon

- régler le problème électrique





Administrativement, l'assistance juridique me dit que je n'ai pas le droit de rouler, d'un autre côté les textes de lois auxquels ils font référence (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...0020608894 + https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...0020608894) indiquent que l'expert doit spécifiquement déclarer le véhicule "en état de circuler dans des conditions normales de sécurité" ce qu'il n'a pas fait dans son rapport (il dit VEHIC. ECONOMIQUEMENT NON REPARABLE (VEI), VEHICULE TECHNIQUEMENT REPARABLE)

- quand je génère un certificat de situation administrative, je ne vois aucune opposition, donc le rapport de l'expert n'a pas encore été pris en compte.



En faire une pistarde pure n'a pas d'intérêt pour moi, je vendrai les pièces, oubien j'attends de voir si je peux retourner sur route légalement...
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :