éssai zx10r et comparo contre le gex 1000
#1
Ce matin j'ai fais 400 bornes avec un pote en zx10r qui est loin d'etre manchot.
320 bornes de nationale plus ou moins propre avec de la bonne prise d'angle a des vitesse non avouable.
Arrivé sur l'autoute on se met a vouloir comparer nos moteurs, histoire de voir si vraiment la kawa pulvérise la suz.
Je pars avec un avantage puisque ma machine a 6500 kms, une ligne complete et un pignon plus court d'une dent.
la kawa affiche 3500 kms et juste une sortie akra.
Contre toute attend ma suz est bien devant, que ce soit en accel ou en reprise la kawa malgré sa peche ne peu rien faire.
ça part cote cote et quelque soit la vitesse arrivé en haut des tours la suz est irratrapable.
En test de reprise en 6, aidé par le pignon court la kawa se prend un méchant boulevard qui énerve un peu son pilote.
faudrait retester dans la meme config pour avoir un comparo plus juste.
plus tard je prend la kawa, je rappelle que j'avais déjas 350 bornes de bourres dans les pattes et là l'horreur.
A 200 kmh je me crois a 300 tellement je me prend de vent dans le cou, je monte a 250 et là un vrai suplice.
je ne sais pas si c'est le cumul des kms mais rien a moir avec l'accueuillante suzuki.
niveau partie cycle c'est du tout bon, les réglages sont fermes et il faut la forcer pour prendre de l'angle, par contre après c'est un rail.
le freinage est monstreux, hyper violent et sensible.
le moteur est assez sympa, pas un monstre en reprise mais une fois dans les tours ça s'arrete plus, sans pousser plus que la suz au niveau de l'allonge elle calme.
Je ne pense pas qu'a nos niveaux une machine soit supérieur a l'autre pour rouler vite sur route mais en tout cas sur la suz ce sera sans aucun doute beaucoup plus facile.
J'éssayerais de reprendre la kawa plus reposé avec moins de bornes dans les pattes pour me refaire une opinion, en tout cas ça fait du bien d'avoiner malgré les temps qui courent <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#2
[mode provoc on]

bah quoi quand y a plus de 80 cv ça vous interresse pas ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

[mode provoc off]

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#3
si mais pour faire le bon test comme tu as une dent de moins sur le gixer, il aurait fallu faire le test avec la kawa en 5.
Parce que une dent de moins ca fait un peu pret 6% de difference sur la transmission, et c est un peu pret l ecart qu on doit avoir entre le 5 et la 6 sur une sportive.

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#4
[MODE PROVOC ON]

Non ca m'interesse pas, ca me suffit largement pour enrhumer les kekes en sportives <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

[MODE PROVOC OFF]
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#5
<!--QuoteBegin-Grincheux+18.05.2004 à 09:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Grincheux @ 18.05.2004 à 09:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [MODE PROVOC ON]

Non ca m'interesse pas, ca me suffit largement pour enrhumer les kekes en sportives <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

[MODE PROVOC OFF] <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

on a fait des test en accel en 3 eme et meme la il est obligé de me regarder partir.
on a bien éssayé en deux mais le temps que je dise a cette saloperie de roue avant de bien vouloir toucher le sol qu'il était partis <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#6
<!--QuoteBegin-krisnet R+18.05.2004 à 09:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 18.05.2004 à 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [mode provoc on]

bah quoi quand y a plus de 80 cv ça vous interresse pas ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

[mode provoc off]

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca fait plus de 80cv ces tricycles pour gamins attardés <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> tu veux dire ailleurs que sur le papier ???










<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
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#7
"juste une dent en moins au pignon"....

tu sais Kris, c'est enorme comme modif, 1 dent de moins au pignon de sortie de boite <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

et la c'est pas etonnant du tout qu'avec ta ligne full, moto rodée et Pignon -1 dent tu sois devant lui, ZX10R ou pas....

par contre si lui fait les meme modifs, tu risques de BCP moins rigoler <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Pour info : avec mon Tcat, un pignon de 14 (-1 dents) le Yosh RS3 et une carbu reglée aux petits oignons, je me faisais pas mettre 1 SEUL METRE a l'acceleration sur tous les rapports par un pote et son CBR 900 modele 2000 de 136 cvx (en pignon d'origine)......

ca pose la comparaison <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

A+
Triumph 955i Sprint RS.
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#8
C'est là que vous vous trompez, moi je n'avais pas de ligne akra, juste une sortie devil trophy et le bon nombre de dent par rapport à kris et il pourra vous confirmer que les deux machine ne se prennaient pas 1 mètre d'écart (entre la mienne et celle de Kris) jusqu'a 280kmh testé sur des dizaines de démarrages et d'accélérations sur autoroute juste avant mon vol
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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#9
<!--QuoteBegin-tonton.booster+19.05.2004 à 13:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tonton.booster @ 19.05.2004 à 13:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> juste avant mon vole
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tonton est un migrateur <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
















<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
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#10
tu dis ça parce qu'il ne se gratte que d'un coté ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#11
Je vais vous gratter quelques choses moi <!--emo&Discution-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/belzme.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='belzme.gif' /><!--endemo--> à tous les deux <!--emo&Mitraille-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mitraille.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mitraille.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Mitraille-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mitraille.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mitraille.gif' /><!--endemo-->

je ne suis pas un oiseau migrateur, mais un <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
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#12
cool le comparatif, ce genre de comparatif réel ont le merite de mettre les choses au clair.

Sinon, Kris avait vous tester des réaccélération en partant directement des très haut régime? (genre en commençant la réaccélération depuis 10 000 tours, Zone ou la ZX10R commence seulement et "théoriquement" à devancer la GSXR)


Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#13
Tres honnetement je me fiche du resultat, mais dans l'absolu je vois pas comment on peut comparer une becane full orig avec une autre qui a une pignon plus court et une ligne complete... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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#14
<!--QuoteBegin-TARTOPOM+25.05.2004 à 12:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TARTOPOM @ 25.05.2004 à 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tres honnetement je me fiche du resultat, mais dans l'absolu je vois pas comment on peut comparer une becane full orig avec une autre qui a une pignon plus court et une ligne complete... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'allais pas tomber ma ligne et le pignon sur une aire de repos pour comparer a arme égale <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

pour le comparo on a fait départ en 3 a très haut régime genre 8-10 000 tr.
on a bien éssayé en deux mais ma moto se met a l'équerre vraiment trop fort a ce rapport.

On avait fait la meme avec tonton booster et son 1000 et on marchait pareil.
En plus sur la mienne je suis quasi en slick tellement mon pneu est mort, je perd vachement en adhérence.
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#15
<!--QuoteBegin-krisnet R+25.05.2004 à 23:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 25.05.2004 à 23:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En plus sur la mienne je suis quasi en slick tellement mon pneu est mort, je perd vachement en adhérence. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bah non en slick ca adhere mieux <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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