Rolls Royce Silver Spirit 1971 Test..
#1
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


Premier feeling en ouvrant la portière et qui me ramène bien des années en arrière*....C'est lourd !

On ne claque pas la porte d'une Rolls (ni d'une Jaguar d'ailleurs), on l'accompagne et ça se fait tout seul, on inspecte l'état de ses chaussures également..

L'expression "monter à bord" se vérifie, c'est haut perché que l'on contemple la route dans un vrai fauteuil avec des accoudoir où l'on s'accoude réellement!

Le parfum qui émane de l'auto est suave et entêtant, Très "Old England", il est propre aux anglaises du passé où je retrouve avec ravissement la ronce de noyer de la meilleure veine, un tableau de bord assez dépouillé auquel il manque un mano de pression d'huile ??

Contact, le V8 s'ébroue et trouve son ralenti, il n'est pas des plus modernes, inpiré des production américaines et alimenté par deux carbus SU dirait on...

Une fois chaud, il tourne comme une horloge, on y va en douceur et douceur il y a, aucune envie de brusquer cette Lady qui semble flotter sur l'asphalte, ce coté aérien est renforcé par la hauteur de caisse à la ceinture qui ne l'est pas moins!

C'est le grand bonheur, tout fonctionne à merveille à part la clime qui a soif...on est vraiment bien assis, de plus en plus indifférent à ce qui nous entoure, c'est beau la richesse!
Le moteur est à peine perceptible, on sent qu'il est là, on accélère un peu et ça décolle avec une certaine vigueur un poil ouatée..

Rien à voir avec une américaine de la même époque, ni avec une Mercédès non plus, à mi chemin pourrait t'on dire, ni guimauvesque, ni ferme, ikdéal dirais je mais je suis loin d'être impartial.
Le freinage est correct mais pas violent, la direction douce, elle rappelle celle d'une Jaguar..

Volupté, c'est le mot qui vient à l'esprit ou qui en jaillit tant le sentiment de contentement qui vous envahit est fort, on a plus envie de redescendre et pourtant j'ai bien faillit me casser la binette en retrouvant la terre ferme!

A noter que c'est d'une conduite à droite qu'il s'agit d'où un prix intéressant de 18000 CDN $ négociables (80000 frs environ TTC), elle a 40000 miles d'origine et est très bon état général...

* Souvenir d'une ravissante Bentley S2 dont j'étais gaga....


Répondre
#2
merci pour ces impression. La côte que tu donnes, c'est au québec ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


Hi Florian!

Il ne s'agit pas d'une côte, c'est simplement le prix demandé par le vendeur, tu en trouves à 10000 CDN $ ou à 40000 CDN $, ça dépend de l'état ou de la gourmandise du vendeur....

A ce sujet, une auto complète avec un historique exhaustif est une bonne garantie contre les insomnies, le prix des pièces RR est hallucinant!

<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :