Vers une reduction des emissions de bruit pour les vehicules a moteur
#1
Encore un coup porte a la passion automobile !



Boon je dis ca, mais pour l'immense majorite du prc automobile francais je ne suis pas contre qu'il fasse oins de bruit. Apres tout, c'est pas comme si le diesel etait si melodieux ! W



Citation :"la proposition (ndlr, de passer à 68dB) requiert de la part de tous les véhicules légers d'être encore plus silencieux que certains véhicules électriques existants."



Effectivement, vu comme ca ca peut paraitre ambitieux ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#2
Le bruit d'une auto qui roule vite, maintenant c'est surtout un bruit de roulement.

Alors ils ont plutôt intérêt à bosser sur les pneus.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#3
(04-07-2014, 03:49 PM)Gzii a écrit : Le bruit d'une auto qui roule vite, maintenant c'est surtout un bruit de roulement.

Alors ils ont plutôt intérêt à bosser sur les pneus.

même sans parler de rouler vite....



de mémoire mes CSC3 sont donnés à 74 décibels (3 ondes)... sachant que le test est fait à 80km/h et à 7,5m de la piste. et c'est le premier bruit que tu perçois bien avant le moteur
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#4
En même temps tu as quoi, 235/45-18 ou un truc du genre non ? (si c'est la même que mon frère ça doit être ça)

Mais bon même avec des pneus plus petits c'est déjà plus ou moins le cas.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#5
Je crois bien que les sportives auront droit à une dérogation.



Ils pourraient baisser le seul pour les diesels qui claquent et pas pour les essences qu'on n'entend déjà pas Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#6
oaui enfin ce que je vois c'est que la dérogation va devenir une taxe, que Sego va nous pondre une taxe aussi sur les pneus qui ne sont pas éco citoyens (genre tout ce qui ne sera pas pneu de Zoé ...).

On a pas fini de payer...
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#7
Et pendant ce temps, des T max réveillent 50 000 personnes en traversant une ville Roll . Ca devient ridicule. Quand on entend passer des autos depuis une aire d'autoroute, on entend pas un bruit de moteur... Quant aux pneus, si l'idée c'est de rouler en savonettes vertes... Il existe sinon de nouveaux bitumes impresionnants d'efficacité en la matière
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#8
Ils ont refait la Prom' sur Nice, c'est impressionnant Eek
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#9
(04-08-2014, 08:17 PM)Fr3d a écrit : Ils ont refait la Prom' sur Nice, c'est impressionnant Eek

idem sur periph ext vers maillot.... impressionnant
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#10
(04-08-2014, 07:31 PM)Nikotec a écrit : ... Quant aux pneus, si l'idée c'est de rouler en savonettes vertes...



Ces trucs escrologiques ne font pas forcément moins de bruit. Ex.: Les Dunlop sport maxx RT sont données pour 67 dB. Les Michous Energy Saver sont à 70 dB.
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#11
En soit, je soutiens totalement l'UE dans son combat contre le bruit qui est une pollution et qui est nocif pour la sante



Dans la pratique, encore une reglementation qui va couter une fortune a l'industrie et ne pas aider les millions d'europeens en milieu urbain a mieux dormir ...



je vois deja certains lobbys accuser l'industrie auto de tuer des centaines de pietons, ages, malentendans car les voitures sont trop silencieuses ...

l'industrie va depenser des fortunes en insonorisation pour re-depenser des fortunes a monter des generateurs de bruits artificiels pour proteger les pietons malentendans ... du grand n'importe quoi Retard



sans etre specialiste de la question, comme deja dit plus haut , il me parait evident que la source majeur de bruit est desormais la friction entre le pneumatique et la route et que la nuisance semble esormais plus provenir du revetement que du pneu Roll
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#12
(04-10-2014, 11:03 AM)perdu a Londres a écrit : sans etre specialiste de la question, comme deja dit plus haut , il me parait evident que la source majeur de bruit est desormais la friction entre le pneumatique et la route et que la nuisance semble esormais plus provenir du revetement que du pneu Roll

Plus que la friction aujourd'hui, ça devient le déplacement de l'air autour du pneu et dans ses sculptures.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#13
(04-10-2014, 02:20 PM)Martini a écrit :
(04-10-2014, 11:03 AM)perdu a Londres a écrit : sans etre specialiste de la question, comme deja dit plus haut , il me parait evident que la source majeur de bruit est desormais la friction entre le pneumatique et la route et que la nuisance semble esormais plus provenir du revetement que du pneu Roll

Plus que la friction aujourd'hui, ça devient le déplacement de l'air autour du pneu et dans ses sculptures.

y'a qu'à autoriser les cheliques alors ! Ph34r
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