SBK: OSCHERSLEBEN
#1
C'est CORSER et sa Foggy PETRONAS qui a réalisé hier la superpole sur le circuit allemand, inscrivant ainsi la marque dans l'Histoire. Avec son 3 cylindres, il devance le teigneux HAGA et Régis. CHILI est 4° devant VERMEULEN et la CBRR.

Reste que rien n'est jamais facile pour LACONI puisque la poisse de nouveau se rappelle à lui. Au parc fermé, lors des vérifs techniques, son coupe circuit n'a rien voulu savoir si bien qu'il sera pénalisé d'un "drive through" lors de la 1° manche...

Au passage, c'est étonnant ces histroires de coupe-circuit; lors de la dernière manche, VERMEULEN en SBK (HONDA) avait été déclassé et FORET (YAM) en Supersport exclu pour le même dysfonctionnement de cet accessoire; les spécialistes du forum moto pourraient ils nous éclairer sur ces épidémies qui touchent toutes les marques ?

En supersport, MUGGERIDGE devant CHARPENTIER dont espère qu'il réussira cette fois son envolée (déjà deux drapeaux noirs pour départ anticipé cette saison...). Derrière CURTAIN et FORET. CHAMBON n'est que 15°. La 600 GSXR semble avoir du mal cette saison.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
En SBK, Régis ne gère pas mal sa pénalité pour finir à une bonne 6° place malgré un passage dans les stands. Belle remontée donc alors que devant HAGA s'est proméné devant TOSELAND et CHILI.

En 2°manche, HAGA repart devant, mais LACONI s'accroche. Le duo met 24" à TOSELAND alors que CHILI tombe à vouloir suivre. HAGA contrôle jusqu'à ce que sa machine le trahisse. Victoire de Régis devant TOSELAND.

Au championnat, TOSELAND leader devant LACONI à seulement 2 points. A la veille de SILVERSTONE, la bataille promet entre l'anglais, à domicile, et LACONI maître des chronos, mais pour qui rien n'est facile !

En Supersport, on aurait pu croire à un doublé des HONDA TEN KATE devant CHARPENTIER, mais TOUTES LES HONDA ont été disqualifiées !!!!

Raison, axes de roues trop légers de quelques grammes ... HONDA a fait appel, mais ça fait quand même désordre !

Victoire finalement pour le miraculé CHAMBON et sa GSXR. FORET était remonté 4° (derrière les 3 HONDA, donc virtuellement en tête) et alignait des super chronos avant que sa YAM ne le lâche. Dommage.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :