boite auto qui bloque
Salut,

La boite auto de mon ml se bloque. Cest a dire que ca roule nickel, puis tout a coup il y a un leger acoup et la vitesse enclanchee le reste, mais ne change plus vers les autres vitesses.

En éteignant et rallumant le moteur tout refonctionnait nickel.

jusqu'à lautre jour, pause sur l autobahn, puis plus moyen de passer autrechose que la première. Eteindre et allumer le moteur n'y change rien.

je peux me mettre en marche arriere ou en première. ...

Quel peut etre le problème?
Luke Sky
Répondre
Cegenre de symptome sur avec les boites tiptro Audi, c'est changement de boite ou remise a neuf et dans les 2 cas c'est €€€€ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Citation :En éteignant et rallumant le moteur tout refonctionnait nickel.

Cà fait penser à un problème électronique.

La valise magique devrait sortir le problème.
Répondre
Cà ressemble assez à çà ton problème :

http://forum-auto.co/thread/pole-techniq...que/590337

Elle perd de l'huile la boite ?
Répondre
(04-27-2014, 11:21 AM)Nounours a écrit :

Pas forcement. L'electronique repere un probleme mecanique et se met en securite. Au redemarrage remise a zero jusqu'a ce que le probleme se repete suffisamment souvent pour que la remise a zero ne solutionne pas le probleme. Pamafote
Répondre
Un souci peut etre avec un solenoide

Tu peux aussi tenter une vidange et filtre, parfois c est efficace
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(04-27-2014, 11:27 AM)Zed a écrit :

Pas forcement. L'electronique repere un probleme mecanique et se met en securite. Au redemarrage remise a zero jusqu'a ce que le probleme se repete suffisamment souvent pour que la remise a zero ne solutionne pas le probleme. Pamafote

Le mode sécurité ne devrait pas être indiqué au TdB par un voyant ou un message.
Répondre
(04-27-2014, 11:49 AM)Nounours a écrit :
(04-27-2014, 11:27 AM)Zed a écrit :

Le mode sécurité ne devrait pas être indiqué au TdB par un voyant ou un message.

Sur Mercedes je sais pas, sur Audi non. D'ailleurs la plupart des messages d'erreur que tu peux lire sur le VAGCOM n'apparaissent pas sur le tableau de bord... d'ou l'interet du VAGCOM d'ailleurs.
Répondre
Ta panne peut etre dû a beaucoup de choses, capteur defaillant, joint HS, electrovannes HS, electronique HS...

Bref, comme conseillé plus haut, un passage a la valise, car le calculateur a sans doute enregistré la panne.
Répondre
C'est sur un W163?

Un de mes oncle à fait changer la boite de vitesse de son ML270CDI à 47 000km... bon maintenant il en a plus de 200 000 mais à l'époque ça avait déjà bien piqué, même avec la participation de MB.

Il me semble qu'il a aussi eu qq problème avec les suspattes Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
effectivement çà peut venir de plein de choses...

Bref faut pas s'emballer et changer la boite direct.

Cependant c'est pénible sur une voiture fraichement acquise Ouin

Je compatis Coucou
Répondre
Tu devrais tester ça (et pas une autre merde multimarque) Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah la deutsche qualitat... Ca fait assez penser à un problème mécanique que l'électronique essaie de limiter... A part l autodiagnostic comme le préconise Martini, ça sent la visite chez Mercedes [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
C'est une w164 mais sur internet on ne lit rien de bon sur ces boites. Smile

Elle est tombée en panne il y a plus dune semaine, entre le rapatriement, le diagnostic, la résolution de prise en cjarge...

et bin rien n'a été encore réparé.

Je roule en fizsta dci entretemps... ca me fait économiser des spus de carburant. .. W
Luke Sky
Répondre
Moi je pense que tu dois aller voir un garage tout simplement parce que si tu répare seul ta boite auto tu peux avoir des problèmes. Je te conseille ce garage pour réparer ta caisse. linselles-automobiles.fr

Icon_biggrin
Répondre

Atteindre :