Suis-je dingue ? j'ai envie d'un Cherokee XJ !
#16
Effectivement, j'ai dit une connerie.



Donc histoire de rectifier, d'après Jeepmania :





********************************************************************



L’avantage du Cherokee XJ, est d’avoir une caisse autoporteuse, ce qui en fait l’un des 4x4 familiaux le plus léger, (il aurait aussi pu être le moins cher à son époque !)



Son inconvénient, son manque de rigidité par l’absence de véritable châssis échelle comme sur la plupart des 4x4, ce qui provoque des petites fissures dans les angles supérieurs des ouvertures si usage courant et poussé en Tout Terrain. Garé en léger croisement de pont, le hayon peut avoir du mal à se fermer correctement !!!



Globalement, il a une résistance très correcte à la corrosion, mais comme sur la plupart des véhicules, le bas des portières, bas de caisse, et base de pare brise sont à inspecter, ainsi que les joues d’ailes.



Les choix techniques des éléments de suspension des trains roulants sont discutables, ressorts à l’avant plutôt confortables, et très médiocres lames à ressorts à l’arrière qui de plus vieillissent très rapidement.



Si la tenue de route est plutôt saine sur sol sec et régulier, l’accord des trains roulants avant arrière se désunit pour devenir piégeux si le revêtement se dégrade, et il le fait savoir par des coups de « raquette » du train arrière (les lames à ressorts en sont sûrement la cause).



La conduite sur sol mouillé devient du pilotage et est presque dangereuse pour peu que les pneumatiques ne soient pas adaptés (pneus TT, ou mixte ayant durcis).



Du fait d’une direction particulièrement assistée et surmultipliée, les réactions au volant sont très lentes, cela n’aide pas à réagir rapidement sur un obstacle inattendu ou d’assurer un rythme soutenu en conduite rapide, d’ailleurs on se surprend (de fait !) à avoir un comportement très raisonnable au volant, y compris sur l’autoroute, une conduite à………..l’américaine!.

Si pour les plus performants ont peut facilement s’attendre à une vitesse de pointe qui frôle les 170km/h compteur, la vitesse raisonnable d’agrément se situe plutôt ente 120 et 140 km/h.



*****************************************************************************



Le reste si ça t'intéresse (mais ça concerne la version Mazout) :



http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic...xj#p701502
Répondre


Atteindre :