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Inscription : May 2006
Cela fait longtemps que j'adore cette bagnole, en 6il 4.0L.
Je l'imagine bien stockée en Normandie où je passe 40% de mon temps.
Votre avis et le retour d'éventuels (anciens) proprios, m'intéresse.
Votre avis sur cette bagnole ?
Une idée de prix ?
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Inscription : Dec 2002
j'ai un Wrangler de la même époque et je comprends tout à fait ton envie. En version Limited !!!
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Inscription : Oct 2004
Salut,
J'ai eu un 4.0 "manoir" (sur base de Limited)... Moteur très sympa, consommation presque équivalente au V8 du Gd Cherokee (que j'ai eu aussi), un vrai salon roulant (gros fauteuils, suspension plutôt agréable malgré les deux ponts rigides), finition plutôt correcte pour une ricaine, gueule de gros break à l'américaine... En revanche, fiabilité moyenne (mais heureusement, bien meilleure que les Diesel !), entretien rigoureux des ponts à respecter sous peine de casse (se mefier des modèles ayant fait du TT), et direction très douce, mais "bateau", avec une précision toute relative.
Typiquement, ça fait effectivement une très bonne à tout faire pour une résidence secondaire, à des prix plus que raisonnables (env. 5 à 8k€ max)... Mais tant qu'à faire, j'irai carrément sur les jeep Wagoneer précédents, avec les flancs habillés de déco bois, qui sont carrément collectionnables et avec V8 !
LF un jour, LF toujours !
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Inscription : Apr 2004
Le Cherokee a un peu le cul entre 2 chaises avec un direction TRES floue et un roulis important.
La ligne par contre reste intemporelle et c'est efficace en TT pour peu que l'on prenne soin des ponts comme très justement souligné par French Fries.
Je préfère aussi une Wagoneer Town & Country si tu as beaucoup de monde et de fret à transporter ou une Wrangler (si possible bâchée avec les demi-portes) moins lourde et plus rigide, plus facile en TT (châssis court + BVA + boite courte), avec le côté cab' en prime (mes gamines en sont dingue malgré que ça soit une simple 4 cylindres).
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J en ai eu une en version 4 litres pendant 50.000 bornes.
Fiabilité RAS, conso environ 12 litres sur route, plus en ville
Un bon bateau, logeable, confortable, finition et materiaux mediocres, agreable a conduire, techniquement rustique
J en garde un bon souvenir
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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J'ai toujours le mien depuis 91, c'est un modèle 89, les premiers commercialisés par Renault.
C'est un Limited gris métal avec toutes les options, modèle beaucoup mieux fini que ceux qui ont suivi après et qui ont du plastique partout.
Il est depuis 18 ans à la retraite dans une résidence secondaire et n'a pas connu de gros problème, sauf le radiateur à cause du mélange Renault qui finissait par faire de la boue.
Il me sert à tout, aller faire les courses, à la déchèterie, ou au casino à Monte Carlo
C'est assez solide si la boite auto est vidangée avec la crépine tous les 50000km.
Consommation autour des 13 litres en boite auto, je n'ai pas de catalyseur (avant 91).
Pour annuler le roulis j'avais fait monter des amortisseurs double effet De Carbon, ce qui le rend plus confortable et supprime le flou de direction.
Sinon à 102000km il est toujours en excellent état, l'intérieur vieillit bien sauf le ciel de toit qui s'est décollé.
Je dois remplacer la pompe à eau et les disques de freins, les courroies ont été remplacées au bout de 25 ans et les pneus avaient 20 ans.
Je ne compte pas m'en séparer car c'est un 4x4 à l'ancienne bourré de charme, mais ça devient difficile à trouver en bon état car beaucoup ont fini comme tracteur de bateau pour la mise à l'eau.
Une photo prise en septembre dernier.
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Autre détail, le bloc 6 Cylindres 4.0L est réputé "Bullet Proof" c.a.d. increvable. et la BVA rustique est à peu près du même tonneau.
Le point à vérifier en priorité est la corrosion du châssis échelle.
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05-02-2014, 04:10 PM
(Modification du message : 05-02-2014, 04:10 PM par Stephane R.)
Merci pour vos retours et témoignages qui confirment totalement ce que je pensais
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(05-02-2014, 11:37 AM)Steph117 a écrit : Autre détail, le bloc 6 Cylindres 4.0L est réputé "Bullet Proof" c.a.d. increvable. et la BVA rustique est à peu près du même tonneau.
Le point à vérifier en priorité est la corrosion du châssis échelle.
J'avais cru comprendre que le Cherokee XJ avait une structure monocoque et non pas coque boulonnée sur chassis-échelle ... c'est ce qui m'attirait sur ce modèle. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
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Si cela ce fait, ce sera un 6IL 4.0L en finition Limited.
Mais que choisir ? Première série (1984-1996) ou seconde série (1997-2001) ?
Je suis plus attiré vers la seconde série.
Votre expérience et vos avis m'intéressent !
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La première série est beaucoup plus luxueuse, le tableau de bord est plus classe, les pare chocs sont en acier et non en plastique.
La seconde série tire vers le low cost pour rester cohérent en tarif face au Grand Cherokee, perso je n'échangerai pas. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Il me semble que le châssis est monocoque.
La première série avec son volant 3 branches en cuir aéré avant le hideux volant plastique, pas mal conservée pour une auto de 1988
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05-04-2014, 01:01 AM
(Modification du message : 05-04-2014, 01:07 AM par Stephane R.)
Merci Arno7 pour ton témoignage et tes photos.
Il n’empêche que j'ai un faible pour le look extérieur de la série 2 ...
(il me semble que tu as connu mon roadster TR6 PI lors de balades à NLV. Je l'ai vendu. J'ai ouvert un post dans cette rubrique "anciennes" à ce sujet)
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la boite méca était possible le 4.0 ?
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Il y a eu des boites méca sur les versions standards, surtout en 2 portes.
Il y a même eu une version V8 avec le 5.0l (non importée) réputée fragile.
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C est bien un monocoque
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