Duc 1000ss vs 800ss
#1
<!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> Ca y est j'ai essayé la 1000ss ce matin à la concession Epagny/Annecy.
Une rouge, totalisant env. 2000 km.

J'étais resté sur une impression de grande raideur après l'essai d'une 900ss il y a environ 18 mois.

Et aujourd'hui, surprise :

j'ai trouvé la moto assez facile à manoeuvrer, et la position, certe plus radicale que sur mon pouf, mais pas intolérable.

J'ai roulé une petite heure et j'ai essayé de cumuler différents types de routes : nationale au revêtement propre et grandes courbes + qq courbes plus resserrées, petite route de campagne tortillante au revêtement moyens (nids + terre + zoubes), voie rapide autour d'Annecy, un peu de route de relief au pentes prononcées avec des virages serrés.
J'ai trouvé la moto très rigoureuse, très saine, et tout en restant assez prévoyante. Pas vraiment raide. Il faut y aller du genoux et un peu de la fesse, c'est certain. Ca sautille un peu sur le dégradé, mais j'ai essayé bien pire dans ces conditions (Breva, par ex).
Pas d'erreur grossière de parcours pendant mon essai.
Je n'ai pas vraiment poussé cette moto dans ses retranchements (pas mon genre) donc je ne sais pas grand chose de plus sur cette moto.
Mais en bref je suis très agréablement surpris.
Seuls les rétros semblent un peu nuls (position trop basse et vibrations).
Avec le boudin AR (pilot sport) qui m'a gradifié de 2 louvoyages misérables sau passage d'une ligne discontinue, bizarre, sur revêtement sec...
Et le frein AR toujours aussi inexistant. Bigre, en montagne, en descente, dans les lacets, on fait comment ? <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->


Dans la foulée, j'ai essayé une ST3 rouge pendant 40 min : en qq mots : un peu pachydermique suite à la ss, et surtout on est bien trop encapsulé par la bulle. C'est un fauteuil comparé à la SS / selle confort, position presque droite. Pour le moteur, ça marche très bien, pour ce que j'ai pu en faire (c.a.d. peu de chose). Je n'aime pas le plastoc noir sous la bulle, ni les cadrans de la Multi, ça fait trop bagnole. Les cadrans ronds de la ss sont nettement plus chouettes. le relookage de la ST en a fait une moto au look un peu quelconque à côté de la SS <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Cet après midi j'ai aussi essayé Voxan Street Scrambler et Café Racer, à la concession Aprilia / Voxan d'Annemasse :
- Scrambler toujours aussi guimauve <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> (partie cycle) mais un léger mieux par rap. au Scrambler standard que j'avais essayé en octobre dernier.
=> je n'aime pas.

- Café racer => super <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> : très sain pour la partie cycle, un peu creux après 6000 tours : c'était une reprise avec 53000 km, il faut ajouter. Avec les petits papillons d'injection. Peut-être aussi un réglage à faire. La position est plus oeuf que sur la SS, mais c'est encore acceptable. Ca semble plus une moto pour enrouler, par rapport à la SS.

A la fin de la journée je crois que je préfère la Ducati SS <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Ca fait bientôt 1 an que j'essaie des tas de motos pour remplacer la bm CS, mais vue l'offre large et le cahier des charges* ce n'est pas évident de se décider.
Là je crois que je tiens le bon bout avec la Ducati SS.

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Alors maintenant, à choisir, 1000 ou 800 ???
Je penche pour la 800, pour son rapport prestation/prix, et l'assurance qui devrait être un peu moins chère (à vérifier).
A-t-elle aussi le même amorto AR réglable dans tous les sens, détente, pré-contrainte ?

Si nécessaire je peux tenter l'essai d'un 800 (monster ou SS) à Chambéry d'ici peu.

* cahier des charges, en vrac :
- moto ayant du caractère, un son sympa, un look chouette, une moto qu'on ne croise pas tous les jours
- bi de préférence, avec 6 vitesses pour cruiser calmos si autoroute
- pas trop lourde, ni trop haute de selle, plutôt fine pour la ville
- pas le coup de matraque côté flouze (pas de moto à 15000 roros, par ex)
- neuve ou occaz très récente et saine
- révisions pas trop raprochées (je roule entre 13 et 16000 / an)
- tête de fourche obligatoire, un peu de carénage pourquoi pas
- selle au confort acceptable
- moto pour tous les jours, pour beaucoup de balade, pour un peu de voyage long cours
- transport facile de sacoches souples cavalières
- moto européenne de préférence
Répondre
#2
Bon choix ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Elle est géniale, cette moto, n'est-ce pas ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Pour le comparo 800/1000, je ne peux absolument rien te dire, je n'ai essayé que la 1000... <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

Et pour le frein arrière, ne t'inquiète pas, il y en a suffisement !! <!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo--> Juste ce qu'il faut pour freiner sur l'angle si tu as été un petit peu trop optimiste et bien assez pour bloquer l'arrière sur un freinage d'urgence... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

En tout cas, excellent choix <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> et raconte-nous ton essai du 800 ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre
#3
Jolis essais, tu as bien de la chance de pouvoir les effectuer dans d'aussi bonnes condition, parceque moi les derniers essais ca a ete a Paris <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Sinon je voulais juste rajouter mon grain de sel quant au Cafe Racer, c'est une moto vraiment top, tres vive, tres saine (je me souviens d'une plaque d'egout pas encastree dans la route en pleine trajectoire, bah la moto l'a encaissee presque comme si de rien etait <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->), mais pour un usage quotidien la position me semble un peu trop radicale et j'avais rapidement mal aux poignets.
Pour l'usage en ville, les Voxan n'aprecient pas vraiment l'exercice, elles chauffent rapidement.
Mais a part ces points la, si je le pouvais, j'en racheterai une <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#4
Sur la SS j'ai eu beau appuyer comme un balourd sur la pédale de frein, je n'ai presque rien senti <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

J'ai vérifié dans de vieux Desmo : sur la 800SS : amorto AR pas aussi réglabe que celui de la 1000. Bras AR pas en alu semble-t-il. Et moteur un peu moins souple, plus creux à mi-régime. Mais sinon, pas grand chose de moins. A vérifier in situ dès que possible.

---

Le ventilo du CF a vite déclenché quand je quittais les abord d'Annemasse dans une circulation un peu ralentie. Bizarre aussi de voir un peu de liquide de refroidissement s'échapper du circuit une fois le moteur en température : cette génération n'était en effet pas équipée de vase d'expansion !

Mais ça m'a fait plaisir de constater qu'une Voxan de 2 ans et 53000 km ça marche très bien (la moto était quand même passé par l'upgrade 2nde génération) <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Son ex-propriétaire, un gros fana de Voxan, a fait une reprise pour un Scrambler est est parti faire un tour au Maroc avec !
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-Nicolas7+21.06.2004 à 11:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 21.06.2004 à 11:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais ça m'a fait plaisir de constater qu'une Voxan de 2 ans et 53000 km ça marche très bien (la moto était quand même passé par l'upgrade 2nde génération) <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y a des Roadsters (au moins un en tout cas) qui a depassé les 100000km et qui roule toujours nikel <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Par contre c'est surprenant qu'ayant eut l'upgrade 2eme gen. le CR n'ai pas egalement eut de vase d'expansion car il est dispo depuis 2001. Tu ne l'as peut-etre pas remarque car il est pas tres grand, mais etait carement absent sur les premiers modeles.
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-Nicolas7+21.06.2004 à 11:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 21.06.2004 à 11:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai vérifié dans de vieux Desmo : sur la 800SS : amorto AR pas aussi réglabe que celui de la 1000. Bras AR pas en alu semble-t-il. Et moteur un peu moins souple, plus creux à mi-régime. Mais sinon, pas grand chose de moins. A vérifier in situ dès que possible.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ce 800SS me plait bien aussi, mais j'ai pas degotte de modele d'essai a l'epoque ou je le visais...
Ca parait etre un bon compromis, avec les perfs de l'ex 900SS ie (le couple en moins certes). Donc un gros cran au dessus du 750. Un peu plus d'allonge que le 1000.

Pour l'amorto, c'est Ohlins sur le 1000, et Sachs sur le 800 il me semble, seul le reglage d'assiette manque sauf erreur. Mais au dela des reglages, y'a la qualite de l'amorto, et ca doit etre un cran en dessous...

Sinon, comme difference, y'a l'embrayage, en bain d'huile sur le 800, donc moins bruyant <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Par contre, dans les essais de divers mag., il est indique que la commande est tres dure, je me suis pas rendu compte en statique, mais a la longue ?

Reste le choix de coloris (gris senna non dispo sur le 800) et le prestige en moins, peut etre moins recherche, donc a voir a la revente ?

Sinon niveau assurance, c'etait plus ou moins kifkif avec le 1000 c'est a dire pas tres cher par rapport aux sportives 4 cylindres.

Si tu peux essayer, je serais content de lire tes impressions par rapport au 1000 <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
Quelle difference de prix entre les 2 ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Moi je tenterais un 1000 quand même pour avoir un peu plus de peps <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
De memoire pas loin de 1500 euros. Pareil ou presque entre le 620 et le 800.

Comme difference oubliee : le pneu ar. est en 160 sur le 800 et en 180 sur le 1000 <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Dans le recapitulatif essais Moto-journal, le 800SS est "le plus homogene des SS" <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

A 8900 euros, c'est pas mal comme premiere Ducat' <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#9
bah tu veux pas une belle falco plutot qu'une ducat

[img]http://www.moto-station.com/annonces/uploads/images/10866251841.jpg' border='0' alt='user posted image' />
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-ec+22.06.2004 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 22.06.2004 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bah tu veux pas une belle falco plutot qu'une ducat
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, il veut le top... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Bisounours+22.06.2004 à 12:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bisounours @ 22.06.2004 à 12:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non, il veut le top... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ah merde j'ai cru qu'il parlait d'une ducat SS <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-ec+22.06.2004 à 16:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 22.06.2004 à 16:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bisounours+22.06.2004 à 12:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bisounours @ 22.06.2004 à 12:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non, il veut le top... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ah merde j'ai cru qu'il parlait d'une ducat SS <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, non, il parlait d'une SSie ! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre
#13
ah j'avais bien vu alors, bah s'il veut le top, c'est pas dans ce type d'etron poussif qu'il faut qu'il tape alors <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-ec+22.06.2004 à 17:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 22.06.2004 à 17:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ah j'avais bien vu alors, bah s'il veut le top, c'est pas dans ce type d'etron poussif qu'il faut qu'il tape alors <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, faut pas taper dedans, faut monter dessus... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Un peu comme une femme, quoi... <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->



<!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Bisounours+22.06.2004 à 22:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bisounours @ 22.06.2004 à 22:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non, faut pas taper dedans, faut monter dessus... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Un peu comme une femme, quoi... <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Quelle tendresse......assurement un gentleman <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->


<!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :