WRC: PEUGEOT, l'adieu au titre
#1
Si l'épreuve argentine livre son verdict actuel, soit un doublé des chevrons, SAINZ devant LOEB, le lion n'aura plus qu'à baisser la tête, mortifier d'avoir laissé filer ses dernières chances au championnat.

Trop d'erreurs, une préparation générale trop légère, une valse des pilotes et un Marcus nerveux dans la tourmente, la 307 n'a toujours rien gagné. La maison PEUGEOT se lézarde ! Goût amer que cette déchéance, surtout que ce sont les cousins CITROEN avec une XSARA pas de première jeunesse mais parfaitement exploitée qui donne la leçon ...

Et occasion en or pour SEB d'assommer ses adversaires au championnat...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Victoire de SAINZ qui devient le pilote de rallye ayant remporté le plus de victoires.

Il devance LOEB, DUVAL et HIRVONEN.

Au championnat pilote, LOEB creuse l'écart avec 61 points contre 44 à SOLBERG, et 34 à MARTIN et SAINZ.

Chez les constructeurs, CITROEN 98 devant FORD 71 et SUB 64. PEUGEOT 51 points ...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-@ndré+18.07.2004 à 09:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (@ndré @ 18.07.2004 à 09:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Trop d'erreurs, une préparation générale trop légère, une valse des pilotes et un Marcus nerveux dans la tourmente, la 307 n'a toujours rien gagné. La maison PEUGEOT se lézarde ! Goût amer que cette déchéance, surtout que ce sont les cousins CITROEN avec une XSARA pas de première jeunesse mais parfaitement exploitée qui donne la leçon ...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu es vraiment trop sévère avec l'équipe Peugeot, la voiture est toute nouvelle et elle est clairement la meilleure du plateau malgré sa jeunesse, ils ont gagné une fois (perdu sur tapis vert) et Gronholm accumule la malchance, il arrache roue sur roue alors qu'il domine ... le goût est amer mais pas pour le boulot de l'équipe ni les prestations de la 307. On en reparlera en 2005.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-Breton+19.07.2004 à 14:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 19.07.2004 à 14:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-@ndré+18.07.2004 à 09:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (@ndré @ 18.07.2004 à 09:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Trop d'erreurs, une préparation générale trop légère, une valse des pilotes et un Marcus nerveux dans la tourmente, la 307 n'a toujours rien gagné. La maison PEUGEOT se lézarde ! Goût amer que cette déchéance, surtout que ce sont les cousins CITROEN avec une XSARA pas de première jeunesse mais parfaitement exploitée qui donne la leçon ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu es vraiment trop sévère avec l'équipe Peugeot, la voiture est toute nouvelle et elle est clairement la meilleure du plateau malgré sa jeunesse, ils ont gagné une fois (perdu sur tapis vert) et Gronholm accumule la malchance, il arrache roue sur roue alors qu'il domine ... le goût est amer mais pas pour le boulot de l'équipe ni les prestations de la 307. On en reparlera en 2005. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Personnellement, pour qualifier une voiture de "meilleure", il y a deux conditions : qu'elle soit rapide et qu'elle soit fiable !
La première condition est peut etre remplie pour la pijo, mais la deuxième, loin s'en faut, pour preuve les soucis de direction assisté encore et toujours présents lors de ce dernier rally !
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-fun-ouille+19.07.2004 à 16:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-ouille @ 19.07.2004 à 16:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Personnellement, pour qualifier une voiture de "meilleure", il y a deux conditions : qu'elle soit rapide et qu'elle soit fiable !
La première condition est peut etre remplie pour la pijo, mais la deuxième, loin s'en faut, pour preuve les soucis de direction assisté encore et toujours présents lors de ce dernier rally ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il n'y a que la Xsara qui montre une fiabilité au-dessus du lot, la 307 n'est pas pire que la Focus ou l'Impreza (qui ne passe pas les gués !) et elle est nouvelle !
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#6
vous n'imaginez même pas combien ca me fait plaisir de voir peugeot rater le titre !!!

juste pour voir la gueule de Provera !












NB : au cas ou vous n'auriez pas compris ! je peux pas le sentir !! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-burnout+19.07.2004 à 20:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 19.07.2004 à 20:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> vous n'imaginez même pas combien ca me fait plaisir de voir peugeot rater le titre !!!

juste pour voir la gueule de Provera !












NB : au cas ou vous n'auriez pas compris ! je peux pas le sentir !! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pareil !!!!!!! Tout pour la tronche de Provera !!!!

Je ne l'aime pas depuis son comportement et diverses déclarations débiles en F1, son comportement en Rallye, avec un concept "pilote-kleenex" qui illustre bien les mentalités actuelles :

- Ce sont les marques qui font les pilotes et non l'inverse.

En tout cas, Je suis ravi pour Loeb, lui, je l'adore et je lui souhaite vivement le titre qu'il mérite amplement depuis l'année dernière si, là aussi, il n'avait piloté pour une équipe frileuse. Même si on peut comprendre leur théorie commerciale. Par principe ils auraient dû tenter, pour le panache, et puis parce qu'à la sortie, les risques, ce sont bien le pilote et le co-pilote qui les prennent.

Hugues VD
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-Breton+19.07.2004 à 19:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 19.07.2004 à 19:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fun-ouille+19.07.2004 à 16:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-ouille @ 19.07.2004 à 16:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Personnellement, pour qualifier une voiture de "meilleure", il y a deux conditions : qu'elle soit rapide et qu'elle soit fiable !
La première condition est peut etre remplie pour la pijo, mais la deuxième, loin s'en faut, pour preuve les soucis de direction assisté encore et toujours présents lors de ce dernier rally ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a que la Xsara qui montre une fiabilité au-dessus du lot, la 307 n'est pas pire que la Focus ou l'Impreza (qui ne passe pas les gués !) et elle est nouvelle ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> donc la 307 n'est pas la meilleure auto du plateau, la xsara étant plus fiable et loeb arrivant à être devant à la régulière... CDFD <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#9
Clair que s'il est plus facile de gagner du rallye que de la F1, ce n'est pas encore suffisant...
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-fun-ouille+20.07.2004 à 08:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-ouille @ 20.07.2004 à 08:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+19.07.2004 à 19:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 19.07.2004 à 19:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fun-ouille+19.07.2004 à 16:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-ouille @ 19.07.2004 à 16:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Personnellement, pour qualifier une voiture de "meilleure", il y a deux conditions : qu'elle soit rapide et qu'elle soit fiable !
La première condition est peut etre remplie pour la pijo, mais la deuxième, loin s'en faut, pour preuve les soucis de direction assisté encore et toujours présents lors de ce dernier rally ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a que la Xsara qui montre une fiabilité au-dessus du lot, la 307 n'est pas pire que la Focus ou l'Impreza (qui ne passe pas les gués !) et elle est nouvelle ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> donc la 307 n'est pas la meilleure auto du plateau, la xsara étant plus fiable et loeb arrivant à être devant à la régulière... CDFD <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Gronholm est régulièrement devant les Xsara, mais il fait trop d'erreurs <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Hugues VD+19.07.2004 à 22:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 19.07.2004 à 22:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) un concept "pilote-kleenex" qui illustre bien les mentalités actuelles (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
De ce point de vue-la, on remaquera que le vieux Frequelin a prefere ne pas filer de consignes plutot qu'imposer a Sainz de laisser passer son coequipier <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->. Ca semble normal, mais dans le contexte actuel, c'est tout a son honneur : d'aucuns auraient sans doute fait l'autre choix histoire de renforcer leur chance d'un double constructeur-pilote au championnat.

Pour le reste, savoir gerer son avance en moderant sa fougue et limitant les risques, c'est primordial pour durer. La prudence (relative) de Citroen l'an dernier aura ete un bon exemple pour Loeb, je pense, une lecon de patience utile a qui veut etre plus qu'un tres talentueux feu de paille. Entre Frequelin et Sainz, il a une bonne quantite d'experience a absorber, le Sebastien, et visiblement il absobe vite et bien <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#12
En dehors de la polémique autour de Provera, qui le mérite tout de même un peu, Peugeot traverse une période difficile. Pour Breton, je ne crois pas que la 307 soit le meilleure voiture du plateau, en performances bien sûr. La focus version 3 est très capable de gagner, d'ailleurs elle était devant la 307 avant l'abandon de Martin (sans doute une petite erreur de pilotage). D'ailleurs Peugeot est en train de revoir sa copie, la boite 5 arrive, Michel Nadan n'est plus responsable de l'ingenierie et de la production, il est placé sous l'ingé chargé de la production. Cette équipe a fait des choix techniques bizarres (BV4, ponts méca) afin de favoriser la fiabilité, depuis le début la 307 souffre de pb récurrents dont l'équipe peine à se sortir.
En rallye autant qu'ailleurs la victoire se bâtit autout d'une équipe, plus que d'une voiture ou un pilote. Citroën semble maitriser son ensemble, Les autres pêchent ça et là mais n'oublions pas que l'année dernière le titre a échappé à Loeb à cause d'erreurs commises pas l'équipe (essence, choix de pneus et cette année abandon à cause d'une erreur dans le choix du protège carter). La saison est longue....
Répondre


Atteindre :