Fazer 600 ---> Ayé, chuis motard
#1
Toujours pas fixe sur le modele a prendre je continu de parcourir les petites annonces pour voir ce qui pourrait me plaire.

Je viens donc de tomber sur une annonce a cote de chez moi pour une VFR 750 de 1996 avec 20'000 Km bleue. Prix 6'000 CHF (4'000 EUR).

Donc, je vais aller voir a quoi elle ressemble, mais a part ca j'aimerai quelques infos supplementaires de la part de ceux qui l'ont deja utilisee.

Petit rappel : mon usage ca va etre 2 x 30Km tous les jours sur des petites routes encombrees mais roulantes, donc beaucoup de depassements depuis 60Km/h a effectuer le plus vite possible. un peu de ville aussi mais 3 x rien et sans bouchons.


A part ca mes choix c'est plutot CB500 (introuvable) et Bandit (mais j'ai lu dans de vieux mag qu'elle etait plutot chere a entretenir).
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#2
c est tout simplement un modele incassable... le moteur est tres tres solide... si c est encore un moteur a cascade de pignon donc c est du pur bonheur... le son est fabuleux <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->....
la machine est tres saine... par contre ca envoie un peu pour commencer, faudra rester sage avec mais c est jouable

pour le duo c est du top bonheur aussi


sinon regarde l assurance ca peut etre un peu eleve mais elle est vieille donc ca devrait alle...
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#3
En entretien ca donne quoi ? Prix, frequence ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#4
la frequence tous les 6000 une bonne vieille revision...
la revision des 24000 fait mal comme tout le tps..
sinon a priori tu auras pas de mauvaises surprises avec ce genre de machine.
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#5
<!--QuoteBegin-tg92+28.07.2004 à 17:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 28.07.2004 à 17:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> par contre ca envoie un peu pour commencer, faudra rester sage avec mais c est jouable
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
on a pas du essayer les mêmes <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

La fiabilité de ces machines est legendaire et heureusement vu le cout prohibitif des pieces Honda <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> l'entretien ne devrait pas être plus cher qu'une autre et vu la diffusion de ce modele, pas de soucis à trouver des pieces d'occase en cas de rencontre fortuite à l'insu de ton plein gré avec le bitume <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

mais, à mon gout, c'est une meule sans saveur et pas tres belle <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
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#6
par contre le prix est vraiment pas cher, pour avoir regardé ce modele en occas, une moto de ce type s'echange plutot dans les 5/6000 euros vu le peu de kms.
reste a voir l'etat <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Sinon pour le reste je peux pas dire, jamais essayé
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#7
Moi j'aime beaucoup par contre si c'est le modele style NR qu'ils avaient sorti c'est déjà un peu plus bof... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Sinon pas de souci de fiabilité au contraire. Par contre fais attention comme l'a dit Brun'out au prix des pièces honda... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#8
<!--QuoteBegin-Brun'out+28.07.2004 à 20:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 28.07.2004 à 20:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-tg92+28.07.2004 à 17:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 28.07.2004 à 17:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> par contre ca envoie un peu pour commencer, faudra rester sage avec mais c est jouable
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
on a pas du essayer les mêmes <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Faut pas exagerer non plus. Une moto de 110 Ch, ca doit marcher un minimum. En tout cas, pou rmoi ca devrait le faire ! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La fiabilité de ces machines est legendaire et heureusement vu le cout prohibitif des pieces Honda <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> l'entretien ne devrait pas être plus cher qu'une autre et vu la diffusion de ce modele, pas de soucis à trouver des pieces d'occase en cas de rencontre fortuite à l'insu de ton plein gré avec le bitume <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

mais, à mon gout, c'est une meule sans saveur et pas tres belle <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Comme c'est un usage quotidien qui est vise, la fiabilite est necessaire. Pour la saveur, comme il s'agira de ma premiere vrai moto ca devrait quand meme etre bien. Et puis, je prefere une moto fiable meme si un peu fade qu'une moto exotique mais capricieuse. Pour l'exotisme, j'ai deja une Lotus a la maison ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->


Effectivement, le prix est pas mal puisque'elle entre dans mon budget. 20'000 Km en 8 ans quand meme, c'est dingue ! Ca fait 200 Km par mois ... soit moins que ce que je ferai en 1 semaine ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#9
<!--QuoteBegin-Dams+29.07.2004 à 09:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 29.07.2004 à 09:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi j'aime beaucoup par contre si c'est le modele style NR qu'ils avaient sorti c'est déjà un peu plus bof... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est quoi le modele NR ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#10
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+29.07.2004 à 09:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 29.07.2004 à 09:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Brun'out+28.07.2004 à 20:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 28.07.2004 à 20:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-tg92+28.07.2004 à 17:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 28.07.2004 à 17:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> par contre ca envoie un peu pour commencer, faudra rester sage avec mais c est jouable
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
on a pas du essayer les mêmes <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut pas exagerer non plus. Une moto de 110 Ch, ca doit marcher un minimum. En tout cas, pou rmoi ca devrait le faire ! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
110 ch t'es sûr??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Pour la "copie" de NR c'est ça

[img]http://www.arnould.net/750vfrrg.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Coureur de terrasses...
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#11
<!--QuoteBegin-Dams+29.07.2004 à 09:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 29.07.2004 à 09:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 110 ch t'es sûr??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est ce qui est indique sur l'annonce <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#12
<!--QuoteBegin-Dams+29.07.2004 à 08:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 29.07.2004 à 08:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi j'aime beaucoup par contre si c'est le modele style NR qu'ils avaient sorti c'est déjà un peu plus bof... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Sinon pas de souci de fiabilité au contraire. Par contre fais attention comme l'a dit Brun'out au prix des pièces honda... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tu rigoles ca coute bien moins chere une piece honda qu une piece suzuki... je preferre largement le SAV honda au SAV suzuki point de vue delai et prix y a meme pas photos pour avoir tester les deux <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
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#13
20 000 km de 96 et 4000€ .... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Verifie si elle n'aurait pas plutot 120 000 km .... mais bon ça au premier coup d'oeil sur l'etat general devrait te le dire, encore que les VFR viellissent plutot bien.

Une annonce ou le proprio indique la puissance, ça sent l'exité de la poignée ! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

De toute façon pour se faire une bonne idée il faut aller la voir, c'est peut etre une super affaire ( garrée au fond d'un garrage, utilisée que l'été, prorpio soigneux et toutes les factures d'entretien.... on peut réver <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ).

Ca à l'air de bien correspondre à tes envies, et le prix est raisonable.

c'est bien le modèle type NR:

[img]http://www.pierre-gabriele.com/Essais/VFR75096.JPG' border='0' alt='user posted image' />
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#14
<!--QuoteBegin-tg92+29.07.2004 à 10:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 29.07.2004 à 10:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+29.07.2004 à 08:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 29.07.2004 à 08:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi j'aime beaucoup par contre si c'est le modele style NR qu'ils avaient sorti c'est déjà un peu plus bof...  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Sinon pas de souci de fiabilité au contraire. Par contre fais attention comme l'a dit Brun'out au prix des pièces honda...  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu rigoles ca coute bien moins chere une piece honda qu une piece suzuki... je preferre largement le SAV honda au SAV suzuki point de vue delai et prix y a meme pas photos pour avoir tester les deux <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu me rappeles le prix d'une bougie pour un 900 CBR ??? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Ca doit être des bougies spéciales de mémoire mais c'est pareil pour pas mal de meules chez eux, dont les nouveaux VFR 800 qui utilisent des pièces hors de prix. Il y a regulièrement des comparos prix des pièces dans moto mag je crois et franchement Honda c'est pas donné, Suzuk' est souvent parmis les moins chers. Alors je ne sais pas où ils ont leur sources...
Pour ma part les SAV je ne connais pas mais chez suz' j'ai jamais attendu une pièces plus de 4 jours et j'en ai acheté pas mal dernièrement ( <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> ) sur un modèle 2000 qui plus est...
Kawa c'est cher à mes yeux (mais ça venait peut être de mon concess')
Yamaha c'est pas mal
Et suzuk' à part le plastique c'est pas plus cher que Yam'.
Par contre mon père avait pleuré pour son CBR et sa VFR...

Donc voilou pour mon expérience. <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#15
ben les bougies du CBR 900 c est hors de prix mais sur le VTR c est normal... va comprendre sinon les revisions du CBR ca tourner entre 100 et 150roros. par contre je me rappelle de mon carter moteur sur le CBR a 250Frs... en gros gratuit... Pour le plastique en general ca reste raisonnable... sur mon bandit le disque de frein avait ete facture 1800Frs TTC sans la pose... je m en souviens encore tellement c etait hors de prix...

les revisions me coutent bcp moins cher pour les CBR ou meme le VTR sur Paris que mon bandit sur nantes..
les SAV suzuki, tres cool on peut avoir les pieces demain ou apres demain mais c est 10% de plus <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> autrement c est jeudi prochain... ok ben on va attendre jeudi et tu gardes ma meule dans ton garage pour bien que ca te prenne de la place et que ca te fasse chier... sans parler du prix des revisions a plus de 1500Frs sur nantes pour un simple bandit 600 qq soit le kilometrage... non merci a ce tarif la j abandonne...

je viens de me faire la revision des 24000 sur le VTR et j en ai eu pour 207roros... pour le moment la plus cher de toute... avec un changement du liquide frein inclus...
celle des 30000km va faire mal par contre il y a entre 6 et 8h de main d oeuvre avec la verification des soupapes <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

comme quoi ca doit pas trop dependre de la marque mais surtout du garagiste <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
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