03-30-2015, 02:35 PM
(03-27-2015, 09:46 PM)Martini a écrit : Je me demande bien comment Michel fait pour justifier au chef produit le choix de chacune des lignes.
Tu as vu 99 FRF, le film ?
Et bien tu te repasses la scène de conception de la pub du yaourt faite en 15 secondes et tu as là une démonstration exemplaire du fonctionnement d'un service marketing
Et encore, à l'époque du film, les PPT n'existaient pas trop, alors que maintenant, ils ne font que ça. C'est d'ailleurs le surnom que je leur donne moi aux marketeux : "les powerpoints")
Bref, le Michel et son boss n'ont pas du avoir un fonctionnement fondamentalement différent pour le choix des lignes.
"Comment on la peint la caisse ?"
"J'sais pas, on s'en fout de tout manière..., c'est pour des geek alors faut un truc façon need for speed tu vois"
"Le truc tout bariolé là ?"
"Ouais c'est ça, le truc qui fait dégueu mais ça leur plait alors..."
"Ouais mais là, faut que ça soit hype on vises les CSP+ tu vois..."
"Euh, non, les Geek+ !..... loool"
"looool........ sérieusement, on met quoi ?
"ben.... tu fais un mix de hi-tech, donc des trucs cubiques, épouré, du gris, du blanc... et t'en fout partout façon bagnole de course bariolée, et pi tu dois pas être loin de la vérité..."
"un truc comme ça ?"
"ouais, parfait, ça va les faire kiffer ça ! C'est laid mais de toute manière personne ne l'achètera comme ça, faudrait être con pour acheter une caisse à plus de 100 kiloboules et ne pas pouvoir la conduire !!!"
"c'est clair !! Tiens j'y fume les vitres aussi, z'auront l'impression d'être VIP comme ça.... loool "
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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