F1: Jenson de retour chez Franck.
#16
D'après ce que j'ai compris, BUTTON devrait pouvoir quitter BAR. Pour cela, BMW-WILLIAMS devra aligner la monnaie pour racheter le contrat liant BUTTON à BAR pour 2005. Un bon gros paquet de dollars devrait aider D.RICHARDS à se décider à laisser partir BUTTON, ce dernier étant vraiment déterminé à rejoindre BMW.
Les détails, je n'en sais pas plus...

<!--QuoteBegin-AFP du 14/08+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (AFP du 14/08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Après l'annonce de la signature du Britannique Jenson Button chez Williams-BMW, l'écurie BAR pourrait être amenée à trouver un remplaçant à ce dernier. Button parait déterminé à quitter BAR pour Williams.

Même si David Richards venait à gagner la bataille juridique engagée pour reconnaître l'option liant BAR à Button, il semble difficile de garder un pilote contre son gré.

Il faudra attendre le dénouement de ce qui est devenu "l'affaire Button", avant que les contacts entamés avec Jacques Villeneuve prennent une tournure plus officielle.

"Cela prendra trois à quatre semaines. Le problème devrait être réglé avant le Grand Prix d'Italie à Monza" (le 12 septembre), a dit Richards.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-F1 live 17/08+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (F1 live 17/08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->BMW veut Jenson Button

mar 17 aou, 10:44 AM

David Richards espère obtenir gain de cause (devant la justice ?) pour ce qui concerne la situation contractuelle de Jenson Button qu'il affirme être lié à son équipe pour la saison 2005. Mario Theissen, le directeur de BMW Motorsport, pense exactement le contraire et est persuadé que le pilote Britannique est lié à l'équipe Williams BMW. Il nous donne ici sa version des faits.

"Le Grand Prix de Hongrie marquait la fin de la trêve estivale et l'équipe Williams BMW a profité de cette pause pour faire signer ses pilotes préférés - explique Mario Theissen - l'année prochaine, c'est Mark Webber et Jenson Button qui rouleront pour nous. Les deux contrats ont été signés durant cette pause estivale (Williams affirme que le contrat de Jenson a été signé le 22 octobre 2002, Ndlr). Pour ce qui concerne Mark Webber, il était dans notre ligne de mire depuis longtemps alors que l'opportunité de signer avec Jenson est arrivée soudainement."

"La vérité est que les contacts entre lui et nous n'ont jamais cessé depuis qu'il nous avait quitté à la fin de la saison 2002 - poursuit Mario Theissen - mais étant donné sa situation contractuelle, nous n'espérions pas qu'il soit libre pour la saison 2005. A l'approche du Grand Prix d'Allemagne, cette situation a soudainement changé. Jenson a contacté Frank Williams pour lui dire qu'il désirait nous rejoindre et que sa situation contractuelle le lui permettait. Williams nous a informé de cette possibilité et nous avons alors examiné le contrat de Jenson. Nous sommes arrivés à la même conclusion que Jenson. Dès lors, nous avons signé un contrat avec lui. De mon point de vue, il n'y a rien d'extraordinaire dans cette affaire. Jenson a vu qu'il avait une chance de rejoindre Williams et il a saisi cette opportunité."

"Nous (BMW) avons été impliqués dans ces négociations depuis le premier jour - affirme encore Mario Theissen - dans les deux cas, pour Mark et Jenson, Frank Williams nous a demandé notre avis et nous lui avons à chaque fois donné notre support. J'ai donc été très étonné de lire que nous étions d'avis différents au sein de notre équipe. C'est le contraire qui est vrai. La coopération entre BMW et Williams s'est considérablement renforcée ces douze derniers mois. Pour être clair, nous pensons que la situation contractuelle de Jenson est limpide même si l'équipe BAR conteste ça. Nous sommes sûrs que cette question sera résolue par un processus légal et nous sommes confiants quant au résultat. J'espère que toutes ces discussions à propos de Jenson cesseront bientôt. Je serai ravi de pouvoir compter sur Mark et Jenson lors des premiers essais hivernaux..."<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre


Atteindre :