Assurance à pas cher pour motard du dimanche
#1
Salut les bikers, les vrais, les poilus, les hommes quoi,



J'ai une petite question:

Mon frère a une moto (Honda 600CBF) et l'utilisait régulièrement jusqu'à début Mai où il est parti au Canada pour un an. La moto est dans le garage des parents et aurait besoin qu'on lui dégourdisse les pattes de temps de temps.

De mon côté, 30 ans, sans accidents automobile depuis mes 18ans, avec permis moto qui va bien mais sans aucune expérience moto depuis que j'ai passé le permis (bien que je rêve toujours d'une Ducati Monster Dark...).



Je souhaiterais savoir si vous connaitriez une assurance à pas cher (tiers, vol et incendie) pour que je puisse faire des petits tours autour de la maison en toute légalité. J'ai fait un petit tour la dernière fois et ça avance quand même pas mal ce genre d'engin Icon_biggrin . Accélerer ça va, reste à savoir comment freiner (j'en avais ch*é au plateau pour l'arrêt d'urgence il y a quelques années Tongue !!!).



Au plaisir de vous lire, amis bikers Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#2
Moi je suis par un courtier Axa : http://www.adhassura...com/accueil.cfm



Je paye 31,34€ à Carcassonne pour un tiers/vol/incendie pour une speed Triple avec je crois 0.8 ou 0.76 de bonus.



Coucou
Répondre
#3
Salut!



y'a pas de secrets, il faut faire le tour des assureurs Wink



pour la street triple c'est la MAAF qui était la mieux placée, pour le CB500 en tiers uniquement, c'est la MACIF avec moins de 90€ par an Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#4
Ça sera compliqué cela dit de prendre le contrat à ton nom si le titulaire du certificat d'immatriculation est ton frère.



Et compliqué pour lui de retrouver un tarif compétitif alors qu'il aura interrompu son assurance.



Bref, le mieux est peut-être qu'il reprenne un contrat en te déclarant second conducteur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
(05-28-2014, 11:35 AM)Martini a écrit : Ça sera compliqué cela dit de prendre le contrat à ton nom si le titulaire du certificat d'immatriculation est ton frère.



pourquoi? Nos clients font souvent des transferts d'assurance sur les voitures de prêt vu nos franchises. Et sans soucis. Ma moto est au nom de ma femme et pas de soucis. [Image: voyons.gif]







Coureur de terrasses...
Répondre
#6
(05-28-2014, 01:46 PM)Dams a écrit :
(05-28-2014, 11:35 AM)Martini a écrit : Ça sera compliqué cela dit de prendre le contrat à ton nom si le titulaire du certificat d'immatriculation est ton frère.

pourquoi? Nos clients font souvent des transferts d'assurance sur les voitures de prêt vu nos franchises. Et sans soucis.

Bien sûr, et ils ont raison (quoique le montant délirant de la franchise est quelque peu compensé par le fait que tu ne te prends pas 25% de malus si tu la mets sur le toit). Mais c'est un transfert temporaire pendant l'entretien ou la réparation de ta voiture, c'est un cas particulier.





Citation : Ma moto est au nom de ma femme et pas de soucis. [Image: voyons.gif]

Conjoint (voire concubin), parfois parents, organisme de crédit ou boîte de leasing, c'est ok.



Mais mettre ta voiture au nom d'une autre personne (d'un résident Canadien tant qu'à faire...ou d'une personne morale), si c'est légal, te posera des problèmes pour assurer ta voiture. Quand j'ai acheté le Z3, je voulais créer une association (l'ASMA, l'association de sensibilisation à la mécanique automobile) avec un pote au nom de laquelle on aurait mis nos véhicules. Impossible de trouver un assureur pour faire un contrat à mon nom dans ce cas. Si tu vas te promener sur un comparateur d'assurances, tu verras qu'aucune n'accepte de te prendre si l'auto n'est pas à ton nom, à celui de ta femme ou d'un organisme de crédit/leasing.



J'imagine que les actuaires savent que l'objectif d'une telle manœuvre est de sauver son permis en cas d'infraction et que ça ne leur plaît pas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
Merci pour votre réactivité et vos réponses. Je vais donc faire le tour des assureurs et voir ce qui est faisable... Dodo



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#8
(05-28-2014, 11:35 AM)Martini a écrit : Ça sera compliqué cela dit de prendre le contrat à ton nom si le titulaire du certificat d'immatriculation est ton frère.



Et compliqué pour lui de retrouver un tarif compétitif alors qu'il aura interrompu son assurance.



Bref, le mieux est peut-être qu'il reprenne un contrat en te déclarant second conducteur.

Pkoi ?



Ma CG est à mon nom, le contrat d'assurance à celui de ma femme avec moi comme conducteur...



Ce que veux l'assureur, c'est juste pouvoir une logique dans ses documents.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#9
La CG et ma meule sont au nom de ma femme qui n'a même pas le permis, ça n'a dérangé aucunement l'assureur.
Répondre
#10
Lisez le #6, il est quand même pas loin Happy
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Je pense pas que ça posera problème, j'ai eu le cas dans ma famille où mes frangins ont assuré en Alsace une XM dont la CG était à mon nom et immatriculée en RP...



Une personne morale, c'est très différent !
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#12
Je connais 2 personnes sans lien de famille qui croisent leurs noms sur les CG depuis pas mal d'années et pas de soucis non plus pour eux Wink
Répondre


Atteindre :