Mon nouveau Sleeper
#16
Carrément. L'essentiel, c'est de prendre du plaisir avec son véhicule, quel que soit l'usage qu'on en fait.



C'est un peu ma philosophie aussi pour la consommation de carburant : quand y'en a plus, j'en rajoute...





[Image: crevard.gif]
Répondre
#17
Comme Steph, c'est probablement pas une affaire dans le sens où tu pourrais trouver assez facilement l'équivalent au même prix, mais disons que tu l'as achetée à un prix correct. Super auto, qui ne te coutera pas si cher si tu la gardes 5 ans
Carpe Diem
Répondre
#18
(06-08-2014, 03:29 PM)Tib a écrit : Carrément. L'essentiel, c'est de prendre du plaisir avec son véhicule, quel que soit l'usage qu'on en fait.



C'est un peu ma philosophie aussi pour la consommation de carburant : quand y'en a plus, j'en rajoute...





[Image: crevard.gif]



je pense pareil, et d'ailleurs ma 530d aura probablement été mon dernier déplaçoir à gasoil.
Carpe Diem
Répondre
#19
Pareil que vous , la différence de prix à la pompe ne m'émeut pas outre mesure ...

Je viens de faire une semaine en corse avec la 125i BVA de madame et les gamins , conso sur autoroute 8.5 , conso sur les routes de montagnes en avoinant 9,5 L

Franchement nickel , mon ami en 330D Cab E93 boite manuelle fait 9,1 en me suivant ... Coucou
Répondre
#20
Ma femme qui me dit hier qu'elle en a marre du bruit et des odeurs du moteur diesel du Multivan et me demande s'il existe en essence. Je lui ai quand même expliqué que sur ce type de véhicule, prendre une motorisation essence, c'est un peu se marier avec son pompiste...
Répondre
#21
(06-15-2014, 08:06 PM)yaou78 a écrit : Pareil que vous , la différence de prix à la pompe ne m'émeut pas outre mesure ...

Je viens de faire une semaine en corse avec la 125i BVA de madame et les gamins , conso sur autoroute 8.5 , conso sur les routes de montagnes en avoinant 9,5 L

Franchement nickel , mon ami en 330D Cab E93 boite manuelle fait 9,1 en me suivant ...
Coucou



D'aucuns ici te retoqueraient avec véhémence que c'est juste impossible et que tu es un pipoteur de première Ph34r
Répondre
#22
(06-15-2014, 08:06 PM)yaou78 a écrit : Pareil que vous , la différence de prix à la pompe ne m'émeut pas outre mesure ...

Je viens de faire une semaine en corse avec la 125i BVA de madame et les gamins , conso sur autoroute 8.5 , conso sur les routes de montagnes en avoinant 9,5 L

Franchement nickel , mon ami en 330D Cab E93 boite manuelle fait 9,1 en me suivant ...
Coucou



C'est beaucoup 9.1l pour la 330d, mais après la masse du bestiau n'est pas négligeable non plus...

Edit: 1585kg pour la 125i cab contre 1825kg pour la 330d E93

Je pensait la 125 plus légère...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#23
Pour la 125i , mode sport et palettes sur les routes de corses quasi toujours en M2 et M3 , avec un régime allant jusqu'à 6000tr pour des relances rapides ...

Vitesse moyenne assez peu élevée , car çà tourne vraiment beaucoup et revêtement pas toujours au top le cab étant malgré tout moins rigide

8,5 sur le trajet Toulon-Paris à 132 au régul ...

Ma femme fait 11,9 sur son trajet boulot-maison bien embouteillé

C'est plus le réservoir petit qui oblige à faire des pleins , mais franchement sans être un chameau elle consomme pas tant que çà par rapport au plaisir qu'elle procure Icon_biggrin

C'est sûr on descend pas à 6l comme une 120D , mais question bruit/agrément/odeur y a pas photo Icon_biggrin

Après on oublie lorsque comme moi çà fait 20 ans qu'on roule au Gasoil on crise dès que çà dépasse 9L , sauf le jour où le garagiste te dit que tu dois raquer parce que le diesel c'est plus cher entretien et moins facile , les pièces plus cher toussa ...

Bref je suis très content de ne plus avoir de gasoil à la maison ... En fait c'est comme un fumeur qui a arrêté de fumer je sens maintenant le gasoil à des kilomètres ... Icon_biggrin
Répondre
#24
pareil pour mon père , il revit depuis qu'il est repassé au 6 cyl essence
Répondre
#25
Un petit up ...

A ce jour 7400km au compteur de cette 535i (faut que je me calme ...) qui est toujours aussi sympa à conduire (vacances en Italie)

Bilan : 1 parebrise , une camera de recul HS , des infiltrations d'eau dans la porte arrière droite ,et le rappel sur les vis du vanos le tout réglé en garantie

Une conso moyenne de 9.8L/100 depuis que je l'ai (c'est moins que la 125i). On descend à 7.8 sur autoroute et 10.8 en route de montagne. Je suis satisfaitde ce point de vue.

Le confort est top , la tenue de route aussi, le moulin topissime

Après niveau option j'aurai volontiers échangé le HUD contre les sièges sports ou la Hifi HK mais bon ...

Et sinon en défaut je dirai que c'est un sacré paquebot en manœuvre (surtout dans les petites rue d'Italie) heureusement que il y a les cameras.

Et la gestion de la boite qui en mode normal est faite pour économiser du carburant donc est quasiment tout le temps en sous régime et de ce fait les relances sont laborieuses surtout si on conduit pépère depuis un long moment , on a l'impression que la voiture "s'endort" et il faut bien appuyer pour que çà reparte. Et le mode sport est trop sport , mais parfait sur route sinueuse. En gros , il faudrait un truc entre les deux ...

Mais sinon plutôt content Icon_biggrin
Répondre
#26
J'avais eu le même souci d'étanchéité sur ma première série 5 et du meme coté! Problème de joint connu.



La conso est contenue je trouve, avec quasi le même moulin sur ma 235 je suis à 8.8 l/100 de moyenne en 13 000 km. En roulant super cool, on peut meme arriver à consommer 6.5l/100 et moins de 7l/100 à 130 au régulatuer sur autoroute. Par contre, je ne fais quasi jamais de ville.
Carpe Diem
Répondre
#27
J'ai un ami qui va recevoir une 435i Cab , il me tarde de l'essayer Icon_biggrin

Ce moteur dans une voiture moins imposante doit être une tuerie

En Italie , j'ai pu cruiser à des moments entre 180 et 200 comme qui rigole , cette voiture est faite pour enquiller du km sur Autobahn Icon_biggrin
Répondre
#28
Content que tu sois content.



Pour en avoir essayé plusieurs versions (dont la décevante 640i), j'ai l'impression qu'il existe pas mal de configurations possibles du 35i :



- 1 turbo twin scroll ou 2 turbos conventionnels

- puissant limite brutal avec la consommation de carburant en rapport ou confortable avec une conso mesurée

- avec sonorité qui va bien sur les "sportives" ou avec un moteur discret sur autoroute avec les versions routières



Bref, un moteur à la carte capable de couvrir une gamme allant de la 1M à la 740Li !



Si il faut lui trouver un défaut, éventuellement on peut citer le bruit merdique des injecteurs HP à froid.



J'ai beau préférer en général les blocs atmosphériques, ce 6 en ligne à double moulinettes est vraiment extraordinaire et fait honneur à l'excellente réputation de motoristes de la marque.
Répondre


Atteindre :