Essai A6 Avant V6 2.8 193ch Multitronic
#1
Je me suis rendu aujourd'hui dans un garage en Allemagne où une voiture m'intéressait: une A6 Avant 2.8 Multitronic de Juin 2000 avec 120000 kms.
Accueil sympathique du concessionnaire qui après photocopie de ma carte d'identité et de mon permis, me laisse prendre la route au volant de cette péniche.

1ère déception: la couleur bleue du cuir et du tdb n'est pas des plus heureuses, et le volant qui n'est pas recouvert de cuir. Etonnant et dommage à ce niveau de gamme.

Démarrage: le bruit du moteur est sympathique et montre bien qu'il y a près de 3 litres et 200 ch (193 exactement). Passage de la commande de boîte en "D" et la voiture avance tout doucement sans avoir à accélérer.

2ème déception: la boîte Multitronic rend la voiture extrèmement molle. Certes il n'y a pas d'accoups, mais alors la voiture n'a absolument aucune prétention sportive. C'est du tout mou très pépère.

3ème déception: la voiture a des rossignols, notamment un très pénible sous l'accoudoir ou autour du frein à main. Moi qui croyais que les Audi, surtout les A6, étaient exempte de ce genre de défauts. Enfin on se rend compte qu'il y a quand même 120 000 kms qui sont passés par là.

Bon au rayon des points positifs:
- très bien insonorisée. On ferme la porte et on se sent dans un cocon.
- hormis le manque de pèche, la voiture est très agréable à mener à un train tranquille
- le GPS Navigation System Plus est superbe. L'écran couleur est de bonne qualité et le principe d'avoir les infos les plus importantes (flèches pour les virages et la distance jusqu'à la manoeuvre) entre les compteurs en plus de la carte et d'une quantité de détails sur l'écran couleur est excellent.
- douceur de fonctionnement. OK pour ça la Multitronic est valable.

En conclusion, elle ne m'intéresse pas trop. Le garagiste m'a annoncé qu'il allait rentrer une reprise sous peu qui pourrait me plaire : A6 Avant 2,5L TDI avec 54000 kms, Xenon, GPS N.S. Plus. J'attends donc de voir celle-ci.
Répondre
#2
<!--QuoteBegin-tricpa+04.09.2004 à 16:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tricpa @ 04.09.2004 à 16:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 2ème déception: la boîte Multitronic rend la voiture extrèmement molle. Certes il n'y a pas d'accoups, mais alors la voiture n'a absolument aucune prétention sportive. C'est du tout mou très pépère.

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bin çà je te l'avais dit <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

la Multitronic gomme toute sensation un peu sprotive
c'est vraiment une boite pour rouler cool <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-tricpa+04.09.2004 à 16:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tricpa @ 04.09.2004 à 16:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 3ème déception: la voiture a des rossignols, notamment un très pénible sous l'accoudoir ou autour du frein à main. Moi qui croyais que les Audi, surtout les A6, étaient exempte de ce genre de défauts. Enfin on se rend compte qu'il y a quand même 120 000 kms qui sont passés par là.

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah tiens des rossignols à seulement 120 000????? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-Gaaaz+04.09.2004 à 19:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 04.09.2004 à 19:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ah tiens des rossignols à seulement 120 000????? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-Gaaaz+04.09.2004 à 19:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 04.09.2004 à 19:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-tricpa+04.09.2004 à 16:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tricpa @ 04.09.2004 à 16:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 3ème déception: la voiture a des rossignols, notamment un très pénible sous l'accoudoir ou autour du frein à main.  Moi qui croyais que les Audi, surtout les A6, étaient exempte de ce genre de défauts. Enfin on se rend compte qu'il y a quand même 120 000 kms qui sont passés par là.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah tiens des rossignols à seulement 120 000????? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ben oui!

On m'aurait menti ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-manu5494+04.09.2004 à 18:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 04.09.2004 à 18:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-tricpa+04.09.2004 à 16:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tricpa @ 04.09.2004 à 16:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 2ème déception: la boîte Multitronic rend la voiture extrèmement molle. Certes il n'y a pas d'accoups, mais alors la voiture n'a absolument aucune prétention sportive.  C'est du tout mou très pépère.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bin çà je te l'avais dit <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

la Multitronic gomme toute sensation un peu sprotive
c'est vraiment une boite pour rouler cool <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
à ce point là je ne pensais pas.

Je ne suis ni un furieux de la route ni un païlote du dimanche, mais là franchement je me suis emm..dé

En fait j'étais content de reprendre la LTS après coup <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
viens essayer une auto boitoto avec 280ch, çà va te reconcilier avec les boitotos et la conduite "sportive" <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

sinon pourquoi tu chercherais pas une ancienne BMW 530I avec boitoto , ou une Mercedes break E320I boitoto qui sonts urement beaucoup plus performante avec leur boitoto <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-tricpa+04.09.2004 à 22:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tricpa @ 04.09.2004 à 22:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gaaaz+04.09.2004 à 19:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 04.09.2004 à 19:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-tricpa+04.09.2004 à 16:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tricpa @ 04.09.2004 à 16:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 3ème déception: la voiture a des rossignols, notamment un très pénible sous l'accoudoir ou autour du frein à main.  Moi qui croyais que les Audi, surtout les A6, étaient exempte de ce genre de défauts. Enfin on se rend compte qu'il y a quand même 120 000 kms qui sont passés par là.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah tiens des rossignols à seulement 120 000????? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben oui!

On m'aurait menti ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur le kilometrage, c'est tres possible oui.....
Répondre
#9
je pense aussi <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

çà veut peut-être dire que l'auto a bcp plus que 120.000 bornes
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-manu5494+05.09.2004 à 09:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 05.09.2004 à 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je pense aussi <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

çà veut peut-être dire que l'auto a bcp plus que 120.000 bornes <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme je l'ai deja écris c'est typiquement le genre de modèles ou le trafiquage de compteur se voit le moins....Donc ca ne serait pas étonnant...
Répondre
#11
Compteur trafiqué ou pas, cette voiture est un veau de l'espace <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Répondre
#12
<!--QuoteBegin-Gaaaz+05.09.2004 à 09:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 05.09.2004 à 09:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-manu5494+05.09.2004 à 09:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 05.09.2004 à 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je pense aussi  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

çà veut peut-être dire que l'auto a bcp plus que 120.000 bornes <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme je l'ai deja écris c'est typiquement le genre de modèles ou le trafiquage de compteur se voit le moins....Donc ca ne serait pas étonnant... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je vois mal cette concession Audi prendre le risque de tenter de refourguer des voitures au compteur trafiqué, mais enfin bon si ça vous amuse.
Le client pourrait toujours attaquer le garage en justice après coup, donc si ils avaient le moindre doute, ils ne la vendraient pas cette voiture. Dans ce cas-là elle se retrouverait sur le parc auto d'un petit vendeur multimarque... et là je vous l'accorde on tombe sur des véhicules très douteux.

C'est comme la deuxième qu'ils me proposent, une V6 TDI de février 2000 avec 54000 kms. J'en entends déjà crier au loup...
Pourtant le proprio est un retraité habitué de cette concession. C'est eux qui lui ont vendu ce modèle neuf, et qui ont fait tout l'entretien, carnet à l'appui. Il reprend maintenant un Touran avec boîte DSG.

Parmi ceux qui passent leur temps à dire qu'en Allemagne on ne trouve que des modèles trafiqués, je me demande combien ont effectivement mis les pieds dans des concessions allemandes pour être aussi sûr d'eux <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

Voyons il suffit d'un peu de bon sens...

Quant au rossignol de cette A6, je crois que ça arrive à toutes les marques. Le proprio était un commercial qui passait son temps sur l'autoroute et qui n'a jamais pris le temps de la ramener au garage pour règler ça.
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-manu5494+05.09.2004 à 08:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 05.09.2004 à 08:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> viens essayer une auto boitoto avec 280ch, çà va te reconcilier avec les boitotos et la conduite "sportive" <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

sinon pourquoi tu chercherais pas une ancienne BMW 530I avec boitoto , ou une Mercedes break E320I boitoto qui sonts urement beaucoup plus performante avec leur boitoto <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme dit, j'étais en passager dans une new CLK 500, et j'ai compris que boîte auto et coup de pied au cul pouvaient faire bon ménage <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Sinon, pour 530i, si ça ne tenait qu'à moi je tenterais bien. Mais ma femme n'aime pas les BM... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> et je trouve que l'ancienne série 5 a pris un gros coup de vieux (sauf clignos blancs et belles jantes)

Et une Mercedes break, bof, bof. Faudrait que je prenne tout de suite la caravane avec alors ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#14
bin oui, c'est comme çà <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

pour conduire une BM 6 cylindres faut une casquette <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
pour conduire une Mercedes 6 cylindres, faut un attelage et une caravane <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
et pis une Audi V6 essence, çà n'avance pas <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-manu5494+05.09.2004 à 15:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 05.09.2004 à 15:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
et pis une Audi V6 essence, çà n'avance pas <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ben tu sais depuis que Cyp a eu une A4 phase 1 V6 174ch, il connait tout sur les chassis et les moteurs Audi... <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :