(09-21-2021, 10:30 AM)Tib a écrit : Déçu à quel niveau ?
Déçu à haut niveau !
Je suis passé complètement à côté de cette auto, et/ou je n'ai rien compris.
Inconfort relatif, sièges et isolation phonique en net retrait par rapport à la génération précédente.
Pourtant j'ai essayé une version à direction et chassis actif, avec tout le merdier électrique pour que l'auto vire à plat et tourne plus court.
Moteur très linéaire, coupleux mais tellement lisse à ne pas en comprendre les commentaires élogieux de la presse.
C'est peut-être l'habitude des VE qui fausse mes références, mais franchement il n'y a pas de quoi s'extasier autant.
On sent bien la masse du bestiau à basse vitesse et les modes de conduite avec sonorisation façon V8 essence en mode rouge (sport) sont ridicules et d'une complexité rare à paramétrer.
C'est peut-être super sur Autobahn à 180km/h, mais en France passé les 170km/h le risque calme les ardeurs.
Enfin l'infotainement a du être développé par des vieux.
C'est bourré de menus plus ou moins complexes, rien qu'appairer un téléphone demande de la concentration alors que sur la plus part des autos c'est désormais très simple. Je n'aime pas du tout le pavé tactile, la molette est petite et fait quincaille, l'écran tactile est lent et ne réagit pas à chaque impulsion, sur ce point le système installé dans l'e-tron GT est nettement meilleur.
Soit on fait du tout tactile avec un écran énorme comme tesla, soit on adopte un idrive comme BMW, mais l'entre 2 ne me convainc pas du tout.
C'est bourré de capteurs, il y a toujours un truc qui bipe ou qui se manifeste, ça doit être infernal au quotidien.
Même la sono Bo(u)se donne un moins bon résultat que l'Audi Concert de mon vieux Q7.
Je n'ose même pas penser à la fiabilité de la merveille, AMHA quand ça va commencer à déconner là dedans, ça sera irréparable.
En LLD sur la boite, pour ceux qui peuvent pourquoi pas... mais en tout cas c'est pas une bagnole à acheter AMHA.