Les calandres
(06-11-2020, 03:07 PM)duduche a écrit : Ce n'est effectivement pas nouveau. Mais pas pour autant que c'était réussi.

Je suis bien d'accord avec toi mais ça, c'est plus de l'ordre du marketing que du style et ça dépasse BMW Wink

J'aimais aussi beaucoup la première série 4 et la dernière série 6. J'ai juste l'impression que ça fait quasi deux décennies que le style BMW est vertement critiqué - depuis Bangle en gros - alors qu'avec le recul, je trouve qu'hormis quelques modèles ça et là, leur gamme est toujours cohérente et plutôt désirable. Mais ce n'est que mon avis.
Répondre
Je pense qu’on a des points de vue assez proches.
Mis à part la série 7, j’ai bien aimé l’ère Bangle et je trouvais aussi le style de marque plutôt réussi jusqu’à un passé très récent. Je mets de côté des SUV et l’Active Tourer qui sont là pour répondre à la demande et pas pour faire joli.

Mais, aujourd’hui la gamme normale se perd. Les Séries 1, 2 GC, 3, 4, 7 et 8 (dans une moindre mesure peut-être) n’offrent rien de tentant.
Quand je vois une Mazda 3, une Giulia, une LC, une Classe S coupé, Taycan, S90 et d’autres, je trouve que les coups de crayon réussis de ces quelques dernières années ne portent jamais le logo BMW.
Répondre
Chacun ses points de vue, sous Bangle pour moi BMW à produit ses pires laiderons ce qui se retrouve d'ailleurs en occasion où ces modèles finissent au fin fond des casses sans être réparés ou demandés.

La e60 (1ere série 5) qui a été la "moins pire", est peu recherchée même si on en voit encore quelques unes, par contre la série 7 est un laideron absolu

[Image: 124142251_o.jpg]

[Image: e65-arriere.jpg]

La série 6 de l'époque à peine moins pire, quand à la série 1 au final le dessin n'a pas si bien vieilli, idem pour le X5 2nd version, bref les BMW de l'époque se seront surtout vendues pour leur qualités routières et leurs moteurs.
Répondre
Je croise de plus en plus de nouvelle Série 1 et franchement cette calandre, je n'y arrive pas...

Quand on regarde la photo de la blanche plus haut, en fait ils en viennent à faire ce que Audi à fait il y a 10 avec leur Single Frame, sauf que la, c'est après la mitose W

Bref, je trouve ça laid !
BMW est en train de perdre pas mal de client cible en fait. Un de mes amis qui a un X4 en fin de leasing a pris un DS7 (oui je l'ai insulté ce jour là Dents ) car il m'a dit texto "t'as vu la tronche des nouvelles BMW ?", ce qui a été confirmé par un autre ami qui est client BMW depuis des lustres et qui ne projette pas de changer son X5 full par une autre BMW...

Ils en trouveront d'autres...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(06-11-2020, 03:57 PM)Steph a écrit : Chacun ses points de vue, sous Bangle pour moi BMW à produit ses pires laiderons ce qui se retrouve d'ailleurs en occasion où ces modèles finissent au fin fond des casses sans être réparés ou demandés.

La e60 (1ere série 5) qui a été la "moins pire", est peu recherchée même si on en voit encore quelques unes, par contre la série 7 est un laideron absolu

Tu prends pile l'exemple que duduche citait et que je sous-citais Happy

Mais comme tu le dis, Bangle c'est aussi l'E60 que je trouve très réussie pour ma part ainsi que la première Z4 qui est l'une de mes BMW préférée post 2000. On ne peut pas plaire à tout le monde.


@Droopy... la traction de la dernière série 1 me choque plus que sa calandre personnellement.
Répondre
La vache, ta photo fait mal!
Mon père a eu la même (745i grise) et je ne l'ai jamais trouvée aussi moche...

[Image: DSCF4906-s.jpg]
[Image: DSCF4907-s.jpg]


Punaise c'était il y a 11 ans déjà... Ca fait mal Sad

Par ailleurs cette caisse était quand même un véritable avion, quand on est passé de l'E38 à l'E65 le bond en avant était impressionnant, non seulement ca avionnait grave mais le silence et le confort de roulage était impressionnant... Et avec le dynamic drive on s'enfilais les virolos de la campagne bretonne à 160 avec une facilité déconcertante... Par contre la qualité perçue à l'intérieur était décevante.
Répondre
@Steph
Je ne sais pas non plus si tu répondais à quelqu’un.
J’ai bien mis la Série 7 à part dans l’ère Bangle.
La Série 5 E60 ne me déplaît pas, de même que la série 6 (E63 ?) de l’époque, que je trouve plus réussi que n’importe quelle BMW sortie ces 3 dernières années.
La série 3 E90 n’est pas désagréable et la série 1 peut même devenir très désirable en Bleu Le Mans sous une 130i 3 portes pack M.
Et dans son genre la série 1 coupé (E82 ?) a ses atouts et traverse très bien les années.
Répondre
(06-11-2020, 04:16 PM)Neubauten a écrit : Par contre la qualité perçue à l'intérieur était décevante.

Pour le coup, s'il y a bien un domaine où BMW régresse, c'est la qualité perçue. J'ai été très déçu par le X3 F25 de mon beauf que j'ai eu l'occasion de tester sur quelques longs trajets mais aussi par la M140i d'un pote.
Répondre
(06-11-2020, 04:21 PM)ypos a écrit : Pour le coup, s'il y a bien un domaine où BMW régresse, c'est bien la qualité perçue. J'ai été très déçu, aussi bien par le X3 F25 de mon beauf que par la M140i d'un pote.

J'ai trouvé que dernièrement au contraire ils s'étaient améliorés, la génération E65/E60/E90 est la pire à mes yeux.
La série 1 c'est une F20? Je la trouve pas mal moi, ma mère en avait une et l'intérieur était quand même nettement plus chouette que, disons, la Mazda 3 de mon père aujourd'hui.

Le X3, je me souviens avoir vu le E83 à sa sortie en concession et j'ai trouvé que c'était une bouse sans nom, je n'ai pas changé d'avis depuis Icon_biggrin
Répondre
(06-11-2020, 04:21 PM)duduche a écrit : ...
La Série 5 E60 ne me déplaît pas, de même que la série 6 (E63 ?) de l’époque, que je trouve plus réussi que n’importe quelle BMW sortie ces 3 dernières années.
...

La Z4 G29 est encore acceptable et reste à mon gout plus sympa que la E63/E64 quand au reste de ce qui est sorti depuis 2016:

Citation :G30 5 Series, mid-size luxury car (2016–present)
G32 6 Series, mid-size luxury car (2017–present)
F39 X2, compact SUV (2018–present)
G01 X3, compact luxury SUV (2017–present)
G02 X4, compact luxury SUV (2018–present)
G05 X5, mid-size luxury SUV (2018–present)
G15 8 Series, grand tourer (2018–present)
G29 Z4, roadster (2018–present)
G20 3 Series, compact executive car (2019–present)
F40 1 Series, subcompact car (2019–present)
G06 X6, mid-size luxury SUV (2019–present)
G07 X7, full-size luxury SUV (2019–present)
F44 2 Series, subcompact car (2019–present)
G22 4 Series, compact executive car (2020–present)

Il n'y a rien qui me fasse me retourner dans la rue...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(06-11-2020, 04:29 PM)Neubauten a écrit : La série 1 c'est une F20? Je la trouve pas mal moi, ma mère en avait une et l'intérieur était quand même nettement plus chouette que, disons, la Mazda 3 de mon père aujourd'hui.

F20, super caisse par ailleurs, surtout le moteur Wub
Répondre
(06-11-2020, 04:34 PM)ypos a écrit :
(06-11-2020, 04:29 PM)Neubauten a écrit : La série 1 c'est une F20? Je la trouve pas mal moi, ma mère en avait une et l'intérieur était quand même nettement plus chouette que, disons, la Mazda 3 de mon père aujourd'hui.

F20, super caisse par ailleurs, surtout le moteur Wub

EN M135 et M140 alors, parce que j'ai un collègue qui a une 116i pack M (intérieur et présentation très chouette au demeurant) mais ça se traine méchant quand même Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(06-11-2020, 04:16 PM)Neubauten a écrit : Par contre la qualité perçue à l'intérieur était décevante.

Je trouve l'intérieur individual extraordinaire. Et la console centrale sans commande de boîte, ça donne une impression d'espace à bord et de pas être dans une bagnole mais un avion en business, idem pour les commandes de sièges électriques
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-11-2020, 04:50 PM)Martini a écrit :
(06-11-2020, 04:16 PM)Neubauten a écrit : Par contre la qualité perçue à l'intérieur était décevante.

Je trouve l'intérieur individual extraordinaire. Et la console centrale sans commande de boîte, ça donne une impression d'espace à bord et de pas être dans une bagnole mais un avion en business, idem pour les commandes de sièges électriques

Je valide complètement l'analogie avec l'avion, c'est vraiment l'image que j'en avais à l'époque, une sorte d'Airbus de la route Smile
Répondre
avec les tablettes qui tombent à chaque secousse ? Pareil ? 

W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :