Les calandres
#31
Voui ben il parle des calandres inutilement grandes avec des parties factices. Tu débattras des calandres ouvertes avec un autre contradicteur Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#32
Il y a une nuance entre inutilement grande et inutile tout court. Ce qui serait le cas si elles étaient effectivement condamnées.



(09-27-2018, 08:17 PM)ypos a écrit : Que tu regrettes leur taille voire leur finition, je peux comprendre, mais sur le plan du design, il ne me semble pas que leur présence soit illégitime.

D'autant qu'encore une fois, les constructeurs se servent de leur présence pour masquer certains équipements disgracieux.



Après qu'il y ait un effet de mode et des abus, sans aucun doute. Mais ça, c'est l'histoire de l'automobile et comme le disais dark plus haut, le tri se fera naturellement avec les années. Ce n'était pas mieux avant et ce ne sera pas pire demain.
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#33
(09-27-2018, 09:20 PM)ypos a écrit : Dans la plupart des cas, elle n'est pas condamnée que je sache.





Dans la plupart des cas elle est au 2/3 ou même au 3/4 condamnée.

Je ne milite pas Mouvement pour la Disparition des Calandre, je critique juste leur surface et leur cosmétique qui ne veut plus rien dire à part "je fais croire que j'ai une grosse bagnole très puissante et agressive alors que sous le capot de mon SUV de 2 tonnes il y a un 3 cylindres pour rouler à 80".

Je pensais il y a 10 ou 15 ans, quand cette mode a vraiment commencé, que ça allait passer, que le style Audi single frame et Dodge Ram n'allait pas perdurer et faire des petits, mais non.





H3
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#34
La reglementation contribue a ce phenomene. La protection des pietons en cas de choc contraint les designers. Les pare chocs doivent taper sous les genous. C est une articulation tres fragile et tres delicate a operer, il vaut mieux casser un tibia perone qu un genou. Le point avant du parechoc est plutot plus bas qu il n etait



Le pieton doit aussi etre protege lorsqu il va heurter le capot avec la tete. L espace entre le capot et le moteur est reglementé et il y a des articies comme des airbags qui sont dans le capot (Range Rover) ou des dispositifs pyrotechniques ou mecaniques qui vont lever le capot a la base du parebrise pour creer une zone de deformation (BMW ou Mercedes)



Les lignes de capot sont donc devenues plus horizontales et surtout plus élevées



Les essuies glaces doivent etre proteges a l arret, pour ne pas perforer avec leur axe la tete d un pieton. Ils sont implantés plus bas, et il y a une levre sur le capot qui remonte a la base du parerise pour les dissimuler



On se retrouve donc avec des lignes generales beaucoup moins plongeantes qu auparavnat et une face avant plus haute.



En outre, la technologie des phares a beaucoup evoluée on est passé des halogenes au Xenon puis les LED se generalisent ce qui permet des optiques bien plus fines qu auparavant



Sur une grosse surface verticale, et avec des feux tres fins, il faut bien meubler, d ou je pense les grosses calandres



Derniere chose, les modeles se sont tellement diversifiés que pour arriver a avoir un minimum d identite visuelle de marque entre les citadines, les moyennes, les grosses, les tres grosses, les plates, les hautes, les longues, les SUV, les gros SUV, les SUV plats, il est difficile de reprer au premier coup d oeil une marque



Les designers s attaquent donc aux faces avant et arriere a grand coup de signatures visuelles et de calandres démesurées



On reconnaisait avant facilement le profil d une Jag, grand capot, coffre legerement plongeant, c est devenu bien plus compliqué de reconnaitre une auto de profil, depuis que Jag fait des 4X4 et des break et des coupes etc...



Alors ils essayent d affirmer le plus possible l avant et l arriere je pense
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#35
(09-27-2018, 09:15 AM)ypos a écrit : Les anciennes suscitent la sympathie parce que ce sont des anciennes. Qui regardait une 4L avec amour quand on était gamin ?



Je trouve la 488 absolument magnifique. La 250 GTO également.



Je ne pensais pas forcément à la 4L, qui fut ma première voiture, que je n'ai jamais trouvé particulièrement glamour....alors qu'une AMI6, bizarrement je kiffe.

Par contre une 488 m'excite nettement moins qu'une 250 GTO et pour moi la dernière Ferrari qui me fait retourner dans la rue est effectivement la F355. Chacun chacun, il en faut pour tous les gouts !!
Carpe Diem
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#36
Au risque de décevoir htrois, la nouvelle Avalon sera exclusivement réservée au marché nord-américain. À ne pas confondre avec l'Avaloff.



[Image: 0955a6cf-toyota-avalon-camry-trd-2.jpg]
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#37
franchement, vous voyez où, la mode des calandres "agressive" ?



[Image: Production-BMW-X7-front-three-quarters-rendering.jpg]



Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#38
par contre, j'aimerais voir le rapport du X7 sur le choc auto <> piéton



car, là avec son coup frite à l'avant, le piéton doit être dispersé façon puzzle Lol2
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#39
T'aurais pu poster une vraie tof plutôt qu'un montage tant qu'à faire Wink



[Image: bmw-x7-2019-dric-01.jpg]
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#40
(09-28-2018, 10:20 AM)darkvador a écrit : La reglementation contribue a ce phenomene. La protection des pietons en cas de choc contraint les designers. Les pare chocs doivent taper sous les genous. C est une articulation tres fragile et tres delicate a operer, il vaut mieux casser un tibia perone qu un genou. Le point avant du parechoc est plutot plus bas qu il n etait



Le pieton doit aussi etre protege lorsqu il va heurter le capot avec la tete. L espace entre le capot et le moteur est reglementé et il y a des articies comme des airbags qui sont dans le capot (Range Rover) ou des dispositifs pyrotechniques ou mecaniques qui vont lever le capot a la base du parebrise pour creer une zone de deformation (BMW ou Mercedes)



Les lignes de capot sont donc devenues plus horizontales et surtout plus élevées



Les essuies glaces doivent etre proteges a l arret, pour ne pas perforer avec leur axe la tete d un pieton. Ils sont implantés plus bas, et il y a une levre sur le capot qui remonte a la base du parerise pour les dissimuler



On se retrouve donc avec des lignes generales beaucoup moins plongeantes qu auparavnat et une face avant plus haute.



En outre, la technologie des phares a beaucoup evoluée on est passé des halogenes au Xenon puis les LED se generalisent ce qui permet des optiques bien plus fines qu auparavant



Sur une grosse surface verticale, et avec des feux tres fins, il faut bien meubler, d ou je pense les grosses calandres



Derniere chose, les modeles se sont tellement diversifiés que pour arriver a avoir un minimum d identite visuelle de marque entre les citadines, les moyennes, les grosses, les tres grosses, les plates, les hautes, les longues, les SUV, les gros SUV, les SUV plats, il est difficile de reprer au premier coup d oeil une marque



Les designers s attaquent donc aux faces avant et arriere a grand coup de signatures visuelles et de calandres démesurées



On reconnaisait avant facilement le profil d une Jag, grand capot, coffre legerement plongeant, c est devenu bien plus compliqué de reconnaitre une auto de profil, depuis que Jag fait des 4X4 et des break et des coupes etc...



Alors ils essayent d affirmer le plus possible l avant et l arriere je pense



Bien J'ai juste envie de dire "tout à fait"... [Image: jap.gif] très pertinent





Coureur de terrasses...
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#41
(11-14-2018, 09:37 AM)ypos a écrit : Au risque de décevoir htrois, la nouvelle Avalon sera exclusivement réservée au marché nord-américain. À ne pas confondre avec l'Avaloff.



Avallon s'écrit avec deux ailes.

Et avalons se pratique avec une dame qui avale.

H3
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#42
Sauf que oui mais non. Toyota Avalon
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#43
Je parlais de la sous-préfecture de l'Yonne, A6, sortie 22.

H3
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#44
[Image: 1542309537-bmw-x7-2019-dric-01.jpg]

Le genre de détail stylistique typique du manièrisme actuel dans le design automobile. Que vient faire là ce genre d'hydrofoil en plastique chromé, qui se termine brutalement en pointant vers le haut?

La devise dans les bureau de style semble être devenue "Pourquoi faire simple quand on peut faire tarabisquoté?"
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#45
J'espère que tu plaisantes ! Sans endplate, le splitter perd une grosse partie de l'appui qu'il génère Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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