1° achat 125 cm3
#1
Bonjour à tous,



Il y a quelques mois, il a pris l'idée à Mme Fly de s'initier à la moto, c'est maintenant chose faite puisqu'elle a fait ses 7h00 de formation et il n'est pas exclu que je fasse de même (j'ai été à 2 doigts d'acheter une Aprillia 125RS il y a une dizaine d'années mais j'ai préféré investir dans un nouveau vélo).



La question est, quelle petite moto choisir sachant qu'il n'est pas du tout exclu que je m'en serve aussi.

J'ai repéré les Honda CBR 125 et Yamaha YZF R125 (modèle que posséde un gamin de mon quartier, avec son échappement carbone, le bruit est surprenant pour une petite cylindrée, il m'assure qu'à part cela elle est complétement d'origine).



J'ai aussi les vieux démons de l'Aprillia qui me hantent, mais on m'a déconseillé les 2 temps en général à cause de leur piètre fiabilité (et leur bruit de tronconneuse).



Pour l'instant, la Yam' est la favorite de Mme Fly et moi, nous n'en avons entendu que du bien (surtout quand celle du quartier passe devant chez nous W) et elle a un look de "grande" !



Sachant que je n'y connais rien, que me conseillez vous de choisir ?



Merci d'avance et bon WE à tous !
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
125 rs aprilia j'ai donné.... une sacrée bouse (fiabilité désastreuse )



Sinon en excellente machine (mais hauteur de selle pouvant être gênante pour les petits gabarits) la 125 Crm de Honda... marche très bien et parfaite fiabilité
Répondre
#3
Après qq recherches...



Le temps des >2 temps est révolu depuis bien longtemps...



http://www.moto-station.com/article12202...temps.html
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#4
Obligatoirement une 125cc ?

Si oui, tu vas raidement te faire ch..r !!!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#5
C'est la première réaction que j'ai eu oui...



remarque ça lui permettrait peut-être de finir par dire un jour HDi Powa tellement il trouvera sa 208 puissante à côté ! Eek W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#6
Y'à la Katoche aussi qui fait "moto de grand" avec une position roadster qui sera certainement plus accueillante que les positions un peu plus sportives des Honda et Yam (même si ce ne sont pas des répliques de Moto3 j'en conviens).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#7
Salut Mc Fly (ça commence à faire loin le tdi 150 tu te rappelles ?)



j'ai commencé avec une 125 MZ RT ; gardée 6 mois le temps de passer le permis ; avec auparavant 4 heures de formation ; il est probable que Mme Mc Fly s'ennuie assez vite.



Le Duke doit être très sympa c'est sûr ; il y a aussi l'incontournable Varadero dont le gabarit est plus proche de sa future moto !



Voici un article assez savoureux , ce qui ne gâche rien , qui te donnera une idée de ce que peut être la route en 125 ; limitée à 15 cv je trouve que c'est trop juste pour nos routes ; on passe son temps à tirer dedans pour éviter de se faire coller par la camion qui est derrière.On aurait déjà plus ce problème avec un 250 de 30 cv.



http://www.moto-net.com/actualites-motos...neige.html
Répondre
#8
Oui, mais à la base, la moto, c'est pour Mme Fly (il n'est pas impossible que je lui taxe, surtout si elle choisit une Yam' [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8-)' /> ) ce sera donc 125cm3 (dans un premier temps...) autant prendre la moins pire... Wink



PS : Effectivement, il est loin le TDI 150, mais bon, mon HDI a la vertu de ne rien me couter...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#9
Je rejoins les copains, en 125 tu va vite faire le tour de la bestiole.

J'ai eu la même démarche: trouver un truc sans permis pour aller au taf et petits tours: 125 ou MP3.

De tous les avis, la 125 est trop limitée à part faire des ronds autour de la maison [Image: icon_rolleyes.gif]. Et le MP3, très bien au demeurant fait bizarre je ne suis pas un grand fan).

De mon côté, vu qu'il fallait une formation/initiation, j'ai plutôt opté pour le permis (eu en moins de 5 mois) et depuis je roule en 1050...
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#10
KTM DUKE très chouette. Yamaha sort aussi un petit roadster du genre sur la base de son YZF 125.

La CBR c'est costaud à defaut d'être la plus sexy.

Attention les sportives 125 la position est vite fatiguante car l'appui n'est pas compensé par la vitesse. En ville ça peut vite devenir pénible. Je préfererais un roadster. De toutes façons vu la puissance des bestioles sportives ou pas ça changera pas grand chose.

Effectivement oubli les 2T, en dehors de la fiabilité qui se discute, c'est surtout l'odeur qui est rédhibitoire. Quand ta femme aura ses fringues et ses cheveux qui sentiront la synthèse elle t'en voudra à mort. Et dormir dans la canapé c'est moyen... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#11
(07-02-2014, 11:44 AM)Dams a écrit : Et dormir dans la canapé c'est moyen... W



Et c'est un expert qui parle Dents
Répondre
#12
(07-02-2014, 11:44 AM)Dams a écrit : c'est surtout l'odeur qui est rédhibitoire. Quand ta femme aura ses fringues et ses cheveux qui sentiront la synthèse elle t'en voudra à mort. Et dormir dans la canapé c'est moyen... W



En fait ma femme poste sous le pseudo Dams, c'est ça ? Smile.

L'avantage des 2T c'est qu'on pouvait facilement quasi doubler la puissance sans trop forcer...
Répondre
#13
(07-02-2014, 12:13 PM)B`o a écrit :
(07-02-2014, 11:44 AM)Dams a écrit : Et dormir dans la canapé c'est moyen... W



Et c'est un expert qui parle Dents



'ffectivement... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
(07-02-2014, 11:44 AM)Dams a écrit : KTM DUKE très chouette. Yamaha sort aussi un petit roadster du genre sur la base de son YZF 125.

La CBR c'est costaud à defaut d'être la plus sexy.

Attention les sportives 125 la position est vite fatiguante car l'appui n'est pas compensé par la vitesse. En ville ça peut vite devenir pénible. Je préfererais un roadster. De toutes façons vu la puissance des bestioles sportives ou pas ça changera pas grand chose.



De quoi on parle exactement? W tu insinuerais que ça se traîne gravement la teub?



Citation :Effectivement oubli les 2T, en dehors de la fiabilité qui se discute, c'est surtout l'odeur qui est rédhibitoire. Quand ta femme aura ses fringues et ses cheveux qui sentiront la synthèse elle t'en voudra à mort. Et dormir dans la canapé c'est moyen... W



Ceci dit il y a un paquet de 4T qui puent bien le mort aussi, c'est ça la moto pas un défilé de chochotte W
Répondre
#15
(07-02-2014, 11:44 AM)Dams a écrit : Effectivement oubli les 2T, en dehors de la fiabilité qui se discute, c'est surtout l'odeur qui est rédhibitoire. Quand ta femme aura ses fringues et ses cheveux qui sentiront la synthèse elle t'en voudra à mort. Et dormir dans la canapé c'est moyen... W

Enfin si elle pue vraiment, autant ne pas dormir avec Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :