Mini Cooper S et JCW
#31
Le mec rentre de LA et il peut pas faire 200 km pour aller voir une bagnole ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
200 km, si. La Mini est à Marseille d'ailleurs.



Après, s'il a le choix, il est fort probable qu'il s'évite un déplacement sans aucune garantie en effet. Et ce serait pareil s'il venait de Dunkerque.
Répondre
#33
Pour répondre à ta question plus haut sur "pourquoi j'écarte l'auto".



Avant toute chose, il faut bien prendre en compte qu'une mini s'achète sur un coup de coeur (pour des gens comme nous, passionnés) et se revend à l'issue d'une période interminable de mise en vente.

On a globalement mis plusieurs mois pour vendre nos mini, et quand je dis plusieurs, c'est au moins 5 mois à chaque fois, voire près d'un an pour le cab quand on a mis 15 jours pour la Fiat 500.



Bref, partant de ce postulat et de ces expériences, pour moi une mini s'achète bien équipée pour son niveau moteur. Comprendre là que pour une One on acceptera l'absence de GPS, TOE, Xénon, etc, en revanche sur une Cooper S et à fortiori sur une JCW, faut que ça soit Full sinon point de salut pour moi.

Ca ne reste que mon point de vue.



Et là une JCW avec clim manuel, désolé, c'est comme si tu me présentais une RS3 avec des enjoliveurs Pamafote



PS : pour donner une idée de tarif, j'ai vendu le Clubi de 6 ans avec 90.000 km (environ) pour 12,5 k€ en Juillet. Pour mémoire elle possédait toutes les options du catalogues (à part les palettes au volant ce qui m'a fait rater plusieurs ventes le pire)
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#34
(10-11-2018, 08:22 PM)Droopy a écrit : Et là une JCW avec clim manuel, désolé, c'est comme si tu me présentais une RS3 avec des enjoliveurs Pamafote

Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds du coup mais oui, ta réponse m'avait pleinement convaincu et je t'en remercie au passage Wink



Je me rends compte que je n'avais même pas donné le verdict du topic, en même temps, il n'a pas spécialement passionné les foules Happy



Bref, mon pote a finalement pris la Essesse à côté de chez lui, sa troisième Abarth donc. En revanche, il a été très surpris de l'échappement qui serait beaucoup plus soft qu'aux US (sachant que sa Essesse disposerait de la ligne de la Abarth a priori puisqu'il a seulement deux sorties et non quatre). J'ai pas creusé mais il me dit que les Abarth US seraient fabriquées au Mexique, il faut croire qu'il y a quelques spécificités exclusives sachant qu'il ne disposait pas d'option spéciale a priori et que la puissance était identique à la version européenne à savoir 135 ch.
Répondre
#35
Pourtant v'là l'barouf que ces machins font en France Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
(10-11-2018, 08:50 PM)ypos a écrit :
(10-11-2018, 08:22 PM)Droopy a écrit : Et là une JCW avec clim manuel, désolé, c'est comme si tu me présentais une RS3 avec des enjoliveurs Pamafote

Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds du coup mais oui, ta réponse m'avait pleinement convaincu et je t'en remercie au passage Wink

C'était bien à toi...



Content pour ton ami qu'il ait trouvé ce qu'il cherche. Bien
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#37
(10-11-2018, 08:53 PM)Martini a écrit : Pourtant v'là l'barouf que ces machins font en France Eek



Une 500 Abarth avec la double sortie d’origine est presque « aphone » en comparaison avec une version équipée du pot Monza Record optionnel (ou de série sur les versions Competizione notamment), reconnaissable à ses 4 sorties.



Je me marre chaque fois que j’en entends une arriver, et je me demande toujours comment Abarth a pu homologuer ça Love
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#38
Plutôt que d'en créer un nouveau je me greffe sur ce topic avec les questions suivante:



Est-ce que les boites auto des mini cooper S sont fiables?

Quels sont les moteurs/années à privilégier?



Je dis ça parce que quand je vois ce genre d'annonce ça fait envie... Tongue (après elle n'est pas trop bornée peut-être parce qu'elle a passé beaucoup de temps au garage...)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#39
Annonce désactivée. Ce devait être une bonne affaire.
Répondre
#40
(11-05-2018, 07:12 PM)Tib a écrit : Annonce désactivée. Ce devait être une bonne affaire.



Ah oui tiens, c'était un Clubman Chili rouge - de 10 000€ et 60 000km... Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#41
Clubman Cooper S BVA donc ?



Ça semble pas cher en effet. Quelle année ? 175 ou 184 ch ?
Répondre
#42
(11-05-2018, 08:56 PM)ypos a écrit : Clubman Cooper S BVA donc ?



Ça semble pas cher en effet. Quelle année ? 175 ou 184 ch ?



J'ai oublié de préciser en effet, c'était une 2009/175ch/ vendue par pro outre-rhin (donc pas représentative de notre marché mais bon...)



Edit, une sélection de Clubman 184ch (manu et auto), il y en a des bien bien sympa Crevard
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#43
J'en avais fait acheter une à un pote en 2014, j'adore cette caisse et il a bien aimé aussi a priori Happy



De mémoire, c'était un modèle 2010 juste avant le restylage (175 ch donc), 16 k€ pour 21 kkm. Ce qui était super bien placé à l'époque.
Répondre
#44
(10-20-2018, 10:19 PM)Marv a écrit :
(10-11-2018, 08:53 PM)Martini a écrit : Pourtant v'là l'barouf que ces machins font en France Eek



Une 500 Abarth avec la double sortie d’origine est presque « aphone » en comparaison avec une version équipée du pot Monza Record optionnel (ou de série sur les versions Competizione notamment), reconnaissable à ses 4 sorties.



Je me marre chaque fois que j’en entends une arriver, et je me demande toujours comment Abarth a pu homologuer ça Love

C’est clair ! Sachant déjà que la Abarth de série chante déjà pas mal du tout ! J’avais loué une 595 TURISMO en Sardaigne c’était assez marrant !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#45
(11-11-2018, 09:55 AM)Florian a écrit :
(10-20-2018, 10:19 PM)Marv a écrit :
(10-11-2018, 08:53 PM)Martini a écrit : Pourtant v'là l'barouf que ces machins font en France Eek



Une 500 Abarth avec la double sortie d’origine est presque « aphone » en comparaison avec une version équipée du pot Monza Record optionnel (ou de série sur les versions Competizione notamment), reconnaissable à ses 4 sorties.



Je me marre chaque fois que j’en entends une arriver, et je me demande toujours comment Abarth a pu homologuer ça Love

C’est clair ! Sachant déjà que la Abarth de série chante déjà pas mal du tout ! J’avais loué une 595 TURISMO en Sardaigne c’était assez marrant !



J'en ai eu une quelques mois, et je me suis vraiment bien amusé avec Bien

La tenue de route est particulière, ça manque de précision et ça sautille en appui, c'est raide comme un bout de bois, mais dès que tu accélères, tu te marres tout seul avec le son de ce petit mais vaillant 1.4 l.

Et encore, ce n'était qu'une Turismo, full stock, donc 160 ch et sans le pot Monza et ses 4 sorties.

Vraiment fun à conduire.



L'une de mes voitures revendues le plus facilement : elle est partie en une semaine !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :