08-03-2014, 07:25 PM
(Modification du message : 08-03-2014, 07:26 PM par perdu a Londres.)
On avait une Seat Leon Cupra au bureau cette semaine, j'ai fait un essai de 30mn donc compte rendu forcement limite.
La precedente Cupra compte parmis les voitures que j'ai le plus déteste en essai, j'etais donc curieux d'essayer cette nouvelle mouture bien recue par la presse.
L'auto est jolie, discrete, belle peinture : ça présente bien
a l'intérieur, c'est bien assemble, dans la bonne moyenne du segment, c'est triste mais sérieux. Par contre pas grand chose pour différencier cette Cupra au tarif sommes toutes coquet: les sièges sports sont très bons mais le cuir de mauvaise qualité....
D'apres la fiche technique laissée dans la voiture, c'est la version 280cv, donc le 4 pattes le plus puissant auquel j'ai eu affaire ...
Elle a aussi le fameux différentiel pilote électroniquement ...
la voiture d'essai a une boite 6 manuelle
demarrage ... a la cle (a ce tarif franchement )
aucune tentative de la part de Seat de donner du plaisir au conducteur ... a froid sonorité quasi diesel, pas d'artifice de valve d'échappement ... rien ... zéro émotion
en route ...
direction legere , boite douce ... franchement ça pourrait être une 1.6 TDI ...
compliment pour qui cherche l'ultra facilite
denue d'intérêt pour qui sportivité doit rimer avec sensations mécaniques
et je peux quasi arrêter le compte rendu la ...
en effet, en matière d'homogeneite et qualité objective, le court essai me laisse entrevoir une auto très sérieuse, bien conçue, bien mise au point, bien construite.
en matière de plaisir immédiat et sensations je suis pas loin d'affirmer que cette Cupra n'a aucun intérêt ...
le moteur symbolise bien cette conclusion: 280cv pour deux litres c'est plus que respectable
a l'usage, en étant objectif, c'est un excellent moteur : aucun temps de réponse, la poussée est constante et progressive du ralenti au rupteur. Rien ne laisse suppose que la mécanique est suralimentée, c'est parfaitement mis au point, parfaitement linéaire ...
Seulement voila: résultat de cette perfection hispano-germanique : c'est chiant a mourir , zero emotion: pas de pic de puissance ou de couple pour faire un peu peur, sonorité d'aspirateur dyson
J'ai du mal a cerner qui est séduit par ce type d'auto ...
- pour qui veut un daily hyper polyvalent et qui va vite , un TDI velu aura plus de sens économique
- pour qui veut une sportive a sensations, il y'a beaucoup plus démonstratif, meme en traction (Megane RS)
- pour qui veut une auto valorisante ... une S3 ou Golf R rendra toujours le beau frère relou plus jaloux qu'une Seat Cupra
Par contre sur ce court essai, l'auto est m'a parue autrement plus homogène que la génération précédente ...
voila c'est tout
(je suis peut-être un peu dur avec la Seat car je n'ai toujours pas decolere depuis qu'une Jag F-Type V8 est venue quand ... j'etais en vacances [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> )
La precedente Cupra compte parmis les voitures que j'ai le plus déteste en essai, j'etais donc curieux d'essayer cette nouvelle mouture bien recue par la presse.
L'auto est jolie, discrete, belle peinture : ça présente bien
a l'intérieur, c'est bien assemble, dans la bonne moyenne du segment, c'est triste mais sérieux. Par contre pas grand chose pour différencier cette Cupra au tarif sommes toutes coquet: les sièges sports sont très bons mais le cuir de mauvaise qualité....
D'apres la fiche technique laissée dans la voiture, c'est la version 280cv, donc le 4 pattes le plus puissant auquel j'ai eu affaire ...
Elle a aussi le fameux différentiel pilote électroniquement ...
la voiture d'essai a une boite 6 manuelle
demarrage ... a la cle (a ce tarif franchement )
aucune tentative de la part de Seat de donner du plaisir au conducteur ... a froid sonorité quasi diesel, pas d'artifice de valve d'échappement ... rien ... zéro émotion
en route ...
direction legere , boite douce ... franchement ça pourrait être une 1.6 TDI ...
compliment pour qui cherche l'ultra facilite
denue d'intérêt pour qui sportivité doit rimer avec sensations mécaniques
et je peux quasi arrêter le compte rendu la ...
en effet, en matière d'homogeneite et qualité objective, le court essai me laisse entrevoir une auto très sérieuse, bien conçue, bien mise au point, bien construite.
en matière de plaisir immédiat et sensations je suis pas loin d'affirmer que cette Cupra n'a aucun intérêt ...
le moteur symbolise bien cette conclusion: 280cv pour deux litres c'est plus que respectable
a l'usage, en étant objectif, c'est un excellent moteur : aucun temps de réponse, la poussée est constante et progressive du ralenti au rupteur. Rien ne laisse suppose que la mécanique est suralimentée, c'est parfaitement mis au point, parfaitement linéaire ...
Seulement voila: résultat de cette perfection hispano-germanique : c'est chiant a mourir , zero emotion: pas de pic de puissance ou de couple pour faire un peu peur, sonorité d'aspirateur dyson
J'ai du mal a cerner qui est séduit par ce type d'auto ...
- pour qui veut un daily hyper polyvalent et qui va vite , un TDI velu aura plus de sens économique
- pour qui veut une sportive a sensations, il y'a beaucoup plus démonstratif, meme en traction (Megane RS)
- pour qui veut une auto valorisante ... une S3 ou Golf R rendra toujours le beau frère relou plus jaloux qu'une Seat Cupra
Par contre sur ce court essai, l'auto est m'a parue autrement plus homogène que la génération précédente ...
voila c'est tout
(je suis peut-être un peu dur avec la Seat car je n'ai toujours pas decolere depuis qu'une Jag F-Type V8 est venue quand ... j'etais en vacances [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> )