Carburants et changements de nom à venir
#1
Les carburants vont bientôt (le 12/10/2018 exactement) changer de nom... Découvrez l'E5, l'E10, le B7, le XTL Dodo



Je plains les (rares) employés de station-service qui existent encore, ils vont crouler sous les sollicitations de certains clients qui risquent d'être un peu paumés malgré le double étiquetage !



Ca nous rappellera le double affichage francs/euros et les hésitations des personnes âgées, le plus souvent, à l'époque...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#2
Je lisais il y a peu un article sur les immenses difficultés des quelques stations services indépendantes encore présentes sur le territoire français, qui allaient devoir engager des frais considérables pour s'adapter au revirement de consommation en faveur de l'essence : aujourd'hui, les pompes ont des capacités orientées vers le gazole, et le désamour du diesel n'est pas sans conséquences. Du coup, un nombre non négligeable de ces artisans risque de devoir mettre la clef sous la porte, faute d'avoir les moyens financiers d'adapter leurs installations.
Répondre
#3
(10-02-2018, 03:35 PM)Tib a écrit : Je lisais il y a peu un article sur les immenses difficultés des quelques stations services indépendantes encore présentes sur le territoire français, qui allaient devoir engager des frais considérables pour s'adapter au revirement de consommation en faveur de l'essence : aujourd'hui, les pompes ont des capacités orientées vers le gazole, et le désamour du diesel n'est pas sans conséquences. Du coup, un nombre non négligeable de ces artisans risque de devoir mettre la clef sous la porte, faute d'avoir les moyens financiers d'adapter leurs installations.

Si les normes changent, c est la meme pour tout le monde.

Si c est le volume de SP vs Gasoil. Ils peuvent parfaitement se faire livrer plus régulièrement pour compenser des cuves d essence plus petite.

Maintenant la petite station de quartier dont le prix/l fait penser qu il y a des pépites d or dans son carburant à un volume tres faible et on retrouve régulièrement des locaux ayant une voiture avec carte GR (Station Élan carte total) qui ont un prix au litre négocié et c est Total qui reverse la différence. Ces voitures étant société ce sont rarement des essences donc pas de modif impact sur la répartition essence diesel moindre.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#4
Heu...on n'affichera plus l'indice d'octane ? Voyons

(95&98 deviennent E5)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
Du e10 au prix du 98.
Répondre


Atteindre :