Equivalents Michelins Pilot Exalto PE2
#1
J'ai des Exalto PE2 a l'avant de ma 306 XS 1.8. Je trouve que ca accroche pas mal, mais l'arriere n'a pas l'air de trop suivre. Ils sont d'origine (2000), et ce sont des P6000, et franchement, des que j'attaque un peu, ils decrochent (gentillement, mais ca decroche quand meme).

Je vais donc les passer a l'avant (chose d'ailleurs qu'aurait du faire l'ancien proprietaire), et les finir.

Je commence a me poser la question des remplacants ...

Remettre des exaltos, vraiment tres bien, mais tres cher (195/55 R15) ?
Quels sont les equivalents dans la gamme des exaltos, chez les autres ( Bridg, Dunlop, Yoko ...), qui peuvent supporter la compraison face au michelins qui sont aussi bons sur le sec que le mouille ?

Merci d'avance <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Alex

Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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#2
Beuuuh... S03 en bridge, Eagle GSD3 chez Goodyear, SP9000 chez Dunlop, CSC2 chez conti mais ça va s'user un poil plus vite...

Y'a des comparos (plus ou moins orientés) là

http://www.tirerack.com/tires/surveyresult....jsp?type=UHPAS

et surtout là

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

Merci la RS-team <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> .

Le truc c'est qu'ils sont super-directifs, mais vraiment vraiment je trouve, donc il faut rester dans les asymétriques pour garder la même sensation sur le train avant...

Sinon j'ai testé pour vous le BF-Goodrich Ge-force (GSD3-like) ben il est très chouette, mois directif que le PE2 et moins à l'aise sur mouillé. Mais BEAUCOUP moins cher ! En pneus sport rapport qualité/prix il est très sympa.

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#3
Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Par contre, dans mes dimensions, je ne trouve pas beaucoup de ces pneus sur les sites de vente sur internet ... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

A part le RE720 et l'Exalto PE2, point de SP9000, GSD3, S03 ou Ge-Force ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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#4
<!--QuoteBegin-900SS+05.11.2004 à 16:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (900SS @ 05.11.2004 à 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Par contre, dans mes dimensions, je ne trouve pas beaucoup de ces pneus sur les sites de vente sur internet ... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

A part le RE720 et l'Exalto PE2, point de SP9000, GSD3, S03 ou Ge-Force ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
moi j'aime bien le goodyear, c'est ce que j'ai par contre c'est des gsd2, pas 3.

marche bien sous la pluie, et le grip sur le sec est excellent


en 215/45 r17
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#5
<!--QuoteBegin-900SS+05.11.2004 à 14:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (900SS @ 05.11.2004 à 14:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai des Exalto PE2 a l'avant de ma 306 XS 1.8. Je trouve que ca accroche pas mal, mais l'arriere n'a pas l'air de trop suivre. Ils sont d'origine (2000), et ce sont des P6000, et franchement, des que j'attaque un peu, ils decrochent (gentillement, mais ca decroche quand meme).

Je vais donc les passer a l'avant (chose d'ailleurs qu'aurait du faire l'ancien proprietaire), et les finir.

Je commence a me poser la question des remplacants ...

Remettre des exaltos, vraiment tres bien, mais tres cher (195/55 R15) ?
Quels sont les equivalents dans la gamme des exaltos, chez les autres ( Bridg, Dunlop, Yoko ...), qui peuvent supporter la compraison face au michelins qui sont aussi bons sur le sec que le mouille ?

Merci d'avance <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Alex <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En 2000, les Exalto PE2 n'existaient, ils sont sortis cette année.
Tu veux parler de l'Exalto avec l'étrave centrale en V, n'est-ce pas ?

Sinon, le PE2, (le nouveau avec un profil plat asymétrique) est moins bryuant que le précédent, et offre des performance comparables à la génération précédente, avec peut-être un meilleur grip sur le sec (mélange identique, mais pavés et épaulement longitudinaux).



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#6
<!--QuoteBegin-Chris+05.11.2004 à 17:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 05.11.2004 à 17:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->


En 2000, les Exalto PE2 n'existaient, ils sont sortis cette année.
Tu veux parler de l'Exalto avec l'étrave centrale en V, n'est-ce pas ?

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu n'as pas bien lu <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

sinon je confirme pour les BF GOODRICH Profiler Gforce, rapport qualité prix <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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#7
<!--QuoteBegin-matt+05.11.2004 à 18:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (matt @ 05.11.2004 à 18:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+05.11.2004 à 17:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 05.11.2004 à 17:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->


En 2000, les Exalto PE2 n'existaient, ils sont sortis cette année.
Tu veux parler de l'Exalto avec l'étrave centrale en V, n'est-ce pas ?

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu n'as pas bien lu <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

sinon je confirme pour les BF GOODRICH Profiler Gforce, rapport qualité prix <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

Entre vitesse et précipitation...

Sinon, la vivacité du train AR des 306 n'est plus à démontrer (cales auto-adaptatives), alors, si en plus les gommes neuves sont montées à l'avant, cela ne peut qu'accentuer le phénomène, et encore, il ne s'agit que d'un XU7, imagine un peu un XU10 ou XUD9TE...ça passe devant...
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#8
Chris > C'est clair que les pneus neufs, fallait les mettre a l'arriere, je vais corriger ca des demain.

JE vais finir les P6000, et au moment venu, je regarderais du cote des bridg ou des Goodridge, a moins que je ne conserve des bib', si j'en sui vraiment content <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Merci pour vos reponses <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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