Land Rover Defender 2020
L ancien Defender etait un modele historique, techniquement totalement a part des autres Land Rover

Celui ci est bati sur la meme plateforme et utilise un maximum de composants communs dont l architecture electrique et electronique, les suspensions etc.......

L auto a fait un saut du passé au présent techniquement

Et le présent est complexe et pas forcement bien maitrisé en qualité par LR. Malgré les efforst de Tata, meme si la qualité a fait un bond gigantesque en avant, il y a un paquet de soucis recurents qui me feraient hesiter

Le malus regle definitivement le sujet pour les ventes sur le marchais francais je pense et Tata a interet a avoir un plan B en motorisation par ce qu ils n ont que des gros moteurs et qui consomment beaucoup pour leur categorie. ET comme il n y a plus d argent, les ventes de Jaguar sont en chute libre, celles de LR sont atones, ca va devenir vite tres compliqué financierement
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
La version hybride essence est soumis au malus ?
Répondre
J'ai été un fan de Jaguar depuis mon enfance, et je m'étais toujours juré un jour avoir une Jaguar. Le temps de pouvoir m'en offrir une,la gamme a complètement changé pour devenir un design anonyme, qui pourrait être des Nissan. Non pas que je m'attendais à voir du retro design, mais je trouve que Jaguar manque cruellement de caractère.

LR est pour moi trop cher/trop puissant, certainement pas un choix réaliste. Il leur manque une offre "accesible" familiale, genre X-trail, GLB, 5008. Un truc utilisable pour une famille à partir de 30-35000€. Leur gamme est trop élististe, trop de modèles sur des crénaux finalement très proches. Ils se cannibalisent tout seul.
Luke Sky
Répondre
(11-02-2020, 10:22 PM)luke skyracer a écrit : J'ai été un fan de Jaguar depuis mon enfance, et je m'étais toujours juré un jour avoir une Jaguar. Le temps de pouvoir m'en offrir une,la gamme a complètement changé pour devenir un design anonyme, qui pourrait être des Nissan. Non pas que je m'attendais à voir du retro design, mais je trouve que Jaguar manque cruellement de caractère.

Mais tu peux t'offrir une Jaguar de ton enfance
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-03-2020, 12:34 AM)Martini a écrit :
(11-02-2020, 10:22 PM)luke skyracer a écrit : J'ai été un fan de Jaguar depuis mon enfance, et je m'étais toujours juré un jour avoir une Jaguar. Le temps de pouvoir m'en offrir une,la gamme a complètement changé pour devenir un design anonyme, qui pourrait être des Nissan. Non pas que je m'attendais à voir du retro design, mais je trouve que Jaguar manque cruellement de caractère.

Mais tu peux t'offrir une Jaguar de ton enfance

Pour une voiture "de collection", les Jaguar sont quand même assez complexes. Honnètement, je n'ose pas franchir le pas, le budget d'entretien me fait peur. Je n'ai pas envie non plus d'avoir besoin d'avoir peur de rouler avec ni de la garer n'importe où, mais qu'est-ce qu'elle est belle! Love

[Image: DQXjQDHUT4bEZ3IDmEPmFJuge9ZTiJ_gaVf2JoSh...1SZo1AL5OQ]

Une Amazon répond au besoin non chaland, si la Jaguar est un talon-aguille, l'Amazon est la sneaker de l'automobile ancienne, pas besoin d'en avoir peur et de l'utiliser n'importe comment.

Sinon pour tout les jours, une XJ358, peut-être quand le moment sera venu de remplacer ma brouette.

[Image: 7595f8ab3055020f889e26f005ffa771.jpg]
Luke Sky
Répondre
Les dernières XJ historiques sont un must have je pense, avec les avantages d’une moderne. Cette ligne est indémodable Wub
Répondre
Je suis un très grand fan de JLR , depuis très longtemps 
mais le prix de JLR pièces et MO sont complètement indécents ... 
En France la marque est positionné très haut de gamme alors que beaucoup moins en UK .... 
Les produits ne sont pas très fiables mais très agréables à vivre et il y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher si on achète les pièces en UK et si on est bricoleur (ou un garagiste de quartier compétent) , (4000€ pour le turbo de mon Disco 3 , 2500€ la distribution chez JLR Les Ulis, 1200€ chez JLR Albertville, 300€ de pièces en UK ) 
Elles ne sont pas mal construites mais nécessitent un entretien rigoureux

Je suis de près les video sur le new defender qui est devenu un produit hors de prix et proposer des options de jantes à plus 7000€ j'avais jamais vu.... 
Un correct on est à plus de 100k€ (hors malus) en 110. 

La fiabilité par contre ne semble pas du tout être au rendez vous.... c'est dommage 

(voyant moteur à 167 miles) 

https://www.youtube.com/c/powerfulukltd/videos (leur défender 2020 voyant moteur en sortant du garage immobilisation longue également , les videos ont disparues....) 

Bref très cher ,et réseau JLR pas toujours à la hauteur (ce qui ne m'étonne qu'à moitié )  Voyons
Répondre
(11-03-2020, 09:25 AM)yaou78 a écrit : La fiabilité par contre ne semble pas du tout être au rendez vous.... c'est dommage 

Ah ? Bizarre  Lol2
Amstramgram...
Répondre
Répondre
Pas mal mais on voit que l'ancien est encore plus solide

(Oui c'est une blaguounette)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Il existe des crash test de voiture de compétition ? Rally etc...?
Répondre
Tiens c'est rigolo, tout à l'heure je suivais un vieux Defender, il roulait à 50 dans une zone à 70, pas pressé je reste derrière... Le feu passe orange le def freine, a voulu s'arrêter, il s'est arrêté au milieu du carrefour... Du coup il est "vite" reparti...

En 50m il a pas réussi à s'arrêter  Ph34r
Répondre
Maintenant, imagine si t'avais été devant lui Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pafff dans la cuve gpl.

Ou si un piéton à l'outrecuidance d'oser traverser sur un passage clouté
Répondre
Il va devoir régler son klaxon plus fort.
Répondre


Atteindre :