Land Rover Defender 2020
#46
Oui sauf que la ND reste dans l'esprit MX5 (pas pour tout le monde).
Là l'esprit DEFENDER, tu le fout aux chiottes. J'espère qu'il restera aussi fiable par contre... Roll Lol2
Répondre
#47
(07-03-2019, 03:01 PM)Tib a écrit : Désolé, moi j'adhère pas. C'est comme si Mazda avait sorti une ND qui pèse 2 tonnes et coûte 4 fois plus cher.

Le Defender n'a jamais été bon marché et sa genèse date de 1948 quand la première Miata vit le jour en 1989, pas sûr que la comparaison soit si judicieuse.

Pour ma part, j'attendrai d'en (sa)voir plus avant d'avoir un avis aussi tranché. Je
Répondre
#48
On ne peut pas comparer le defender TD4 avec la serie 1.
Le land rover (90.110.130) c'est début 80 et l’appellation defender vers 90.
Répondre
#49
(07-03-2019, 04:47 PM)ypos a écrit :
(07-03-2019, 03:01 PM)Tib a écrit : Désolé, moi j'adhère pas. C'est comme si Mazda avait sorti une ND qui pèse 2 tonnes et coûte 4 fois plus cher.

Le Defender n'a jamais été bon marché et sa genèse date de 1948 quand la première Miata vit le jour en 1989, pas sûr que la comparaison soit si judicieuse.

Alors... je n'ai pas cherché à trouver un modèle lancé le même mois de la même année que le Defender, je cherchais simplement à illustrer le choix du constructeur de changer l'ADN du véhicule :
- le Defender, 4x4 rustique et tourdumondiste
- la Miata, roadster léger et ludique

Donc à mon sens on s'en fout que le Def' ait été lancé en 1948 et la Miata en 1989, dans les 2 cas on a un mythe automobile dont le cahier des charges n'avait pas ou très peu évolué depuis son lancement. Le Defender avait jusque-là gardé son style, ses capacités de franchissement, sa relative rusticité. OK il n'était pas donné, mais si on compare avec le nouveau modèle, la montée en gamme s'accompagne de tarifs probablement stratosphériques.

(07-03-2019, 03:09 PM)lsp_sebboss a écrit : Oui sauf que la ND reste dans l'esprit MX5 (pas pour tout le monde).

Décidément, je dois très mal m'exprimer, parce que c'est précisément ce que j'essaie de dire : la ND reste dans la philosophie originelle (roadster léger ludique), voire même elle la réaffirme car la ND est plus légère que la NC. Pour le Def', ils ont juste gardé le nom, mais tout le reste de ce qui à mon sens faisait le mythe a disparu.
Répondre
#50
(07-03-2019, 05:08 PM)lsp_sebboss a écrit : On ne peut pas comparer le defender TD4 avec la serie 1.
Le land rover (90.110.130) c'est début 80 et l’appellation defender vers 90.

L'appellation, c'est du marketing et ça date de 1990 effectivement. Les 90 et 110 datent de 1983, mais ce sont bien les nouvelles moutures des Series I, II et III. 
Je ne parle de restylage mais bien de nouveau modèle. Tout comme la NB n'était pas un restyling de la NA.

(07-03-2019, 05:28 PM)Tib a écrit : Donc à mon sens on s'en fout que le Def' ait été lancé en 1948 et la Miata en 1989, dans les 2 cas on a un mythe automobile dont le cahier des charges n'avait pas ou très peu évolué depuis son lancement. 

Non, on ne s'en fout pas car le contexte donc le cahier des charges évoluent forcément plus en soixante-dix ans qu'en trente.
Répondre
#51
La différence entre tes deux exemples, Tib, c'est qu'il y a un marché en face du cahier des charges de la MX5.

Mais plus personne ne veut d'une grande boîte en tôle avec vitres manuelles et un moteur diesel atmosphérique
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#52
(07-03-2019, 05:28 PM)Tib a écrit : Pour le Def', ils ont juste gardé le nom, mais tout le reste de ce qui à mon sens faisait le mythe a disparu.
Le mythe existait avant le nom. 

Pour le reste, je te trouve bien affirmatif pour une voiture qui n'a même pas encore été présentée, même si à l'instar du G de chez la crémerie d'en face, il est évident qu'elle perdra en rusticité comme l'ensemble de la production automobile. On peut le regretter mais il faut vivre avec son temps, Land Rover a aussi pour but de vendre des autos.
Répondre
#53
Franchement le mythe Defender... spa juste l'effet Camel trophy?
Répondre
#54
Quand même !



À noter qu'il s'agit a priori d'une Serie III pour boucler la boucle sur les origines du Def (le film date de 1981) Wink
Répondre
#55
non spa une série 3, à cause des phares.
Je bite keudal aux vieux modèles...
Répondre
#56
(07-03-2019, 03:01 PM)Tib a écrit : Désolé, moi j'adhère pas. C'est comme si Mazda avait sorti une ND qui pèse 2 tonnes et coûte 4 fois plus cher.


Je peux foutre ma merde Voyons 

Comparer une ®évolution du Def à celle d’une mx-5, sans vouloir t’offusquer Tib, c’est un peu gonflé. On ne compare un roadster jap abouti à un bazar anglais que l’on démarre avec des pinces  Ph34r

Moi je vais plutôt comparer l’évolution du Def à celle du California de VW, sincèrement, QUI voudrait faire un roadtrip dans un Calif’ de 73  Eek , perso je ne suis pas client, par contre avec modèle récent, sans soucis, et tout le monde s’accorde à le dire sur ce forum...

Pour avoir croisé des bobos en calif d’origine (avec le butagaz pour arriver à bouffer sous un parapluie, Scotland inside :w ) et d’autres en Def incapable de mettre en place la tente de toit et celle à l’arrière au point d’aller quémander un mobile-home pour la nuit (île de Mull), sincèrement, je ne regrette pas le progrès ! Je n’ai jamais douter de son efficacité en TT, mais c’était vraiment out of date...

(07-03-2019, 03:09 PM)lsp_sebboss a écrit : Oui sauf que la ND reste dans l'esprit MX5 (pas pour tout le monde).
Là l'esprit DEFENDER, tu le fout aux chiottes. J'espère qu'il restera aussi fiable par contre... Roll Lol2



Tu ne le met pas aux chiottes tant que tu n’as pas vu ses capacités de franchisseur, l’intérêt du Def est là et pas ailleurs (et accessoirement, de transporter un mouton d’un champ à l’autre, mais on a d’autre outils pour faire cela)
Répondre
#57
A priori je m'exprime vraiment mal. Je ne COMPARE pas les 2 autos.

M'enfin bref, vous avez raison.
Répondre
#58
(07-03-2019, 08:11 PM)Tib a écrit : A priori je m'exprime vraiment mal. Je ne COMPARE pas les 2 autos.

M'enfin bref, vous avez raison.


Ouais  Porte
Répondre
#59
@Staffin -> Pour moi le def c'est en premier un utilitaire pas un franchiseur.
Donc quand je dis "tu le fou aux chiottes" c'est pour le coté utilitaire, rustique etc... Il aura surement encore un bon PTRA remarque.
Je doute que 50% des proprios (les premiers) de def fassent du "franchissement".

@Tib -> c'est moi qui t'ai mal compris t’inquiète Wink
Répondre
#60
(07-03-2019, 08:11 PM)Tib a écrit : A priori je m'exprime vraiment mal. Je ne COMPARE pas les 2 autos.

M'enfin bref, vous avez raison.
Tu compares l'évolution des deux autos Wink

@lsp... je suis pas expert non plus, j'aurais dû écrire Serie III ou antérieur.
J'ai pas pris le temps de regarder en détail...
Répondre


Atteindre :