scooters
#16
Il y a ceux qui roulent comme des fous et les autres.

Mais même pour un motard prudent, il y a beaucoup de moyens de se tuer tout seul, un peu de jus de betterave, du gasoil...

D'ailleurs, comme ça n'est pas qu'en rase campagne, une bordure ou un terre plein qui surgit en plein milieu de la chaussée comme quand ils ont mis les voies de bus en place ça peut aussi être violent.

Et il y a plein d'autres raisons, une pierre, une branche, un animal, et beaucoup de façons de se louper aussi.

Souvent ça ne pardonne pas là où en auto on aurait à la limite abîmé une jante ou un pneu.



Alors oui parfois ce sont des erreurs de la part du conducteur. Mais qui n'en fait pas ?

Mon frère me racontait récemment que sur une route de nuit il roulait assez cool, il y avait les phares d'une auto qui arrivait en face...

Et un gros virage en S entre les deux, qu'il a vu tard et qu'il a eu beaucoup de chance d'arriver à prendre en finissant sur la voie d'en face heureusement libre.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#17
Bien sur les erreurs et les accidents sont malheureusement toujours possibles.



Mais clairement il y a des comportements plus a risque que d'autres, notamment en milieu urbain. De l'interfile avec un delta de 60/70, t'as de grandes chances de te manger un truc un jour, en tout cas plus vite qu'a 30...et surtout le chox n'aura rien a voir niveau violence
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#18
(09-17-2014, 10:39 PM)Simplet a écrit : Un seul accident routier malgré un kilométrage annuel élevé en 2 roues et ce n'était pas sur Paris.

Même s'il peut y avoir de la fatalité (se faire shooter), qu'il y a bien eu quelques frayeurs, il ne faut pas forcément dramatiser la conduite urbaine.

Les stats de mortalité le prouvent, les motards sont très doués pour se tuer seuls en rase campagne.



Dans la cambrousse je ne sais pas si le comportement de certains automobilistes n'est pas encore plus excecrable qu'en ville.
Répondre
#19
Oh oui ça y'a des cons, et puis en plus ce sont les plus visibles.

C'était juste pour relativiser le pourcentage important d'accidents mortels qui surviennent sans autre véhicule. Beaucoup ne seraient pas possibles en auto ou presque.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#20
(09-17-2014, 10:39 PM)Simplet a écrit : Un seul accident routier malgré un kilométrage annuel élevé en 2 roues et ce n'était pas sur Paris.

Même s'il peut y avoir de la fatalité (se faire shooter), qu'il y a bien eu quelques frayeurs, il ne faut pas forcément dramatiser la conduite urbaine.

Les stats de mortalité le prouvent, les motards sont très doués pour se tuer seuls en rase campagne.

Tu as un gabarit de motard, tu as une bonne condition physique, et, à ma connaissance, tu ne négliges pas ton équipement (cuirs, bottes, dorsale)

Mais peut-être que je te confonds avec un autre creFARd W

J'ai souvent les jetons pour certains scoots en RP genre bermudas, t-shirts et casque demi-bol
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#21
Equipement ou pas quand sur route certains mettent délibérement un coup de volant à gauche pour t'empecher de les depasser m'est avis que ça change pas grand chose à la sortie.



Tu seras peut être pas brulé c'est certain, ça sera moins dégueux à ramasser pour les secours.
Répondre
#22
Dans la cambrousse les accidents de moto (ou voiture ) font plus mal car on roule plus vite ou beaucoup plus vite qu'en ville...

Et en moto c'est tellement tentant d'ouvrir en grand dès que la route est droite sauf que le virage d'après on arrive beaucoup trop vite et on se mange un platane



Je ne voulais pas dramatiser mais le deux roues c'est dangereux et encore plus quand on le prend pour aller bosser tous les jours par tous les temps sur une route qu'on a fait 10000 fois où la routine entraine l'hypovigilance Coucou
Répondre
#23
(09-18-2014, 10:57 AM)Aramis a écrit : Equipement ou pas quand sur route certains mettent délibérement un coup de volant à gauche pour t'empecher de les depasser m'est avis que ça change pas grand chose à la sortie.



De mon cote, c'est plutot l'inverse, les automobilistes sont plutot sympa, sauf que du coup ca entraine parfois de drole de situation. Quand dans un traffic dense qui file a 120 une voiture s'ecarte vers la droite et laisse 1 m entre elle et le rail, le conducteur ne va pas comprendre si tu restes derriere. Moi, je tiens a ma peau, et vu les merdes qui trainent parfois sur les bas cote, j'ai pas envie de me lancer a 160 dans un espace d'1m de large entre une voiture en mouvement et un rail. Beaucoup le font cependant et certain forcent meme le passage. Du coup on vois parfois des voitures se rapprocher de pres du camion qui est sur leur droite pour laisser passer un motard a gauche ... Retard



Bref, avec un scooter dans un traffic dense sur autoroute, tu as probablemet les meme conditions de traffic que moi. Avec un scooter 125 tu vas etre englue dans le traffic et tu risques d'en souffrir plus souvent que d'en profiter. Et avec l'hiver qui arrive, je te raconte pas sous la pluie ce que ca va donner avec toutes le projections des autres vehicules.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#24
(09-18-2014, 11:07 AM)yaou78 a écrit : Je ne voulais pas dramatiser mais le deux roues c'est dangereux et encore plus quand on le prend pour aller bosser tous les jours par tous les temps sur une route qu'on a fait 10000 fois où la routine entraine l'hypovigilance Coucou

Tu as tout à fait raison et il ne faut jamais l'oublier.

J'ai fait il y a quelques mois un "stage" alternatif à la sanction après une belle remontée de file en ville. 80% des motards présents avaient un discours cohérent et était prêts à reconnaître leurs torts, les dangers de leur conduite, la nécessité de prendre en compte les autres.

Les 20% restants m'ont passablement inquiété quand je me suis dit que ces gens avaient le droit de vote, pouvaient être appelé sous les drapeaux et avaient le permis A.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#25
(09-18-2014, 11:56 AM)Zed a écrit :
(09-18-2014, 10:57 AM)Aramis a écrit : Equipement ou pas quand sur route certains mettent délibérement un coup de volant à gauche pour t'empecher de les depasser m'est avis que ça change pas grand chose à la sortie.



De mon cote, c'est plutot l'inverse...



Je dirais qu'il y a autant de cons que de sympas (avec le cas que tu decris parfois, trop sympa même W ) le reste etant des indifférents volontaires ou pas d'ailleurs et ceux la il faut s'en mefier car ils font tout sauf conduire bien souvent.



Ce qui m'inquiète vraiment c'est le genre de comportement cité plus haut,



Je ne comprends même pas comment on peut faire des choses pareilles, c'est à mon sens assimilable à une tentative d'homicide à ce niveau...mais vu que personne ne controle ni sanctionne ces comportements ils peuvent continuer tranquillement. Bien
Répondre
#26
(09-18-2014, 11:56 AM)Zed a écrit :
(09-18-2014, 10:57 AM)Aramis a écrit : Equipement ou pas quand sur route certains mettent délibérement un coup de volant à gauche pour t'empecher de les depasser m'est avis que ça change pas grand chose à la sortie.



De mon cote, c'est plutot l'inverse, les automobilistes sont plutot sympa, sauf que du coup ca entraine parfois de drole de situation. Quand dans un traffic dense qui file a 120 une voiture s'ecarte vers la droite et laisse 1 m entre elle et le rail, le conducteur ne va pas comprendre si tu restes derriere. Moi, je tiens a ma peau, et vu les merdes qui trainent parfois sur les bas cote, j'ai pas envie de me lancer a 160 dans un espace d'1m de large entre une voiture en mouvement et un rail. Beaucoup le font cependant et certain forcent meme le passage. Du coup on vois parfois des voitures se rapprocher de pres du camion qui est sur leur droite pour laisser passer un motard a gauche ... Retard



Bref, avec un scooter dans un traffic dense sur autoroute, tu as probablemet les meme conditions de traffic que moi. Avec un scooter 125 tu vas etre englue dans le traffic et tu risques d'en souffrir plus souvent que d'en profiter. Et avec l'hiver qui arrive, je te raconte pas sous la pluie ce que ca va donner avec toutes le projections des autres vehicules.

Étonnant qu'ils te laissent passer a gauche, ici c'est a droite Jap



J'ai pris la moto tout le mois d'août pour cause de travaux du métro... Par chance a cette période Paris est vide et la conduite revient a une balade en cambrousse Tongue
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#27
Bientôt permis en poche.



Coup de coeur pour le nouveau peugeot django pour l'instant. A voir s'il est pratique en real life... Smile
Luke Sky
Répondre


Atteindre :