scooters
#1
ok, ok, ok, c'est le repaire des purs et !durs, des motards endurcis qui roulent plus vitent qu'ils ne tirent... Motard



bin, j'envisage serieusement le 125, ca commence a etre le boxon sur les routes au luxembourg.



je suis alle voir un commercant, il y a de tout...assez impressionant...



mais comment choisir qqchose qui convient`!???



a la base je penchais vespa primavera, mais ca ne semble pas trop pratique (bien que je ne transporte en principe rien...). Le PCX semble pas mal pour son prix. Le Honda Delight est tout migon est très sympa en magasin...sur les photos internet, ca fait tres nana/taffiole...



mes contraintes:



je fais 1,70m, 80kg (pffff)

de temps en temps on sera 2 (rarement)

les trajets boulot ca fait 20km, dont 15 autoroute (bouchee, ou ca roule max 120)

je veux etre protégé de l'eau si la route est mouillée. je ne compte pas memttre un attirail de motard complet.

aussi ne pas etre frigorifié par le vent dans la mesure du possible

un truc facile d'entretien, pas exotique où on ne trouve pas de pieces....



j'aime a priori le style de la vespa.



a quoi faire attention specifiquement pour eviter une mauvaise exprience?



merci aux bikers durs.... Bien Coucou



Smile
Luke Sky
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#2
Xmax, c'est le plus puissant. Sinon le C Evolution si tu veux te la jouer Bobo Tongue
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#3
Ah oui... budget j'aimerais si possible tourner autour des 3000. Wink
Luke Sky
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#4
Burgman 125 ;



ultra classique , bien protégé , idéal pour ceux qui sont challengé verticalement ( selle basse) .
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#5
Pas trop cher et bon rapport qualité-prix : Cygnus 125 Yamaha, PCX 125 Honda
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#6
Tu comptes prendre l'autoroute avec un 125cc...tu es suicidaire? Eek
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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#7
Un Peugeot sinon rien !
Sylvain
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#8
J'y connais rien, donc je ferais bien de rien dire mais c'est plus fort que moi... W

Tres subjectivement donc, le XMAX a bonne presse. Il est beau. Et se vend donc revend bien. En plus il a l'air bien chaussé et doit tenir le pavé.

Mais encore une fois j'ai jamais essayé ces machins depuis que j'ai refourgué mon Typhoon W
Coureur de terrasses...
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#9
(09-13-2014, 01:28 PM)Fatalan a écrit : Tu comptes prendre l'autoroute avec un 125cc...tu es suicidaire? Eek



J'allais dire la meme chose... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



Essaye le avant pour voir ce que ca donne sur autoroute. Un Scooter 125 ca doit pas aller bien vite et tu risque de pas forcement te sentir tres a l'aise au milieu d'un traffic dense mais fluide.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#10
y a le X Evo qui est un tres bon scoot 125.



Pour le 120 ca les prend.



Moi ce qui me pertrube c'est plutot autoroute bouchée ou tu prends maxi 120 Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#11
(09-13-2014, 12:57 PM)Simplet a écrit : Pas trop cher et bon rapport qualité-prix : Cygnus 125 Yamaha, PCX 125 Honda

Le cygnus et son équivalent MBK est au top. Fiable, facile et sans soucis. Mon père a cela depuis des années sans soucis.



En revanche question "protection", ce n'est pas le plus enveloppant.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#12
Pour avoir la même problématique en RP...je roule en Honda SWT 600

Les questions à se poser sont :

- As tu déjà une expérience du deux roues ? scooter 50 ou mobylette en étant jeune (même en 125 un gadin çà peut faire très mal )

- Les intempéries (surtout au lux) l'autoroute le soir en rentrant du taf (donc de nuit dès octobre ) un jour de pluie, après une journée de taf (donc crevé ) est hyper dangereux Huh



Personnellement je fais 50 km/jour pour le boulot en ayant un parcours varié (Chevreuse --> Clamart ), j'utilise le deux roues d'avril à novembre, et en fait rarement l'été (la clim c'est bien Icon_biggrin ). De même je ne le prends rarement 5J/semaine, j'alterne avec la voiture en modifiant un peu mes horaires.



Ca va faire 12 ans que je roule en 2 Roues (Piaggio X9 125 --> BM R1200RT --> SWT 600) , et avec le recul c'est vachement dangereux.J'ai eu un accrochage non responsable (on m'est rentré dedans à l'arrière alors que j'étais arrêté à un rond point ). J'en ai évité un sacré nombre , quasiment à chaque trajet en fait Roll



Un Deux roues c'est sympa pour la balade le dimanche , mais se contraindre à l'utiliser comme un gagne temps pour aller au boulot, il y a un moment où tu vas cartonner ( et cela à 99% pas de ta faute , mais tu auras le plus mal Ouin )



Si tu ne peux pas faire autrement je partirai sur un 3 roues même si c'est plus cher.



Les vespa and co, c'est joli , mignon mais il ne faut pas sortir de la ville.
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#13
Un seul accident routier malgré un kilométrage annuel élevé en 2 roues et ce n'était pas sur Paris.

Même s'il peut y avoir de la fatalité (se faire shooter), qu'il y a bien eu quelques frayeurs, il ne faut pas forcément dramatiser la conduite urbaine.

Les stats de mortalité le prouvent, les motards sont très doués pour se tuer seuls en rase campagne.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#14
(09-17-2014, 10:39 PM)Simplet a écrit : Les stats de mortalité le prouve, les motards sont très doués pour se tuer seuls en rase campagne.

C'est vrai. Mais dans les accidents en agglomération, ils sont rarement responsables.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#15
Certes, mais meme s'ils ne sont pas directement responsables, la conduite version master connard n'arrange pas les choses.

Entre les sens interdits, les feux, les remontées à contre sens et le fait qu'ils partent du principe que le 2 roues doit te faire gagner du temps quelques soient les conditions, ca n'arrange rien.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Atteindre :