2000Km en GLA 200 CDI
#1
J'ai eu l'occasion de faire un périple en GLA 200 CDI récemment.



J'ai été alternativement pilote et co-pilote, ce qui fait que je n'ai pas eu l'occasion de tester les places arrière.



La ligne extérieure est très "SUV" avec tous les gimmicks pour reconnaître que c'est bien une Mercedes.

Idem à l'intérieur avec des ajustements à l'allemande, même si j'ai trouvé que les matériaux était moins qualitatifs au toucher qu'à la vue.



Sur la route, ça n'a rien d'exceptionnel ni dans un sens, ni dans l'autre.



La tenue de route est bonne, avec très peu d'inclinaison de la caisse dans les virages.

Le confort est bon tant qu'on ne sort pas des grans axes. Dès qu'on prend les petites routes, on se fait secouer dans tous les sens.

Là aussi, on pourra dire que le suspension est "germanique".



A la conduite, c'est un peu moins tristounet que je ne le craignais.

On a un assez bon retour dans le volant qui fait qu'on sait ce qui se passe.

Le moteur (156ch) est assez volontaire pour déplacer la bête, mais devient vite bruyant dès qu'on passe les 2500 t/mn.

La boite auto est bien pilotée. Elle réagit vite et est très douce.



Bref, un engin gentillet mais pas transcendant à mon goût.



J'ai pas aimé :



Le régulateur/limiteur qui m'a fait piquer des crises de nerf.

Je n'ai pas encore compris comment on fait pour choisir le mode. Un coup, il s'enclenchait en limiteur, et l'autre en régulateur.

En plus, si on soulève (ou baisse) le levier un peu trop fort, la consigne saute de 10Km/h d'un coup et le "retour tactile" qui fait la différence entre les deux n'est pas facile à cerner.

Engueulades par les passagers garanties.



Le volume du coffre pas énorme du tout.

On était 4 à voyger "léger" et on a été obligés de mettre plein d'affaires à l'intérieur.



Bref, si on passe sur le fait que je n'aime pas spécialement ni les SUV, ni les moteurs diesel, je ne vois qu'un seul débouché à ce genre d'engin : Les seniors (en couple ou veufs) qui recherchent l'équivalent d'une compacte diesel, mais haut perchée pour ne pas avoir à se contorsionner pour rentrer dedans.



Sinon, oui, à l'arrêt, elle "en jette" aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Répondre
#2
Je n'accroche pas sur l'esthétique du GLA que je trouve moins réussi que le X1 ou le Q1
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :