Accident journée amateur au Mans
#1
Nous sommes tous des passionnés d'automobile et de sports auto. Beaucoup d'entre nous ont pratiqué ou pratiquent régulièrement des sorties pistes autos ou moto. Aussi, c'est forcément avec émotion qu'on m'a appris aujourd'hui cet accident survenu au Mans. Ça aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous dans les même circonstances.



http://www.24h-lemans.com/fr/actualites/...17268.html



Toutes mes condoléances à la famille du pilote décédé. Et j'espère que l'autre victime s'en sortira. Sad
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#2
L'autre victime est IGirl (conducteur de la voiture qui a percuté la prmeière). Assez connu sur les forums autos.

La M3 a perdu de l'huile et la GT3 a glissé dessus. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
#3
Tu parles d'autre victime, ça signifie que l'autre pilote est décédé ?



En tout cas c'est bien triste.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
Le pilote amateur qui était dans la M3 a été percuté par la 991 GT3 d'IGirl qui a glissée sur l'huile. Le pilote de la M3 est décédé. IGirl est à l'hopital et semble assez touché. Je ne sais pas a quel point et j'espère qu'il se rétablira vite !
Répondre
#5
Sincères condoléances [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#6
Ok merci Olive, c'est ce que j'avais lu, mais le terme de "victime" pour iGirl m'a fait penser à une issue encore plus grave...



Bon rétablissement à lui et sincères condoléances à la famille du conducteur de la M3.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#7
son "état" est assez vague. Difficile de savoir comment il va en fait.
Répondre
#8
Terrible drame, c'est sur, et rappel pour tous ceux, comme moi, qui font du circuit que ca reste un loisir a risque [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Maintenant ca reste extremement rare ce genre d'accident, fort heureusement.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#9
Si j'en crois les dernières news, IGIRL est "blessé grave" et lutte pour sa survie à l'hopital. Pas cool tout ça ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
#10
Les journées Tinseau sont vraiement pas données, les voitures plutôt très haut de gamme (normal au regards des prix de la journée). Ce type d'accident avec des caisses haut de gamme, plutôt bien entretenues est d'autant plus rare. J'aurai été nettement moins surpris sur une journée par un club low cost avec 120 voitures. Sur les journées Tinseau il y a 40 à 60 voitures sur une circuit comme le Mans.



Bon courage aux familles.



Petite pensé au gros c** qui dans un cas similaire avait doublé à environ 180 km/h alors qu'il y avait drapeau jaune, une caisse arrêté sur le bord de la piste et 3 autres voitures et moi qui passions à 80... Nous avions évité le carton de justesse.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#11
ca fout les boules...



d'ailleurs je me demandais récemment s'il y avait deja eu des accidents mortels en caterham sur circuit ou en dehors. je connais 2/3 personnes qui ont revendu la leur car ils ne se sentaient pas en sécurité.
Répondre
#12
sur sevener, un type nomme Stew s est tue avec son passager en percutant une auto en face



un autre s est tué en perdant le controle sur un pont et percutant un camion en sens inverse



Un autre s est tué dans les Alpes en plongeant dans un ravin



Donc oui ca arrive comme avec les autres autos
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#13
sur piste, pro, amateur?
Répondre
#14
Des amateurs, les trois sur route, choc dans une auto ou un camion de face et la derniere un grand saut dans un ravin
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#15
Le radar automatique dans le Bois de Boulogne, en allant à Suresnes depuis Paris, a été installé quelques semaines après, qu'à cet endroit, le bon copain d'une connaissance se soit enroulé autour d'un arbre en caterham seven.

Mort sur le coup et ça ne date malheureusement pas d'hier.

Je ne jurerai pas qu'il y a un lien de causalité entre l'installation du radar et l'accident mais c'est juste pour essayer de le situer, géographiquement et dans le temps.



Autrement, la question d'abcrepie et ma (nos) réponse(s) me mettent franchement mal à l'aise par rapport au contexte.

ça dévie vers une sorte de recensement morbide et macabre des mecs qui se sont viandés au volant, sur piste ou sur route.



Alors qu'un malheureux est mort.

Et que l'autre est à priori dans un sale état. Ils n'étaient ni bourrés, ni sur route ouverte, assouvissaient une passion/plaisir.....

Je me (nous) réserve la possibilité de nettoyer le post, la nuit portant conseil.



Pensées aux familles.

Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre


Atteindre :