E w124
#1
Hello...



En regardant les petites annonces des w124, il y a de toit et n'importe quoi, de 500 a 75000eur.



Comment definir une "belle" w124? C'est une question de kilometrage? D'entretien? ...?



Une belle 500E, ca cote combien en vrai?



Ou une 300E?



L'idee de l'ancienne au quotidien me trotte toujours... Une youngtimer de qualite, ume belle routiere des annees 90... Ma fois. Faut faire evoluer la reflexion. D'ou ce post....
Luke Sky
Répondre
#2
(10-05-2014, 10:36 PM)luke skyracer a écrit : Hello...



En regardant les petites annonces des w124, il y a de toit et n'importe quoi, de 500 a 75000eur.



Comment definir une "belle" w124? C'est une question de kilometrage? D'entretien? ...?



Une belle 500E, ca cote combien en vrai?



Ou une 300E?



L'idee de l'ancienne au quotidien me trotte toujours... Une youngtimer de qualite, ume belle routiere des annees 90... Ma fois. Faut faire evoluer la reflexion. D'ou ce post....



J'ai exactement la même démarche Coucou je vais suivre ce post de près Ph34r
EuArK
Répondre
#3
Coucou Coucou



Dans le centre où j'ai passé le contrôle technique de ma baignoire il y a 15 jours, j'ai découvert le magazine "Youngtimers" que je ne connaissais pas.

Il y a avait 3 numéros différents; Je les ai tous parcouru:

Leur cote m'a semblé un peu "légère" au moins pour les Lotus: l'Elise S1 +/- 5 K€; les autres j'en sais rien une 205 GTi 1.6, 4.9 K€ ? Pour les W124 et ce dont je me souviens les prix les prix étaient plutôt entre 3 et 4 K€.

En revanche leurs articles étaient plutôt intéressants avec quelques conseils pas déconnants



Bref, le numéro de septembre 2014 comprend un article de plusieurs pages consacré aux W124.

Une W124 Break E320 Crevard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#4
Chouette voiture la W124, mais en version 500 ca doit boire un peu quand meme. Il ressemble a quoi ton parcours quotidien ?



(10-06-2014, 11:43 AM)Gat a écrit : Leur cote m'a semblé un peu "légère" au moins pour les Lotus: l'Elise S1 +/- 5 K€;



W jamais vu aucune annonce a ce prix, ou alors des epaves non roulantes ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#5
En même une coquille genre oubli d'un "1" ou d'un "2" précédent le 5 est toujours possible.

Mais n'importe comment, j'aurais aimé voir plusieurs idées de prix du genre état concours, full stock ou dans son jus, à restaurer, etc.....

Bon, ce n'était clairement pas la partie la plus intéressante de ces magazines.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#6
Rouler en vintage au quotidien, ça me poserait souci en cas de crash. Si il arrive vraiment un gros bobo, je ne voudrais pas avoir à me dire, et si j'avais eu une moderne ? Le WE, sans souci mais tous les jours... Sad . Par ailleurs, une W124 à 5000 euros Eek . Soit c'est état concours et je trouve ça dommage de rouler avec tous les jours, soit c'est 500 000 km au compteur et faut pas déconner quand même W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#7
une E500 bien belle bien propre c'est 10K
Répondre
#8
Oui mais une 500E c'est un peu particulier. C'est un modèle rare et "historique". Une 250D... Et pourtant, c'est une de mes Mercedes préférées, sans doute une des dernières incassables. Et une 300D 136 ch, c'est marrant et atypique comme auto 'un diesel qui régule à 5300 tours (en BVM), c'est pas banal. Un des seuls diesel dont j'ai trouvé le bruit vraiment sympa, même pas agréable, non sympa...





C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#9
Oui, une "vraie" ancienne au quotidien c'est à oublier.



Il y a près d'un an je me posais cette même question pour les amazon et classe s w108.cest trop hard core.



Une audi 100, w124, peugeot 605, un xm etc se roulent de façon tout à fait "moderne" et permet de voyager sans fatigue.



Une 500e consomme combien? Je pense que c'est une voiture qui ne perd pas en valeur. Ça compensé la conso. Puis aujourd'hui à mon rythme je suis déjà à 13l/100.



Ça peut aussi être une 400e, une S w126



C'est un peu le to pic brainstorming sur le sujet.



j'aime bien la e, la 500 à un côté spécial que j'aime.



Pourquoi pas une lança 8.32... aussi fiable!



La merc me semble indémodable. Smile
Luke Sky
Répondre
#10
Je fais à peu près 20 - 25000km par an. Au quotidien 20 km pour aller au taf dont 15 d'autoroute.

Et en gros 5000 par an de voyage.
Luke Sky
Répondre
#11
(10-06-2014, 02:54 PM)luke skyracer a écrit : Oui, une "vraie" ancienne au quotidien c'est à oublier.



Il y a près d'un an je me posais cette même question pour les amazon et classe s w108.cest trop hard core.



Une audi 100, w124, peugeot 605, un xm etc se roulent de façon tout à fait "moderne" et permet de voyager sans fatigue.



Une 500e consomme combien? Je pense que c'est une voiture qui ne perd pas en valeur. Ça compensé la conso. Puis aujourd'hui à mon rythme je suis déjà à 13l/100.



Ça peut aussi être une 400e, une S w126



C'est un peu le to pic brainstorming sur le sujet.



j'aime bien la e, la 500 à un côté spécial que j'aime.



Pourquoi pas une lança 8.32... aussi fiable!



La merc me semble indémodable. Smile





8.32 fiable ... tu peux oublier tout de suite ! Retard

J'ai revendu la mienne pour pièces a un gars qui en avait déjà 3 : une qui roule et les autres comme réserve de pièces. Car elles sont (les pièces) quasi introuvables.



J'aime beaucoup la ligne des break T des séries W123 et W124 Love





Tuning à l'allemande, typiquement années '90 :





[Image: a9584310.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#12
moi aussi ,



celle d'un ami



[Image: 10501702_10204235852641561_2018018373536...e=54C7018D]



[Image: 67892_10204235850961519_3985891569043084...d512465d41]
Répondre
#13
Pour une belle e500, faut quand même compter 30000.Wink
Luke Sky
Répondre
#14
Ça calme. W
Luke Sky
Répondre
#15
(10-06-2014, 03:19 PM)luke skyracer a écrit : Je fais à peu près 20 - 25000km par an. Au quotidien 20 km pour aller au taf dont 15 d'autoroute.

Et en gros 5000 par an de voyage.



heu, il t'en manque un parquet de km là Huh



Taf = 240 Jours / an (47 semaines x 5 Jours ) x 20 KM = 5000 Km



+ 5000 de voyage par an



Total = 10.000 km
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :