Votre Avis
#1
Voila,

Il y a quelques mois, j etais a la recherche de ma premiere moto... et j avoue avoir laisse un peu tombe <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Hors hier un ami m annonce, voir me conseille qu un ami a lui (vous suivez un <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) cherche a vendre une GSX600F de 2002 5000 Km, pour 3600 Euros....

je me dit c pas tres cher.., et pis c a tendance routiere, balade.., donc cela me conviendrait...

Est ce une bonne affaire.
Est elle fiable ?
Quel entretien y a t-il a prevoir ?

merci d avance <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#2
C'est une bonne affaire <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Bonne moto pour la ballade, voir pour l'autoroute tranquille. Fiabilité au top, c'est increvable. Mecanique de conception ancienne (refroidssement air/huile) mais sympathique.
Par contre niveau chassis c'est pas au top. Il ne faut pas donc pas chercher le sport avec. C'est mou. Enfin le pneus d'orig' n'aident pas <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> C'est monté en gomme dure.
Sinon c'est très difficile à vendre. Ca explique peut être le prix. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#3
Comme beaucoup de Suz' de conception ancienne, il faut faire gaffe à l'entretenir aux petits oignons sinon gare à la rouille.

Perso j'avais essayé le 750 et j'avais trouvé ça limite dangereux, le chassis encaisse rien, pas de freins et, comme l'a dit Dams, c'est deja pas violent en 750 alors en 600 ça doit être penible <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Mais si c'est juste pour de la ballade et jamais d'arsouille c'est une tres bonnne affaire au regard de son prix <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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#4
a peu de chose pres, meme moteur que le bandit 600, le poids en plus et la revente en moins <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#5
Mais bon à ce prix là, juste en usage ballade et en première moto, je penses que ça vaut quand même le coup!
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#6
bah ca depend du style de conduite a mon avis, et surtout de savoir s'il veut faire du duo.
moi perso, une mto sans freins, bof bof pour l'usage routier <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#7
un gsxr sans frein faut pas deconner...
qd je reprends le SP2 apres avoir rouler avec la cbr de piste ca me donne aussi cette impression, mais des que j appuie un peu plus l arriere du sp2 se leve...
le gsxr600 est une bonne brele si on le compare avec un 600 de la gamme
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#8
Effectivement, c juste pour les balades..., la vitesse ne m interresse pas, du moins en deux roues..., donc si le prix est correcte je pense que je vais craquer..
a combien de KM sont les revisions ?
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#9
tous les 6000 je pense
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#10
<!--QuoteBegin-tg92+07.01.2005 à 17:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 07.01.2005 à 17:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un gsxr sans frein faut pas deconner...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
GSX F <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
pas l'etron poussif de Dams <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#11
http://fr.groups.yahoo.com/groups/GSX-F <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

C'est une tres bonne becane quand on se contente d'en atetndre ce pour quoi elle est faite, c'est a dire de la route et de la balade eventuellement en duo. Malgre l'origine de son moteur, il ne faut pas la prendre pour une sportive, mais contrairement à ce qu'en dit Brun'out, le chassis n'est pas dangereux.
Le 600 manque un peu de watt par rapport au bandit qui a le meme moteur, mais ce qui la dessert le plus, c'est le faible ecart de tarif (en neuf) avec la 750. C'est ce qui explique le tarif proposé.
Pour l'entretien, tous les 6000 avec une grosse revision une fois sur 2. A part quelques cas isolé, pas de problèmes majeurs à signaler, ni de rouille.
Pour les freins, ca va, il suffit de savoir tirer sur la poignée, et pour un débutant ça évite les freins ou en effleurant on se retrouve la tronche dans les compteurs car on sait pas doser <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
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#12
T'iras dire ça à Aurélie Grincheux, elle a rarement eu peur en moto mais là elle était pas fiere derriere.....en plus celle qu'on a essayé était quasi neuve et franchement même moi j'étais pas fier dessus <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
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#13
J'ai eu un 600 GSXF de 1999 pendant un an et pres de 15 000 kms je peux donc t'en parler en connaissance de cause.
Le moteur: il est vrai qu'il est un peu moins demonstratif que celui du bandit et ceci est du à l'embonpoint et à la courbe de puissance modifié sur ce modele, nénamoins il y a de quoi se faire plaisir et si c'est une premiere moto se faire quelques frayeurs.
Les freins: certes ce n'est pas des freins d'hypersport et ce n'est d'ailleurs pas la philosophie de la moto, une paire de durite aviation rende le freinage mieux dosable et suffise à arreter la bete sans trop de soucis , bon t'iras pas arsouiller sur circuit avec ça mais c'est pas le but
Le chassis : un peu mou , il encaisse mal les gros chocs , néanmoins ça ne m'a pas eviter de prendre des courbes à bloc et d'arsouiller avec quelque copains (je pense que thunderone doit se rapeller d'un retour Porte de clignancourt jusqu'a chez moi avec un castor en buse , un jimbool en GSXR et lui meme en R1).
Je n'ai jamais ete deçue par cette moto, car je savais ce que j'achetais et son utilisation , la protection est super agréable sur autoroute , un peu penible l'ete sous le soleil mais c'est un peu pareil avec toutes les motos carénées...
Pour l'entretien generale ça se fait tres bien tout seul , une vidange et controle divers tous les 6000 kms , un controle du jeux aux soupapes tout les 24 000 kms (se fait tres bien tout seul) et surtout prendre soin du carenage avec un ti coup de lustrage tous les ans , à noter que je n'avais aucun point de rouille sur la mienne <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Pour les duo ça va c'est pas la plus mauvaise mais sa selle est trop longue et la passagere à tendance à glisser sur le pilote au freinage , une selle perso redessinné regle le problème.
Pour la revente , j'ai revendue la mienne 3800 Euros pour 32 000 kms en moins de 2 semaines...elle etait vraiment nickel limite on aurait pu croire qu'elle sortait de la concession..
Au prix ou tu la touches , pour le kilometrage qu'elle à si elle est vraiment propre hesites pas <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
A noter que le moteur si bien entretenue et respecté (temps de chauffe etc...) est quasi indestructible...
A+
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#14
ouais j'men rapelle <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
moi en 100cv et toi avec le 600 on etait taquet pour suivre castor avec sa buse full bordel, qui arsouillait comme un goret !!!
enfin comme d'hab quoi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#15
<!--QuoteBegin-cyril sniper+07.01.2005 à 19:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cyril sniper @ 07.01.2005 à 19:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai eu un 600 GSXF de 1999 pendant un an et pres de 15 000 kms je peux donc t'en parler en connaissance de cause.
Le moteur: il est vrai qu'il est un peu moins demonstratif que celui du bandit et ceci est du à l'embonpoint et à la courbe de puissance modifié sur ce modele, nénamoins il y a de quoi se faire plaisir et si c'est une premiere moto se faire quelques frayeurs.
Les freins: certes ce n'est pas des freins d'hypersport et ce n'est d'ailleurs pas la philosophie de la moto, une paire de durite aviation rende le freinage mieux dosable et suffise à arreter la bete sans trop de soucis , bon t'iras pas arsouiller sur circuit avec ça mais c'est pas le but
Le chassis : un peu mou , il encaisse mal les gros chocs , néanmoins ça ne m'a pas eviter de prendre des courbes à bloc et d'arsouiller avec quelque copains (je pense que thunderone doit se rapeller d'un retour Porte de clignancourt jusqu'a chez moi avec un castor en buse , un jimbool en GSXR et lui meme en R1).
Je n'ai jamais ete deçue par cette moto, car je savais ce que j'achetais et son utilisation , la protection est super agréable sur autoroute , un peu penible l'ete sous le soleil mais c'est un peu pareil avec toutes les motos carénées...
Pour l'entretien generale ça se fait tres bien tout seul , une vidange et controle divers tous les 6000 kms , un controle du jeux aux soupapes tout les 24 000 kms (se fait tres bien tout seul) et surtout prendre soin du carenage avec un ti coup de lustrage tous les ans , à noter que je n'avais aucun point de rouille sur la mienne <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Pour les duo ça va c'est pas la plus mauvaise mais sa selle est trop longue et la passagere à tendance à glisser sur le pilote au freinage , une selle perso redessinné regle le problème.
Pour la revente , j'ai revendue la mienne 3800 Euros pour 32 000 kms en moins de 2 semaines...elle etait vraiment nickel limite on aurait pu croire qu'elle sortait de la concession..
Au prix ou tu la touches , pour le kilometrage qu'elle à si elle est vraiment propre hesites pas <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
A noter que le moteur si bien entretenue et respecté (temps de chauffe etc...) est quasi indestructible...
A+ <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
merci pour tous ces details..,
En fait c un ami d un ami..., il me la conseille justement car le type a l air d etre un vrai maniaque.... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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