La voiture électrique
Ce WE je suis passé devant Turbo et il y avait un comparo entre kia je sais pas quoi essence et la meme en hybrid plug-in.
Départ depuis paris direction je sais plus au bord de la mer. Une bonne partie du trajet sur autoroute à 130, ce qui n'est pas le plus catastrophique pour une Hyb plugin, une fois lancée le surpoids ne se faisant pas trop sentir à vitesse stabilisé.
Le bilan sur ce type de trajet : 0.5L/100 d'écart ce qui est très peu et donc avant de couvrir un Delta prix de 6K€ il faut quand meme faire sacré paquet de km. Attention car ce type de parcours n'est pas représentatif du trajet moyen quotidien d'un français.

Le truc qui m'a bien fait rire sur le test c'est que le gars en Hyb plug in a voulu rechargé sur le borne d'autoroute : 3 stations = 3 bornes KO.
Ce constat est simplement lamentable et tristement pas une surprise
[font="Verdana]En piste: [/font] Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(01-11-2021, 11:45 AM)Onken a écrit : Ce WE je suis passé devant Turbo et il y avait un comparo entre kia je sais pas quoi essence et la meme en hybrid plug-in.
Départ depuis paris direction je sais plus au bord de la mer. Une bonne partie du trajet sur autoroute à 130, ce qui n'est pas le plus catastrophique pour une Hyb plugin, une fois lancée le surpoids ne se faisant pas trop sentir à vitesse stabilisé.
Le bilan sur ce type de trajet : 0.5L/100 d'écart ce qui est très peu et donc avant de couvrir un Delta prix de 6K€ il faut quand meme faire sacré paquet de km. Attention car ce type de parcours n'est pas représentatif du trajet moyen quotidien d'un français.

Le truc qui m'a bien fait rire sur le test c'est que le gars en Hyb plug in a voulu rechargé sur le borne d'autoroute : 3 stations = 3 bornes KO.

En effet ce genre de comparatif n'a juste aucun interêt ... c'est comme TOP GEAR qui démontrait que sur circuit une prius consommait plus que la M3 V8 qui la suivait ... 

Ou démontrer à l'époque sur sur autobahn pour traverser l'Allemagne, t'étais plus rapide en Citroen C1 diesel qu'en 996 turbo vu son autonomie. 

En revanche en effet selon le type de trajets une plug-in hybride n'est pas cohérent. 

Sur le forum je crois que l'utilisation de Didier est en revanche pile dans la cible : il roule en zéro émission pour l'intégralité de ses trajets quotidiens (aller au boulot) et a de la souplesse pour ses déplacements longue distance.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(01-11-2021, 11:49 AM)Florian a écrit : Ou démontrer à l'époque sur sur autobahn pour traverser l'Allemagne, t'étais plus rapide en Citroen C1 diesel qu'en 996 turbo vu son autonomie. 

Ah ? Il me dit rien cet épisode Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
(01-11-2021, 11:49 AM)Florian a écrit :
(01-11-2021, 11:45 AM)Onken a écrit : Ce WE je suis passé devant Turbo et il y avait un comparo entre kia je sais pas quoi essence et la meme en hybrid plug-in.

En effet ce genre de comparatif n'a juste aucun interêt ... c'est comme TOP GEAR qui démontrait que sur circuit une prius consommait plus que la M3 V8 qui la suivait ... 

Ou démontrer à l'époque sur sur autobahn pour traverser l'Allemagne, t'étais plus rapide en Citroen C1 diesel qu'en 996 turbo vu son autonomie. 

En revanche en effet selon le type de trajets une plug-in hybride n'est pas cohérent. 

Sur le forum je crois que l'utilisation de Didier est en revanche pile dans la cible : il roule en zéro émission pour l'intégralité de ses trajets quotidiens (aller au boulot) et a de la souplesse pour ses déplacements longue distance.

C'est ça, je passe outre le titre racoleur du test.

Pour faire un vrai test, il fallait le faire avec un test "longue durée" (1semaine) du lundi au vendredi 30 à 60Km en urbain /extra urbain et 1 trajet de 400km le samedi, idem le dimanche avec une hyb plugin chargé tous les jours, une hyb plugin jamais chargé, une essence, une diesel. La c'était pertinent.
[font="Verdana]En piste: [/font] Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Les PheV ne sont que pour les petits trajets.
On a qu'une voiture, la Golf GTE. Ma compagne fait 8Km A/R pour aller bosser. La semaine on ne consomme pas. Le weekend, on ne bouge pas trop en ce moment.

On doit faire installer une prise pour recharger le weekend, mais copro des années 70 + parking extérieur. On cherche comment faire, mais à partir de là, le weekend on devrait moins consommer aussi.

Du coup, des configuration comme pour Olive, Didier et nous c'est très bien.
Perso, on a divisé la conso par 2. On était à 8/8.5L sur la Golf TSI 125 DSG 7, on est tombé à 4L sans pouvoir recharger à la maison.
Répondre
(01-11-2021, 11:54 AM)Martini a écrit :
(01-11-2021, 11:49 AM)Florian a écrit : Ou démontrer à l'époque sur sur autobahn pour traverser l'Allemagne, t'étais plus rapide en Citroen C1 diesel qu'en 996 turbo vu son autonomie. 

Ah ? Il me dit rien cet épisode Voyons

Ce n'était pas un top gear c'était un magazine allemand je crois.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Fr3d a écrit : 

On doit faire installer une prise pour recharger le weekend, mais copro des années 70 + parking extérieur. On cherche comment faire, mais à partir de là, le weekend on devrait moins consommer aussi.

tu as ton "droit à la prise" : https://www.automobile-propre.com/voitur...ropriétés/ revu au 01 01 2021.
[Image: 221347.png]
Répondre
Le soucis reste qu'en extérieur si il faut une tranchée pour alimenter, ce n'est plus viable économiquement.
Répondre
C'est pour ça qu'on doit regarder ce qui est possible de faire ou de pas faire. C'est sûr qu'en box/parking souterrain c'est déjà plus facile. En extérieur ça se complique.
Répondre
TOUS les constructeurs vont passer en 100% électrique "bientôt", je vois pas pourquoi c'est une surprise et un drame. Surtout chez Alpine, c'est pas la noblesse de la mécanique qui faisait vendre le machin.
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
"Cellule gonflée" is the new " c'est le joint de culasse"
Motard

Répondre
Ptdr
Répondre
Martini a écrit :TOUS les constructeurs vont passer en proposer des véhicules 100% électrique "bientôt"

Ph34r
Répondre
Les thermiques seront "bientôt" illégales, ils n'auront pas le choix
Répondre
(01-15-2021, 04:30 PM)Martini a écrit : TOUS les constructeurs vont passer en 100% électrique "bientôt", je vois pas pourquoi c'est une surprise et un drame. Surtout chez Alpine, c'est pas la noblesse de la mécanique qui faisait vendre le machin.

C'est surtout le poids qui va être un soucis ..
Répondre

Atteindre :