Regroupement De Marques Chez Fiat...
#1
moi qui croyais que les Ferrari étaient des sportives et non des limousines <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

en tout cas, ça sent pas bon pour Lancia <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->


<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Fiat a décidé de mettre en place un pôle de luxe en regroupant les marques Ferrari, Maserati et
Alfa Romeo. « Il s'agira d'un rapprochement exclusivement industriel et commercial, sans modification des structures actionnariales », a souligné le groupe. Ferrari-Maserati continuera ainsi à être contrôlé par le holding Fiat Spa tandis qu'Alfa Romeo fait partie de la division automobile Fiat Auto.
M. Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, aurait en outre décidé de mettre en chantier différentes opérations dans le cadre d'un nouveau plan triennal. Outre l'intégration des trois marques de luxe, le plan prévoierait également l'émission de 2 milliards de dollars de titres avant le troisième trimestre de 2005, la cession de la branche financière d'Iveco pour 2 milliards d'euros, des réductions d'effectifs en Italie et à l'étranger, une diminution des dépenses publicitaires, notamment pour la marque Fiat, et la fermeture de deux usines, à Naples et en Sicile.
Le journal MILANO FINANZA, à l'origine de ces informations, indique par ailleurs que Fiat disposerait d'un peu plus de 13 mois de liquidités s'il n'obtenait pas la prolongation d'un prêt bancaire de 3 milliards d'euros qui doit être remboursé, ou converti en titres, en septembre 2005. (IL SOLE-24 ORE 16/1/05, TRIBUNE 17/1/05)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#2
Ben le luxe se limite pas aux limousines, vu les tarifs on peut difficilement parler d'autos populaires !

Une sorte de "Premier Group" au sein de Fiat, a l'image de celui de Ford. Esperons pour eux que ca marche mieux. Et effectivement, quid de Lancia, historiquement peut-etre plus "luxe" qu'Alfa ? Peut-etre que la marque va etre re-orientee vers le bas, avec une Thesis Junior <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ??
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-Tifosi+18.01.2005 à 15:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 18.01.2005 à 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en tout cas, ça sent pas bon pour Lancia <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, pour moi Lancia c'est l'equivalent de Lexus pour toyota par exemple.
Je pense qu'il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs ~ Thomas WATSON, président d'IBM, 1943
Répondre
#4
de toutes facons, fiat, c'est fini; ce sont encore des GM camouflees.

Alfa ne sera pas sauve par des V8 4L essence... crise en perspective! (comme Saab...qui va dorenavant etre produit dans l'usine opel en allemagne, alors que trollhatan futur ex-saab va produire des...cadillac <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> )

GM est en train de faire le gros merdier, ici une petite consequence des actionnaires fiat qui tentent de sauver leur mise.
Luke Sky
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-luke skyracer+18.01.2005 à 18:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 18.01.2005 à 18:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> de toutes facons, fiat, c'est fini; ce sont encore des GM camouflees.

Alfa ne sera pas sauve par des V8 4L essence... crise en perspective! (comme Saab...qui va dorenavant etre produit dans l'usine opel en allemagne, alors que trollhatan futur ex-saab va produire des...cadillac <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> )

GM est en train de faire le gros merdier, ici une petite consequence des actionnaires fiat qui tentent de sauver leur mise. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Clair que Saab est vraiment mort ! Espérons qu'Alfa qui a connu une renaissance rapide et crédible ne subisse pas le même sort. Fiat manque de sous et n'a sûrement pas eu les moyens de remettre les deux marques à flot. Si on ajoute à celà des arbitrages curieux : non renouvellement de la Delta...

Et pour Fiat que d'erreurs : Panda équipée d'un chassis à la ramasse, non commercialisation de la Trépiuno (Y a pourtant un bon pacson d'oseille à récupérer et une certaine reconquête d'identité en retour...).

<!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre


Atteindre :