Une Alternative à La Mousse Carter ?
#1
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

J'ai trouvé ca chez un préparateur UK spécialisé sur les moteurs Rover

[img]http://img102.exs.cx/img102/5926/sump-baffleSml.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Wet sump anti surge baffle system £148

Vous pensez que ca peut remplacer la mousse (et surtout éviter de démonter le carter tout les 10 000 Km )? ???


Vu sur ce site :

http://www.hellierperformance.com/17401.html



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#2
C'est le but mais à ma connaissance ce n'est pas encore vraiment validé sur une Cat (mais sur des berlines à moteur transversal ?).
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#3
<!--QuoteBegin-PetruSeven+21.01.2005 à 15:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 21.01.2005 à 15:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est le but mais à ma connaissance ce n'est pas encore vraiment validé sur une Cat (mais sur des berlines à moteur transversal ?). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

C'est bien dans la section Caterham (mais ca veut pas forcement dire grand-chose !)

Je vais poser la question directement au concepteur. On verra s'il a quelques arguments au delà du "Of Course " et pour quel usage il préconise l'engin.

Ca vaut le coup de creuser un peu le sujet. Quand je vois la tronche de certaines mousses sur les sites des britons, ca fait peur <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
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#4
une question, la mousse concerne aussi le 1.8 VVC ?
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#5
Ben il a pas de carter sec d office ... je dirai que oui !
Mais comme j ai un moteur un peu atypique, je m avance peut etre bcp <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#6
Lis ça http://www.blatchat.com/t.asp?Id=63075
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#7
Euh, j ai pas du tout capter ... Tu as une mousse meme en carter sec ???
Ou c est pour la "plaque" qui remplace la mousse et son support que tu m as dit de le lire ?
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#8
<!--QuoteBegin-Marco 7+21.01.2005 à 21:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 21.01.2005 à 21:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben il a pas de carter sec d office ... je dirai que oui !
Mais comme j ai un moteur un peu atypique, je m avance peut etre bcp <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il n'y a pas que le moteur qui est atypique chez toi !! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Fanch
Fun is not in the straight line
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#9
<!--QuoteBegin-Marco 7+21.01.2005 à 21:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 21.01.2005 à 21:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Euh, j ai pas du tout capter ... Tu as une mousse meme en carter sec ???
Ou c est pour la "plaque" qui remplace la mousse et son support que tu m as dit de le lire ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le gars devait tester sur sa Cat le montage proposé ci-dessus. Depuis plus de nouvelle ...
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#10
OK, je croyais que j avais dit une connerie ...

Mais c est vrai que sur ma Cat' Marc-Jean avait choisi de retirer la mousse. Je ne l ai jamais remise ... par contre, dans les virolos, je demande a mon passager de jeter un oeil a la pression d huile (surtout les virages a droite, vous remarquez le meme phenomene ?).

Fanch: qd je disais atypique, tout renseignement pris, mon 1400SS n a par exemple pas de poussoirs hydrauliques ... alors qu un 1400K en est equipe !
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#11
C est le systeme "officiel" Rover X Power applique sur leur moteur groupe N des MGZR rallye.
Ceci dit, comme Petrus le dit c est peu etre plus adapte ( en tous cas ca a ete concu pour) a la position transversal...

et pour Info, meme si peu connu du gand public parce-qu ils ne se la ramene pas sur tous les forums genre Dave Andrews, Hellier est un preparateur faisant de la preparation directement en sous traitance des constructeurs nottament Rover pour ses programmes officiels groupe N rallyes et circuit (depuis tres longtemmps)
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#12
<!--QuoteBegin-Dreamcat+21.01.2005 à 18:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dreamcat @ 21.01.2005 à 18:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+21.01.2005 à 15:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 21.01.2005 à 15:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est le but mais à ma connaissance ce n'est pas encore vraiment validé sur une Cat (mais sur des berlines à moteur transversal ?). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est bien dans la section Caterham (mais ca veut pas forcement dire grand-chose !)

Je vais poser la question directement au concepteur. On verra s'il a quelques arguments au delà du "Of Course " et pour quel usage il préconise l'engin.

Ca vaut le coup de creuser un peu le sujet. Quand je vois la tronche de certaines mousses sur les sites des britons, ca fait peur <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai de nouveau verifie sur le site web Hellier, et c'est bien pour le carter Caterham que ce sump baffle insert est prevu (propose a 148£).
Il n'y a pas sur le blatchat de feedback a ce jour (en tout cas je n'en n'ai pas trouve), et c'est etonnant que le concepteur ne communique pas plus sur le sujet.
D'apres vous faut-il comprendre que le resultat est positif? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
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#13
On pose la question sur le BlatChat, my turn or yours ?

Moi aussi ca me tente, cela fait un bout que je roule sans mousse et j aimerais qd meme qq chose la dedans ...
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#14
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Euh....vais peut être (surement) parraître idiot mais <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> c'est quoi cette histoire de mousse ? C'est de l'écume qui se fait dans le moteur ou c'est un mousse qui se place dans le carter pour empecher les déjaugeages ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Si c'est la deuxieme solution qui est la bonne ,ce que je pense bien... n'est-il pas possible de cloisonner le carter plutôt ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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#15
Oui, c est ca !
Sur le site de Hellier: http://www.hellierperformance.com/ il propose depuis peu un machin pour cloisonner ton carter humide. Ca permet de s affranchir de cette mousse qui divisait la communaute de K-owner's en deux:
- ceux qui la mettait paske ca evite les dejaugeages,
- ceux qui la mettait pas paske la mousse se bouffe si l on ne surveille pas/ne change pas a 20000 bornes et on bloque la pompe a huile.
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Atteindre :