Alfa Romeo Brera
#16
très très belle <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#17
<!--QuoteBegin-Breton+01.02.2005 à 11:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.02.2005 à 11:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> longueur : 4.411
hauteur : 1.369
largeur : 1.830
empattement : 2.528

vs

longueur : 4.489
hauteur : 1.370
largeur : 1.763
empattement : 2.596

De mieux en mieux la stratégie chez Fiat <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On s'en branle, des dimensions <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Sinon, pour prendre ta marque cherie, on prend celles d'une 406 et celle d'une 406 coupé, et on dit qu'il y a doublon <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#18
<!--QuoteBegin-magnetic+01.02.2005 à 12:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magnetic @ 01.02.2005 à 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+01.02.2005 à 11:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.02.2005 à 11:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> longueur : 4.411
hauteur : 1.369
largeur : 1.830
empattement : 2.528

vs

longueur : 4.489
hauteur : 1.370
largeur : 1.763
empattement : 2.596

De mieux en mieux la stratégie chez Fiat <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On s'en branle, des dimensions <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Sinon, pour prendre ta marque cherie, on prend celles d'une 406 et celle d'une 406 coupé, et on dit qu'il y a doublon <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben non l'une c'est un coupé (bas, 2 portes, cher, exclusif), l'autre une banale berline <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#19
<!--QuoteBegin-Breton+01.02.2005 à 11:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.02.2005 à 11:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-magnetic+01.02.2005 à 12:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magnetic @ 01.02.2005 à 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+01.02.2005 à 11:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.02.2005 à 11:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> longueur : 4.411
hauteur : 1.369
largeur : 1.830
empattement : 2.528

vs

longueur : 4.489
hauteur : 1.370
largeur : 1.763
empattement : 2.596

De mieux en mieux la stratégie chez Fiat <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On s'en branle, des dimensions <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Sinon, pour prendre ta marque cherie, on prend celles d'une 406 et celle d'une 406 coupé, et on dit qu'il y a doublon <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben non l'une c'est un coupé (bas, 2 portes, cher, exclusif), l'autre une banale berline <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une est un coupé exclusif, l'autre un coupé pratique. Ce te va comme ça ou faut en plus te faire un dessin? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Edit: au passage, la 406 coupé (et probablement la 407) serait l'équivalent de la GT, alors que celui de la Brera serait une hypothétique ( <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) 907...
Répondre
#20
<!--QuoteBegin-magnetic+01.02.2005 à 12:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magnetic @ 01.02.2005 à 12:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Edit: au passage, la 406 coupé (et probablement la 407) serait l'équivalent de la GT, alors que celui de la Brera serait une hypothétique ( <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) 907... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je comprends mieux, mais la stratégie reste incohérente, il n'y avait pas besoin de lancer deux coupés ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#21
a une certaine époque, AlfaSud et GTV on bien cohabitées...

là, c'est pareil, sauf que la GT est à ~30k€ et la Brera sans doute à ~50k€
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#22
<!--QuoteBegin-Breton+01.02.2005 à 12:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.02.2005 à 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-magnetic+01.02.2005 à 12:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magnetic @ 01.02.2005 à 12:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Edit: au passage, la 406 coupé (et probablement la 407) serait l'équivalent de la GT, alors que celui de la Brera serait une hypothétique ( <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) 907... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je comprends mieux, mais la stratégie reste incohérente, il n'y avait pas besoin de lancer deux coupés ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca s'adresse à deux clientèles différentes, ce n'est donc pas incohérent...

D'ailleurs, je viens à l'instant de parler de la Brera à mon père. Sa première reflexion: "ah, c'est deux places? Ils la vendront jamais". Et là, Alfa m'a préparé un argument de premier choix : "oui, mais pour les 4 places, il y a la GT...".
A contrario, celui qui n'a pas besoin de 4 places (typiquement le celibataire, le couple sans enfants ou le retraité) peut préferer acheter une voiture plus exclusive, à savoir la Brera.

CQFD.
Répondre
#23
le probleme c'est la clientele inexistant, l'image encore incertaine et surtout le reseau (si un acheteur avec une slk recente se pointe , le vendeur fiat ne pourra pas la lui reprendre <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#24
<!--QuoteBegin-lexus+01.02.2005 à 13:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 01.02.2005 à 13:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le probleme c'est la clientele inexistant, l'image encore incertaine et surtout le reseau (si un acheteur avec une slk recente se pointe , le vendeur fiat ne pourra pas la lui reprendre <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'image est bel et bien présente, et la clientèle également.
Le problème, c'est le réseau, là, je suis d'accord.
Répondre
#25
Ah bon il y une clientele alfa actuelle de voiture a 50000 euros?? laquelle ? j'ai loupe un model de l'histoire alfa?
Pour l'image a part pour les alfistes , c'est pas encore (et de loin ) audi ou bmw je crains.
Pour ceux qui oublie , une voiture ce vend d'abord aux clients existants (la mevente de la 166 en est une preuve alors meme que le vehicule etait tres convainquant a ca sortie) et apres aux nouveaux (sur le long term c'est comme ca que ca marche sauf exeption pour voiture nouvelle niche par exemple)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#26
<!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->

le concept avec le gros moteur etait annoncé a 80 000 roros sinon, si ca commence a 40000€, je sens que d'occaz je vais me laisser tenter

(ps : je vais enfin pouvoir mettre a jour mon fond d'ecran)
Répondre
#27
Superbe auto ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#28
Euh, pour ceux qui ont des problèmes de lecture, la Brera commence à 32000 euros! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#29
je vois pas trop pq vous vous acharnez contre les arguments de bretons...meme si c'est breton <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->

je trouve aussi que ca fait assez doublon; d'autant plus qu'avec cette silhouette, s'ils ne mettent pas 4 places, ils sont vraiment <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

en plus, niveau prix, pour les versions comparables, ca fait aussi dobulon avec la GT: 32000EUR pour la 2.2JTS, on est dans le meme registre. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

finalement, voiture de celibataires? Hmm, y'en a combien qui ont assez de pognon...voiture de vieux? Hmm, une C5, c'est plus confortable. Y reste qui?

PErso, ca me fait penser a un Signum coupe... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> .... meme si j'aime assez bien ( auto- <!--emo&Sado-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sado.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sado.gif' /><!--endemo--> )



C'est une propulsion au moins leur bazar? Voila la question la plus importante a mes yeux, la seule qui puisse donner une vraie valeure a cette caisse!
Luke Sky
Répondre
#30
<!--QuoteBegin-luke skyracer+01.02.2005 à 19:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 01.02.2005 à 19:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je trouve aussi que ca fait assez doublon; d'autant plus qu'avec cette silhouette, s'ils ne mettent pas 4 places, ils sont vraiment  <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je suis d'accord aussi <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

je vois pas l'intérêt d'avoir 2 coupés dans la gamme ou preque <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> , même si l'un a 4 places et l'autre seulement 2 ...

chez presque tous les concurrents de la même gamme qu'Alfa, ce n'est pas le cas. La plupart ayant effectivement un coupé 4 places, et à côté un petit véhicule 2 places mais qui généralement est découvrable <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

- Mercedes:
coupé 4 places (CLK) et petit roadster (SLK): à peu près dans les mêmes prix

- BMW:
coupé 4 places (série 3) et petit roadster (Z4): au même prix aussi

- Audi:
cabrio 4 places (A4 acbrio) et coupé/roadster 2 places (TT)...

honnetement même chez ces marques établies, je ne verrais pas l'utilité de 2 coupés différents , alors chez Alfa, j'en parle même pas <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
c'est pas avec le vivier de clients de la GTV ( <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> ) qu'ils vont faire vivre 2 coupés plus ou moins sur le même créneau <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre


Atteindre :