Notre Fiatou
#31
(10-14-2015, 05:51 PM)orly5 a écrit : Oui enfin, entre exposée (aux éraflures) et perdre la clim au moindre tampon sur le coin avant droit, c'est pas tout à fait la même chose.
euro ncap et compagnie... De même un petit choc à l'arrière sans fracasser le bouclier et c'est un marbre possible
Répondre
#32
Clairement, ça n'a rien à voir et ça relève d'un problème de conception. Probablement pour gagner sur les coûts au détriment de l'usage et donc de l'utilisateur. C'est mal Roll



Le Start & Stop, c'est une merde sans nom juste destiné à faire gagner quelques CO2 à l'homologation. Je ne comprends même pas qu'on puisse imposer cela à l'utilisateur et ne suis pas du tout étonné qu'au final, ce soit pas terrible pour l'auto. Je doute même très fortement que ça fasse économiser quelques euros, au contraire même.
Répondre
#33
C'est encore une histoire de cycle d'homologation, aussi. Sur le Scenic, c'est horripilant qu'il se réarme à chaque démarrage. J'aimerais pouvoir le désactiver en permanence, comme l'éclairage en feu de croisement par exemple.
Répondre
#34
C'est possible chez certains constructeurs avec la valise de diag.



Chez d'autres on peut installer un module (un timer à 0,10€ quoi) qui simule une pression sur le bouton à chaque démarrage.







Mais j'aime bien le système sur les 4 cylindres diesels.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
J'aime beaucoup les jantes de cette 500C !
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#36
(10-14-2015, 05:51 PM)orly5 a écrit : Oui enfin, entre exposée (aux éraflures) et perdre la clim au moindre tampon sur le coin avant droit, c'est pas tout à fait la même chose.

De même, descendre d'un trottoir en marche arrière, si c'est pas quasi à l'arrêt, l'auto s'écrase et tout le bas du pare-chocs tape sur le trottoir risquant également d'abimer le système de clim...



Tout est Bcp trop exposé, c'est dommage.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#37
(10-14-2015, 07:00 PM)Stephane R a écrit : J'aime beaucoup les jantes de cette 500C !

C'etait un des critères lors de l'achat.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#38
(10-14-2015, 06:09 PM)Tib a écrit : C'est encore une histoire de cycle d'homologation, aussi. Sur le Scenic, c'est horripilant qu'il se réarme à chaque démarrage. J'aimerais pouvoir le désactiver en permanence, comme l'éclairage en feu de croisement par exemple.

La nouvelle n'a pas de start&stop.... C'est LE bonheur !
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#39
çà donne envie ... une bonne voiture à prendre LOA et à dégager rapidement...

Comme beaucoup maintenant Smile
Répondre
#40
Même pas...



La position de la clim ne changé pas en LOA et vu qu'il faut rendre l'auto dans un excellent état... La Fiat 500 ne le sera jamais au bout de 3 ans, trop sensible.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#41
On a la meme a la maison pour les petits deplacements et la conduite accompagnee.

Elle est de 2011 et la batterie a lache la semaine derniere aussi. Remplacement en 5 minutes apres en avoir achete une (speciale start and stop) chez AD Pro pour 78 euros TTC Bien

On a pris l'habitude de desactiver le start and stop des qu'on rentre dedans, quelle merde ce truc [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Amstramgram...
Répondre
#42
(10-15-2015, 06:57 PM)max340r a écrit : Remplacement en 5 minutes apres en avoir achete une (speciale start and stop) chez AD Pro pour 78 euros TTC Bien

On a pris l'habitude de desactiver le start and stop des qu'on rentre dedans, quelle merde ce truc [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Eek

Bien joué...



J'ai fait le tour, introuvable chez Feuvert et Norauto, seulement en commande pour 180 €.

Je l'ai finalement prise chez une amie qui tiens une chaine de magasins de batterie, produit (Tudor) affiché à 180 € également...



Pour le reste, oui le S&S est, comme les feux diurnes à LED, le truc le plus inutile mis sur les autos ces dernières années à mon avis.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :