des envies de notaire
#46
(11-19-2014, 02:27 PM)Etienne 7 a écrit : Depuis l'âge de 16 ans, j'ai toujours rêvé de faire un tour d'Europe dans cette voiture. Paris, Berlin, Varsovie, Budapest, Vienne, Croatie, Nice.



Faudra déjà pas tomber en panne... Icon_biggrin





Pour ce qui est de ma recherche je reste scotché sur les séries 2 et 3.

Je trouve la S1 un poil moins fine au niveau de sa face avant, un peu trop dans l'esprit mark x / 420



Pour ce qui est des générations suivantes, xj40, 300 et suivantes, il y a de très belles affaires à faire, de véritables "palaces roulant" à moins de 10.000€ notamment en daimler lwb, mais il leur manque "les deux bouchons des réservoirs qui me faisaient rêver quand j'étais petit" et leur intérieur est certes fort luxueux mais trop mou/bio design à mon goût.

Rien ne me plait plus que les planches de bois et le volant fin des versions précédentes.



Je suis prêt à payer plus que la cote mais pour un exemplaire quasi "concours", avec rien à reprendre dessus.
H3
Répondre
#47
http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicu...504257539/



Sachant qu'une Jag' en Suisse a la très forte probabilité d'avoir passé les hivers au chaud avec les plaques déposées.
Répondre
#48
(11-19-2014, 03:07 PM)h trois a écrit :
(11-19-2014, 02:27 PM)Etienne 7 a écrit : Depuis l'âge de 16 ans, j'ai toujours rêvé de faire un tour d'Europe dans cette voiture. Paris, Berlin, Varsovie, Budapest, Vienne, Croatie, Nice.



Faudra déjà pas tomber en panne... Icon_biggrin



Et pouvoir se payer l'essence ... Icon_biggrin



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#49
(11-19-2014, 03:07 PM)h trois a écrit : Pour ce qui est de ma recherche je reste scotché sur les séries 2 et 3.

Je trouve la S1 un poil moins fine au niveau de sa face avant, un peu trop dans l'esprit mark x / 420

Pas mieux Jap



Je dirai même que la série 2 avec ses petits feux est le top du top. Mais si elle rouille, ça peut être un argument pour lui trouver une série 3 qui est très sympa aussi Wub



[Image: JagXJ6_Ser3.jpg]
Répondre
#50
(11-19-2014, 03:11 PM)Steph117 a écrit : http://auto.fr.ricar.../w/an504257539/



Sachant qu'une Jag' en Suisse à la très forte probabilité d'avoir passé les hivers au chaud avec les plaques déposées.





Elle est très jolie mais j'ai pas trop envie de me poisser la vie sur une importation hors UE (même si le modèle a été distribué en France et qu'elle a plus de 30 ans, va sûrement y avoir un fonctionnaire qui va trouver un truc pour me casser les prunes)

En plus je j'aimerais, si possible, la faire voir par mon garageot spécial anglaises avant d'acheter, donc je vais rester sur des trucs pas trop loin de chez moi. Comme je suis pas super pressé...
H3
Répondre
#51
(11-19-2014, 03:50 PM)h trois a écrit :
(11-19-2014, 03:11 PM)Steph117 a écrit : http://auto.fr.ricar.../w/an504257539/



Sachant qu'une Jag' en Suisse à la très forte probabilité d'avoir passé les hivers au chaud avec les plaques déposées.





Elle est très jolie mais j'ai pas trop envie de me poisser la vie sur une importation hors UE (même si le modèle a été distribué en France et qu'elle a plus de 30 ans, va sûrement y avoir un fonctionnaire qui va trouver un truc pour me casser les prunes)

En plus je j'aimerais, si possible, la faire voir par mon garageot spécial anglaises avant d'acheter, donc je vais rester sur des trucs pas trop loin de chez moi. Comme je suis pas super pressé...



Au cas ou, elle est juste a cote de chez moi et j'ai deja pratique l'import Suisse / France.



Et comme c'est une voiture de collection (+ de 30 ans) la TVA applicable n'est que de 6%.



Coucou







Et de plus j'adore ce modele de Jag !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#52
Et en plus, elle est bleue Happy
Répondre
#53
(11-19-2014, 04:46 PM)ypos a écrit : Et en plus, elle est bleue Happy



J'osais pas le dire ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#54
Tu vas voir que c'est toi qui vas finir par craquer Join
Répondre
#55
(11-19-2014, 04:44 PM)Zed a écrit : Et comme c'est une voiture de collection (+ de 30 ans) la TVA applicable n'est que de 6%.



Coucou



Jap



Surtout que la qualité du travail des mécanos Suisses n'est pas une légende.



Je n'ai jamais eu à regretter mon Elise (qu'un membre sympa du FAR de l'époque m'avait vendue) mise en circulation dans le canton de Vaud puis révisée chez Kumschick avant de rejoindre mon garage.



Aujourd'hui si je cherchais une ancienne je commencerais par regarder chez nos amis Suisse.



Sinon, un peu H.S. mais une video de Jag' qui vaut le coup d'oeil et de tendre l'oreille :

[media]https://www.youtube.com/watch?list=PL-l0ffGUuyE4qfObHI0QjfDfodg-aB8sY&v=M9I7GWllPFY[/media]
Répondre
#56
Dans les XJ, j'aime bien la XJ220 Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#57
La "suisse" semble impeccable ! Eek
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#58
Juste les jantes que je trouve pas top, mais le reste semble impeccable
H3
Répondre
#59
Certes, mais pour moi elles sont typiques des XJ... Wink



Et puis, ça reste simple à changer.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#60
Je vois pas la clim' dans le descriptif (mais je ne parle pas l'allemand et j'ai fais une traduction gogole, donc....)
H3
Répondre


Atteindre :