des envies de notaire
#76
H Trois: ca y est je t'ai trouve le Graal:



Mon lien
Répondre
#77
J'adore!!!
Répondre
#78
Argh! Ouin Quelle horreur!
H3
Répondre
#79
Vraiment superbe la XJ6, surtout les séries 2 et 3, même si j'ai un gros faible pour la XJC.



Par contre, revers de médaille, le pont indépendant AR de Type E fait chauffer les freins in-bord et le changement plaquettes et/ou disques est une véritable aventure.



Attention, le cuir était optionnel. Toutes les XJ6 ne sont pas avec intérieur cuir mais simili. Et parfois ce n'est que l'assise qui est en cuir.



C'est malheureusement le genre de voitures qui n'ont pas été entretenu, au fil du temps, comme elles le devaient. Du coup, cela se paye cash aujourd'hui !



Mais c'est une magnifique auto, surtout en Daimler Vanden Plas double six, même si V12.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#80
(11-19-2014, 03:07 PM)h trois a écrit : Pour ce qui est de ma recherche je reste scotché sur les séries 2 et 3.

Je trouve la S1 un poil moins fine au niveau de sa face avant, un peu trop dans l'esprit mark x / 420



Moins fine peut-être mais sa calandre énorme et ses rondeurs callipyges lui donne une exubérance baroque qu'elle a un peu perdu ensuite. Pour moi, elle rejoint la Silver Shadow dans le panthéon des bagnoles les plus érotiques jamais construites.



Avec "Je t'aime moi non plus" en fond sonore, c'est impossible de ne pas réveiller la libido de maman avec une telle auto !



En tout cas, même en série 2, c'est super sexy cette caisse !



J'ai croisé une fois à Panam une série 2 shooting brake en tartan red et intérieur biscuit (plaque belge, à mon souvenir). Ca aussi c'est la grande classe ! Pas autant qu'une Lynx Eventer mais pour ta vie de châtelain bourguignon, ça le fait grave... Surtout à côté de la Morgan et du Defender.
Répondre
#81
Tant qu'à faire dans le hiératique autant une MkX ou une 420G, la parfaite voiture de méchant dans un film des années 60.

(et oui, une cloud ou encore mieux une bentley S1 ou 2 sont mon rêve absolu, mais on est pas du tout sur le même investissement)





La série 2 est effectivement ma préférée mais j'ai l'impression que ça va être "touchy" pour en trouver une exactement comme je veux, elles sont "issues-d'une-série-qui-a-beaucoup-souffert", c'est pour ça que j'ai élargie ma recherche à la S3, je veux rouler avec, quand même. En plus j'ai pas d'enfant à marier donc elle ne sera que pour mon propre usage.





Humberstone et Harrington ont fait des breaks sur base de XJ 40, mais elles avaient 4 portes dans mon souvenir (donc pas des shooting brake stricto sensu qui sont basés sur des coupés). Sur base de XJ série 2 je connais pas.



Et oui, un lynx eventer... Miam miam, mais là j'ai pas les moyens.
H3
Répondre
#82
Oui il y a eu quelques break sur base des Xj mais pas tres eureux. J en voyais un en ouacances quand j etais mome, le monsieur l avait remplacé par une Lynx apres
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#83
(11-30-2014, 06:56 PM)h trois a écrit : Tant qu'à faire dans le hiératique autant une MkX ou une 420G, la parfaite voiture de méchant dans un film des années 60.



Je les trouve un peu trop boudinées par rapport à la XJ6 série 1. Un peu la différence entre une "chubby" et une "plantureuse" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Ce sont clairement des voitures avec chauffeur contrairement à la XJ6.



Citation :(et oui, une cloud ou encore mieux une bentley S1 ou 2 sont mon rêve absolu, mais on est pas du tout sur le même investissement)



La S1... Un lupanar mobile ! Wub

Sur le prix d'achat, nous ne sommes pas si loin. Bentley était également réputé beaucoup plus fiable que Jaguar. Le gros hic est le coût d'entretien et les consommations stratosphériques faisant passer la XJ6 pour le véhicule préféré des Khmers Verts.





Citation :La série 2 est effectivement ma préférée mais j'ai l'impression que ça va être "touchy" pour en trouver une exactement comme je veux, elles sont "issues-d'une-série-qui-a-beaucoup-souffert", c'est pour ça que j'ai élargie ma recherche à la S3, je veux rouler avec, quand même. En plus j'ai pas d'enfant à marier donc elle ne sera que pour mon propre usage.



Il faut viser des garages faisant dans la restauration sérieuse. Et effectivement, 15K sera probablement le prix. A 10K, on trouve déjà de belles choses mais pas parfaites.



En cherchant un peu chez nos voisins :

En Gelbique

Chez les Pays-basiens





Citation :Humberstone et Harrington ont fait des breaks sur base de XJ 40, mais elles avaient 4 portes dans mon souvenir (donc pas des shooting brake stricto sensu qui sont basés sur des coupés). Sur base de XJ série 2 je connais pas.



Je l'ai vue dans Paris, près de Bercy. Effectivement, je ne connaissais pas de séries 2 en shooting brake (et non break). C'est pour cela que cela m'a marqué autant. Je n'ai jamais retrouvé cette voiture, en vrai ou sur le net. Peut-être un exemplaire unique, sur commande à un carrossier ? En tout cas, cela lui allait à ravir.



Citation :Et oui, un lynx eventer... Miam miam, mais là j'ai pas les moyens.



Et il faut déjà en trouver une à vendre !

Et plus qu'une Rolex, si un jour j'ai une Eventer, je pourrai me dire que j'ai vraiment réussi ma vie [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Avec les Setters irlandais qui vont bien avec... Et la châtelaine.
Répondre
#84
(11-30-2014, 07:59 PM)So Flyer a écrit :
Citation :(et oui, une cloud ou encore mieux une bentley S1 ou 2 sont mon rêve absolu, mais on est pas du tout sur le même investissement)

La S1... Un lupanar mobile ! Wub

Sur le prix d'achat, nous ne sommes pas si loin. Bentley était également réputé beaucoup plus fiable que Jaguar. Le gros hic est le coût d'entretien et les consommations stratosphériques faisant passer la XJ6 pour le véhicule préféré des Khmers Verts.



Une Bentley S1 ou S2 on est sur du 50.000€.



(11-30-2014, 07:59 PM)So Flyer a écrit : Il faut viser des garages faisant dans la restauration sérieuse. Et effectivement, 15K sera probablement le prix. A 10K, on trouve déjà de belles choses mais pas parfaites.



Je compte effectivement entre 10 et 15.



J'ai mis 2 garages "anciennes anglaises" que je connais et un négociant "anciennes & sportives" & sur le coup





(11-30-2014, 07:59 PM)So Flyer a écrit : En cherchant un peu chez nos voisins :

En Gelbique

Chez les Pays-basiens





Une 3.4l et une 2.8l. Chères pour ces motorisations
H3
Répondre
#85
La 2.8 est deconseillée, le moteur est tres fragile
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#86
Je pense aussi que les gens voulaient faire cracher autant au 2.8 qu'au 4.2; 5000rpm pendant 4 ou 5 heures sur l'autoroute, le moulin devait pas aimer
H3
Répondre
#87
http://www.leboncoin.fr/voitures/725733333.htm?ca=18_s
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#88
Là c'est vraiment pas cher!! Pour celui qui a de la place, à acheter pour revendre au détail, on peut difficilement perdre des ronds !



Par contre, c'est un peu la période à éviter chez Jaguar, pas vraiment de charme, et ce n'est pas ce que recherche notre ami!!
Carpe Diem
Répondre
#89
Nan, j'veux pas de 40
H3
Répondre
#90
Pfiou pour faire mes 30km/ semaine c'est bien çà
Répondre


Atteindre :