des envies de notaire
Elle ne doit pas tourner parce qu'elle pouvait très bien appartenir à une personne d'un certain âge, malade, qui ne roulait plus (plus en état), qui est décédée depuis et dont les héritiers décident de mettre en vente l'auto qui ne servira pas. C'est assez classique comme raison pour des voitures de ces âges.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Clairement. Mais généralement, c'est plutôt une ZX qu'une XJ qu'il y a dans le garage Happy
Répondre
bonjour z'à tous



j'ai peut être l'occasion de pouvoir faire rentrer à vil prix une XJ40 6cyl 4.0l Sovereign de 1992

les tout derniers modèles avec le tout dernier 6 cylindres donc a priori les plus fiables (si tant est quoique puisse dire çà d'une anglaise des années 80 [Image: ph34r.gif])



180.000km

auto nickel de chez nickel : peinture, intérieur, mécanique, boitoto , toit ouvrant etc etc

gris foncé - intérieur cuir beige

carnet d'entretien, factures etc...

CT OK valable jusqu'en 2018



quasiment pas de rouille à part un petit point à l'angle haut du coffre

les soubassements n'ont pas du tout de rouille, même les trains roulants



bref elle présente bien, surtout l'intérieur qui est une merveille quasi neuve [Image: love.gif]





je sais bien que c'est une XJ40, la moins aimée des XJ, mais si le prix est en conséquence et que je peux faire une bonne affaire, rouler un peu dans une auto de Lord anglais et la revendre sans trop perdre, je me dis pourquoi pas...



vous estimez à combien dans cet état là ?

je veux pas mettre cher mais je veux pas etre à coté de la plaque complètement sur mon offre
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
(07-08-2016, 01:00 PM)manu5494 a écrit : je sais bien que c'est une XJ40, la moins aimée des XJ, mais si le prix est en conséquence et que je peux faire une bonne affaire, rouler un peu dans une auto de Lord anglais et la revendre sans trop perdre, je me dis pourquoi pas...



vous estimez à combien dans cet état là ?

je veux pas mettre cher mais je veux pas etre à coté de la plaque complètement sur mon offre



Je pense que c'est pas une bonne idee ... ca va m'obliger a chercher une autre caisse pour pouvoir suivre Ph34r



Mais pour repondre a ta question, je dirai 4k€. Il y a en quand meme pas mal a vendre dans ces eaux la.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
gris sombre et beige, c'est super classe ! Love



Moi je dis : regarde les offres qui te paraissent le plus proche de celle que tu as vue (tu es le seul de nous à l'avoir vue) et fais une offre dans ces eaux là.



Pas facile à vendre, donc une négo est forcement à faire Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Ca cote effectivement dans les 4/5 KE



Celle que tu as vu parait en tres bon état, mais tu dois pouvoir argumenter sur le kilometrage



Si c est une des dernieres, le moteur avait ete revu en profondeur par Ford et l avant rendu plus classique avec des phares ronds



Attention aux suspensions a air qui vieillisent parfois tres mal, regarder les factures pour voir. Verifier aussi les silent bloc moteurs qui s abiment a cause de la chaleur ainsi que le radiateur qui est un poil juste



C est une auto mal aimée mais qui marchait tres bien dans ses dernieres versions
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
oui en effet les annonces équivalentes tournent autour de 4/5k€



elle n'a pas les phares ronds, elle a encore les phares (moches) carrés





je vais tenter une offre plutot basse, si çà marche tant mieux sinon tant pis, c'est pas les Jag qui manquent
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Sooo c'est pour la louer, tu peux peut-être remplacer les phares moches par les ronds ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
en effet
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
(07-08-2016, 11:49 PM)Martini a écrit : Sooo c'est pour la louer, tu peux peut-être remplacer les phares moches par les ronds ?

Pas mieux, parce qu c'est vrai que les feux carrés n'étaient pas de plus jolis.



Tu n'as pas intérêts à en trouver une avec les feux ronds et dans les derniers modèles, gage de fiabilité légèrement meilleure ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Dans mes souvenirs, les phares ronds etaient liés à la cylindree et non à la génération de la voiture. Apparemment, la 2.9L et le v12 etaient en phares ronds, alors que les phares carrés etaient pour le 4.0.
Répondre
bon çà ne fera pas pour la petite Jaguar

c'est le soucis dans le cas des successions. Le papy connaisseur est décédé, les enfants qui n'y connaissent rien essaient de vendre ce qu'ils peuvent et on se retrouve à discuter avec des gens qui n'y connaissent rien et qui s'en foutent de voir l'auto chérie par le papy finir en de bonnes mains.



avant même que je fasse mon offre, la fille : "j'ai vu les mêmes à vendre sur leboncoin à 15000 ou 20000" Roll

- moi : "euh il s'agit d'une XJ40, çà ne peut pas être les mêmes autos, la XJ40 est une des Jaguar qui cote le moins"



- elle :"c'est possible mais on est pas pressé"



bref impossible, les prix souhaités sont trop éloignés l'un de l'autre



voilà une auto qui va stagner 3 ans dans le garage, et que les enfants vendront (braderont) moitié moins que mon offre car l'auto n'aura pas roulé pendant plusieurs années
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
finalement retournement de situation



comme quoi il ne faut jamais dire que c'est mort [Image: ph34r.gif]



les proprios ont accepté mon offre indécente (+200€ de négo tout de même), la vieille Jag est à moi Bien



maintenant je flippe, j'espère ne pas avoir fait de connerie car une auto que j'ai à peine pu essayer et ausculter en 30 minutes (surtout une vieille english !), faut être joueur...mais j'aime çà
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Féloches !



Ton garage me fait rêver.





[Image: crevard.gif]
Répondre
Cool ça ! Bien
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :